Ces deux mois furent les plus rapides de toute mon existence. Un claquement de doigt et hop, plus de Emma à Saint-Biers. Une semaine et elle me manque déjà. En fait dès la première heure Emma me manquait... J'ai donc pris l'habitude depuis ce moment de faire des petites balades en ville pour me vider l'esprit. Comme la énième fois depuis samedi dernier je me sens un peu maussade alors je marche. Qui aurait cru il y a plusieurs mois qu'une simple balade réussirait à adoucir mes maux ?
Aujourd'hui beaucoup de choses vont mieux dans ma vie. Mais par dessus tout je crois que j'ai fait mon deuil. Je ne ressens plus aucune colère, je vais mieux, je suis apaiser. Et je crois que je me suis pardonné, même si rationnellement je sais que ce n'était réellement pas ma faute. Mais peut-être que mon coeur ne l'a réalisé que quand j'ai parlé. En fait, c'est en parlant qu'on commence à guérir...
Alors je marche, pensif, mais léger. Evidemment, tout n'est pas rose tout le temps. Mais tout n'est plus quasiment que noir. Mes hauts et mes bas sont de plus en plus espacés. Et je suis persuadé que parfois je frôle ce qui semble être le bonheur.
Je me demande ce que font Emma, Alia et Samaé en ce moment. Normalement je devrais être avec elles. Mais je n'ai pas de voiture. Je ne veux pas piocher sur l'argent que mon père me donne pour en acheter une ou pour prendre des billets de train parce que je le garde pour Samaé. Je devrais peut-être lui en demander une, il se sent coupable, je sais qu'il n'hésiterait pas à m'en trouver une d'occasion. Mais en même temps, je ne veux rien lui devoir. Il serait bien trop heureux que je lui demande de l'aide. Alors pour l'instant, je ne les retrouverait pas à Lyon.
Comme je le faisais avant, j'appelle tous les soirs. Sauf qu'au lieu de parler uniquement à Samaé, je passe un peu de temps au téléphone avec Emma également. Une semaine et j'ai l'impression qu'elle est partie depuis des années entières. Le temps sans elle va être long... Et je n'ai même pas Will pour me consoler. Il a encore des partiels, je ne peux donc même pas aller le voir. Lui aussi me manque... En fait avoir des gens a qui ont tient c'est aussi douloureux que de n'avoir personne.
Mais je ne vais pas me plaindre alors que tout va...
« Asher ? »
Je sors de mes pensées, recherchant la source de cet appel. Je me tourne et derrière moi se trouve Rana en tenue de sport.
« Eh ! Rana ! Qu'est-ce que tu fais ici ?
— J'étais sortie courir, et puis je suis tombée sur toi. ça te dit qu'on fasse un bout de chemin ensemble ?
— Avec plaisir ! Emma a déménagé et Will est occupé avec ses partiels... Je me sens seul... Mais par contre je ne cours pas ! je la préviens.
— Pas de soucis, je ne comptais pas là-dessus si ça peut te rassurer, plaisante-t-elle.
— Aoutch. C'est méchant ça.
— Désolée ?
— Ouais non t'inquiète, c'est réaliste. »
Je me mets à rire en choeur avec elle.
« De toute façon je me sens seule aussi, soupire-t-elle. Hélios n'est presque plus à l'appart en ce moment. Il a rendez-vous sur rendez-vous. Il part alors que je ne suis pas encore réveillée et rentre alors que je dors déjà.
— A cause du procès ? »
Elle hoche la tête.
« Tu sais comment ça se passe ?
— Vu les humeurs d'Hélios, mal je pense. Je ne comprends pas pourquoi les employés renvoyés ont porté plainte...
— Si ça se passe mal pour Hélios, c'est qu'ils ont eu raison de porter plainte. Tu ne crois pas ? »
VOUS LISEZ
Des Cendres sous les Cieux
General FictionGrâce à Emma, sa meilleure amie, Asher vient de trouver un travail. Sa vie peut recommencer. Enfin... Elle le pourrait si ses secrets ne planaient pas tout autour de lui. Si les secrets de ceux qui l'entourent ne venaient pas se mêler à sa souffranc...