32. Fantôme (Ghost)

61 12 127
                                    

« Je pars ce soir ! s'écrit soudainement Marine. Vous pourriez faire cet effort pour moi !

— Non. Non probablement pas non, refuse Asher catégoriquement.

— Pour me faire plaisir Asheeeeeer ! »

Marine joint ses mains et se place littéralement sous le nez de mon meilleur.

« Pitié Asher, tu sais à quel point j'aimais vos petits concerts ! Toi à la guitare et Emma à faire n'importe à côté !

— Eh ! je proteste. J'ai toujours fait de mon mieux !

— Oui et c'est pour ça que c'était encore plus drôle !

— Non Marine. Je ne joue plus et tu le sais.

— Mais tu vas mieux ! »

Asher ne répond pas. Il va mieux certes, mais est-ce assez pour pouvoir retoucher une guitare ?

« De toute façon j'ai pété ma guitare, même si je voulais je ne pourrais pas jouer. »

Le visage de Marine se décompose. Elle est réellement déçue. Je sais qu'elle aimait bien nos petits concerts quand on était plus jeune. Asher à l'instrument et moi à essayer de chanter et à faire la guignole.

Ma soeur, croise les bras et tourne le dos à Asher, pour bouder.

« Si tu veux de la musique t'as qu'à aller voir une répèt' du groupe de Myrtille et Will !

— Ooooh ! Très bonne idée ! s'écrie soudainement Marine. On peut vraiment y aller tu crois ? »

Asher hausse les épaules et sort son portable. Il envoie un SMS à Will pour lui demander. Un léger sourire se fixe sur ses lèvres. Alors les miennes s'étirent à leur tour.

« Tu n'as jamais joué devant Samaé ? »

Mon meilleur ami secoue la tête et baisse les yeux. Notre fille ne sait pas que son père est un musicien de talent. Mais j'espère qu'un jour il lui montrera.

Si Marine en parle si librement c'est parce que la petite joue tranquillement dans la chambre. Je suis censé la ramener sur Lyon chez Alia aujourd'hui, mais Marine partant demain, nous avons décidé de décaler le retour d'un jour.

« Ils sont ok ! s'écrie soudain Asher.

— Yes trop biiiiiiien ! » répond ma soeur hystérique.

Je ne laisse rien transparaître mais j'avoue être également heureuse de pouvoir aller voir une répétition du groupe de Myrtille. Tout d'abord parce que j'apprécie grandement Myrtille, mais surtout et avant tout pour rencontrer Will. Asher ne m'en parle pas beaucoup, mais j'ai très bien compris qu'il s'était particulièrement attaché à lui.

« Qu'est-ce qu'il se passe ? demande Samaé en sortant de la chambre.

— On va aller voir un concert en famiiiiiiille ! lui explique Marine en la prenant dans ses bras.

— Plutôt une répétition d'un groupe de musique, corrige Asher.

— Pourquoi ? demande la petite.

— Pourquoi quoi ? je demande.

— Pourquoi on va voir une répétition ?

— Pour voir nos amis, j'explique.

— Quels amis ?

— Tu sais, Will, répond alors Asher.

— Oh c'est celui qui m'a acheté des bonbons à Halloween !

Des Cendres sous les CieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant