Aujourd'hui, à la répétition, nous ferons pour la première fois le filage complet du concert. Je suis tellement stressé. Mais en même temps, j'ai hâte. Mais le bar, et Octave on réussit à occuper la majorité des pensées de ma soirée. Je ressasse. Je ne sais pas oublié. Mes pensées tournent en rond et me hantent sans jamais s'arrêter. Et Emma le sait bien. Elle me connait par coeur. Alors elle m'a appelé, et obligé à parler d'autres choses. De ce qui me rend heureux. Simplement quelque chose qui puissent me changer les idées.
Alors quand elle m'a appelé et qu'elle a refusé de me laisser tranquille j'ai décidé de lui parler du concert et de nos répétitions. De mon stress et de mon excitation. Les répétitions se sont toujours passées à merveille. Même s'il m'arrivait de me tromper les gars et Suzanne n'ont cessé de m'encourager. Je suis en confiance avec eux, je pense que c'est grâce à toute cette ambiance bienveillante que j'ai accepté de reprendre la guitare et que j'arrive à m'améliorer si rapidement. Tout recommence à devenir fluide. Mes vieux réflexes envahissent petit à petit mes doigts. Et c'est l'une des sensations les plus agréables. Avoir l'impression d'être doué en quelque chose, ou du moins ne plus se sentir comme un bon à rien est un vrai vent d'air frais.
Lorsqu'elle m'a questionné à propos de Will, je n'ai pas su quoi lui dire. Je lui ai envoyé un message pour être sûr que lui et sa soeur était bien arrivé chez elle mais comme il n'a pas engagé la conversation, je n'ai pas osé m'imposer. Avoir besoin d'être seul je connais. Mais je ne sais donc pas s'il compte venir aujourd'hui ou non. Je crois que personne ne s'attend à le voir venir. Ce qui serait compréhensible, mais problématique pour le filage.
Depuis que je suis levé j'attends donc que quelqu'un envoie un message sur le groupe messenger qu'il a crée pour que l'on puisse se contacter plus facilement. Un des autres membres titulaires va bien finir par s'en inquiéter. Je me dis que ce n'est pas ma place de le demander. Je ne suis dans le groupe que pour un seul concert. Je suis persuadé que Myrtille reprendra sa place et que tout redeviendra comme avant.
S'ils ne tardent pas à l'envoyer je vais devoir attendre quatorze heures, quand je quitterai le boulot. Mais bingo ! Dès l'instant où je soupire parce que je dois partir sans avoir eu d'informations, une notification apparait :
Paul 7h40
Salut à tous ! Quatorze heures trente au garage comme d'habitude !
La bulle qui indique que Paul est en train d'écrire apparait alors j'attends. Will a vu le message également. Que font-ils debout si tôt ? Si j'avais le choix je resterais au lit jusqu'à midi, au moins !
Paul 7h47
Tu sais Will, si tu ne veux pas venir, on comprendra tous n'est-ce pas ?
Je suis le seul autre membre à être connecté mais je réponds instantanément.
Asher 7h48
Evidemment !
Mais Will n'est pas de cet avis.
Will 7h50
Vous rigolez j'espère ? C'est le seul moment où je vais pouvoir décompressé et oublier toute la merde qui m'est arrivé. Bien sûr que je vais venir. En plus le concert est la semaine prochaine. Je pense que ne pas venir serait irrespectueux envers vous.
Paul n'insiste absolument pas pour dissuader son ami de venir. Il était sincère en lui proposant d'esquiver la répétition mais je pense également que si Will n'était pas venu nous aurions pu annuler le concert. Or ce concert leur tien trop à coeur à tous.
Sur le chemin du café je lis rapidement les messages de remerciements qu'ils s'échangent mutuellement. Je marche vite, avec le scandale que j'ai créé hier, arriver en retard serait mal venu. J'ai peur qu'Hélios me tombe dessus, alors je ne peux pas me permettre d'ajouter une couche de problèmes à ceux que j'ai probablement déjà.
VOUS LISEZ
Des Cendres sous les Cieux
Fiksi UmumGrâce à Emma, sa meilleure amie, Asher vient de trouver un travail. Sa vie peut recommencer. Enfin... Elle le pourrait si ses secrets ne planaient pas tout autour de lui. Si les secrets de ceux qui l'entourent ne venaient pas se mêler à sa souffranc...