36. Je déteste ma vie

58 11 27
                                    

On était en train de finir le plat principal quand j'ai reçu l'appel. Il a de la chance qu'à cet instant je tienne mon portable en main. Etant toujours en silencieux, je ne l'aurais pas entendu. Je me suis levée d'un bon de ma chaise. Horrifiée.

« Emma Draubier ?

- Oui ?

- Asher Anne Aaron a eu un accident de voiture, nous l'avons emmené à l'hôpital. Nous vous appelons parce que vous êtes sa personne à prévenir en cas d'urgence.»

Je n'ai rien dit. Je ne savais pas que j'étais sa personne à prévenir en cas d'urgence. Pas un mot. Ce n'est pas très surprenant en même temps. J'étais totalement bloquée. Je ne m'y attendais pas.

« Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Emma qui es à l'appareil ?

- Madame vous êtes là ?

- Oui, oui. Comment va-t-il ? Quel hôpital ?

- Il ne s'est pas encore réveillé, mais il a eu une chance incroyable, il n'a aucune blessure inquiétante ou dangereuse. Cet accident aurait pu le tuer mais il s'en sortira sans aucune séquelle. »

Les larmes ont commencé à couler, lentement, silencieusement. La dame au téléphone m'a donné l'adresse de l'hôpital - près de chez son père -. J'ai raccroché et continué à pleurer tout en expliquant la situation.

J'ai pleuré tout le long du voyage. Deux heures de route à pleurer, ma soeur à côté de moi essayant d'avoir plus de détail que «Asher est à l'hôpital». Mes larmes ont probablement du l'effrayer. Asher allait bien, la femme me l'avait dit. Mais le choc de le savoir à l'hôpital.

Alia voulait venir, mais je lui ai demandé de rester avec notre fille.

Alors voilà une demi heure de plus que mes larmes n'ont pas cessé alors qu'Asher n'arrête pas de me répéter que tout va bien.

« MAIS QU'EST-CE QU'IL T'AIT PASSÉ PAR LA TÊTE ?! »

Mon cri soudain le surprend. Il a un mouvement de recul.

« Je crois que je vais vous laissez un peu seuls tous les deux. » murmure Marine juste avant de s'éclipser.

Je l'entends fermer la porte derrière nous. Nous avons de la chance que mon meilleur ami soit seul dans sa chambre. Nous voilà tous les deux, comme au bon vieux temps. Moi hors de moi. Lui ayant fait quelque chose qu'il regrette. C'était toujours comme ça. Et visiblement, même en grandissant on ne change pas les bonnes vieilles habitudes.

« Je n'ai jamais voulu cet accident Emma...

- Oui, ça je m'en doute bien.

- Emma... »

Sa voix se brise. Il souffre. Pas physiquement puisque l'accident ne lui a littéralement rien fait. Mon Asher souffre. Il semble épuisé... psychologiquement.

Je m'assois juste en face de lui et pose ma main sur sa joue. Je lui souris mais les larmes dans mes yeux l'empêche d'être réel. J'ai eu si peur...

« Tu ne vas pas bien hein ? »

Il attrape ma main et s'y blottit, comme un enfant qui cherche du réconfort, comme un petit chat. Son regard ne cesse de me fuir mais j'y vois tout de même toute la douleur qui l'habite.

Il ferme les yeux un instant. Alors sa douleur se propage à travers sa main. Il sert la mienne si fort que j'en ai mal. Mais je ne dis rien. Il ne fait pas exprès, il en a besoin. Son visage se crispe et lorsque ses paupières closent s'ouvrent je découvre ses yeux bleus baignés de larmes.

Des Cendres sous les CieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant