Je réveille Marine à qui j'ai laissé ma chambre. Elle grogne de la laisser dormir.
« Tu ne veux plus voir Alia et Samaé ? Dommage j'y vais toute seule alors. »
Je commence à refermer la porte quand je la devine se lever d'un bond. Elle s'approche de la porte pour la claquer d'un coup, puis resors une dizaine de minutes plus tard habillée.
« Alors on y va ? » s'écrie-t-elle.
Je la dévisage.
« Sache que je ne suis pas encore douchée et préparée donc dans une heure je dirais.
— Quoi ? s'offusque-t-elle. Tu m'as volé mon sommeil ! Je te hais. »
Elle croise les bras et part bouder sur le canapé. J'ai l'impression d'être renvoyé trois ans en arrière. Elle et moi vivant dans la même maison. ça a toujours été le même cirque. On n'a jamais fait autre chose que se chamailler. Mais toujours dans le respect et l'amour. Enfin la plus part du temps.
Notre amour est certainement loin d'être aussi fusionnel que des gens extérieur l'attendraient de jumelles, mais il est spécial. Il a toujours été intense, autant positivement que négativement. Nous avons échangé de violentes disputes, quelques violentes disputes, mais nous partageons d'éclatants fous rires tous les jours, hors du temps, hors des problèmes. Nos ressentiments sont aussi fort que l'amour que nous nous portons. Tout est trop plus avec nous, et certainement parfois trop pour notre entourage. Ces explosions de sentiments font que nous sommes inconsidérablement soudé. Notre union est notre plus grande force. Nous nous soutenons en toutes circonstances. Nous nous sommes toujours épaulé contre nos parents parfois, contre les profs dès que nécessaire, contre les idiots, contre les intolérants... contre le monde. Elle connaît mes plus grands et terribles secrets tout comme je connais les siens. Nous ne nous sommes jamais rien caché d'important.
Je me douche rapidement pour ne pas faire attendre Marine. Elle s'est douchée la veille, elle est donc déjà prête. Cette habitude remonte également à notre enfance.
Quand je sors de la salle de bain, une serviette autour de mon corps, Marine me saute dessus :
« Tiens je t'ai sorti des vêtements ça ira plus vite ! »
Je regarde le t-shirt à bride et le pantalon en toile fine qu'elle me tend d'un oeil sceptique.
« Tu veux me faire mourir de froid ? » je lui demande.
Elle observe à son tour les vêtements qu'elle m'a attrapé.
« J'ai pris les premières affaires qui me sont tombées sous la main. » répond-elle en haussant les épaules.
Je lâche un petit rire avant d'entrer dans ma chambre. Je choisis rapidement mes vêtements, mais je prends quelque chose de tout de même adapter à la saison. Je commence à peine à enfiler mes sous-vêtements que Marine se met à tambouriner à la porte.
« Quoi t'es pas encore prête ?! hurle-t-elle.
— Laisse-moi le temps tout de même ! J'arrive dans cinq minutes maximum !
— Et pendant ces cinq minutes ma nièce grandit sans que je la vois ! » râle-t-elle.
ça c'est du grand Marine. Toujours dans l'exagération. Dans un soupir amusé je me dépêche d'enfiler mon jean et un t-shirt orange à manche longue. Lorsque je ressors je me fais une nouvelle fois agressée :
« C'est pas trop tôt ! Aller on y va ! »
Elle me lance ma veste et mon sac. Cette fois c'est bon, nous sommes parties.
VOUS LISEZ
Des Cendres sous les Cieux
Fiction généraleGrâce à Emma, sa meilleure amie, Asher vient de trouver un travail. Sa vie peut recommencer. Enfin... Elle le pourrait si ses secrets ne planaient pas tout autour de lui. Si les secrets de ceux qui l'entourent ne venaient pas se mêler à sa souffranc...