Si Marine est totalement en vacances, moi je dois encore travailler au café. Le nombre des clients est redevenu raisonnable, mais il reste moindre par rapport à avant. Et tout le monde s'inquiète. On sait tous que cette baisse de fréquentation aura des conséquences sur le café, on espère tous qu'elles ne seront pas grave. Personne n'a compris ce qu'il s'était passé et Hélios refuse de nous en parler. Alors le stress commence à monter et les rumeurs se forment.
J'essaie au plus possible de les éviter. Je ne veux rien entendre. Je ne veux rien m'implanter dans la tête que je ne pourrais enlever. C'est trop dangereux pour mon anxiété. Pourtant je sais que je n'y échapperai pas éternellement...
Je me concentre dans le travail, en essayant de n'accorder pas trop d'attention à qui que ce soit. Je me mets dans une sorte de mode robot quand soudain j'aperçois les ados qu'Asher aime bien. Je ne les avais pas vu depuis un petit moment.
« Salut les jeunes !
— Bonjour Emma !
— Comment vous allez ? je leur demande.
— Très bien et vous ?
— ça pourrait aller mieux actuellement, mais rien de quoi s'inquiéter.
— Vous vous inquiétez pour le café ? demande Léo.
— Oui, comment tu sais ? »
Je vois Audrey lui donner un coup de coude. Il lui lance un regard plein de reproche. Je les regarde, étonnée
« C'est qu'on a entendu dire que ça allait pas du tout au café, recommence Léo. On a entendu que ça allait peut-être fermé...
— Fermé ? Carrément ? Ne vous inquiétez pas, ça ne va pas aussi mal que ça.
— J'espère ! On aime bien venir ici, c'est plus chaleureux, moins robotique que le Mary's Coffee. »
Moi aussi je l'espère. Ce café est vraiment sympathique. Et Hélios ne mériterait pas ça. Il est jeune mais à passer sa vie entière à bâtir ce magasin.
C'est l'héritage de son père et tout le monde sait à quel point il tient à son commerce.Je prends la commande des quatre jeunes, un peu distraite. ça y est, les rumeurs m'ont contaminée... Sans faire exprès je rentre dans Octave qui tenait un plateau désormais au sol.
« Tu pourrais faire attention ! grogne-t-il. Tu travaillais mieux quand l'autre ne travaillait pas au café.
— L'autre a un prénom Octave.
— Qu'est-ce que j'en ai à foutre, je ne vais plus le voir, pourquoi j'apprendrais son prénom ?
— Tu as enfin décidé de démissionner ? je lui demande ironique, mais dans un mini espoir.
— Moi ? Non, par contre lui...
— Asher ne va pas démissionner. » je m'étonne.
Octave n'ajoute rien. Et soudain je comprends. Encore plus perturbée, je me relève doucement et arrête d'aider Octave à ramasser et nettoyer.
« Qu'est-ce que tu fais ? Reviens nettoyer ! C'est toi qui a tout fait tomber. »
Je ne dis rien, ne réponds rien, et l'ignore sciemment. Je vais passer la commande que les ados m'ont faites. Je déteste Octave. Il n'est pas vraiment du genre à mentir bien au contraire. Il va chercher les faiblesses et les blessures et il les creuse avec une intelligence malsaine. Il sait où appuyer pour faire mal et qu'on sache que tout n'est pas invention. Octave sait des choses, et ça me fait peur...
VOUS LISEZ
Des Cendres sous les Cieux
General FictionGrâce à Emma, sa meilleure amie, Asher vient de trouver un travail. Sa vie peut recommencer. Enfin... Elle le pourrait si ses secrets ne planaient pas tout autour de lui. Si les secrets de ceux qui l'entourent ne venaient pas se mêler à sa souffranc...