Je devais le laisser partir. Il était lunatique, silencieux, puis menteur et entreprenant. Et avant d'être tout ça, il s'était comporté comme un véritable fumier, mettant en danger ma relation avec Alexis, faisant des actes déplacés suite à notre nuit passée ensemble, et détruisait ce que je m'évertuais à demeurer secret. Des visions de cette fameuse nuit revinrent : ses bras puissants, ses mains douces, ses lèvres caressantes. J'essayai d'oublier ces sensations, et de repenser à l'époque où tout était tellement plus simple entre nous, où notre fil d'Ariane, s'était consumé jusqu'à presque disparaître entre nos flammes respectives. Non. Les larmes me montèrent aux yeux, et je me lançais à sa poursuite.
Il était à mi-chemin de la bouche de métro quand j'arrivais sur le parking.
'' - Rayane ! '' j'avais crié d'une voix trop haut perchée. Reprend-toi. Bon sang. Dis-lui adieu, et retourne chercher ton futur à l'intérieur de ce fichu bar.
'' - Rayane ! Attends, s'il te plaît. '' son pas ralentit, et il regarda par-dessus son épaule.
'' - Qu'est-ce-que tu fais ? '' je le rattrapais et l'agrippai par le bras pour l'arrêter et l'obliger à me faire face.
'' - Reste. '' il repoussa brusquement ma main et leva les yeux en l'air, pendant un instant avant de les plonger dans les miens.
'' - Je peux pas continuer comme ça. '' je m'étais attendue à une de ses remarques déplacées, quelques peu désobligeantes, et son sérieux me prit par surprise. Ses yeux habituellement recouverts d'une couche parlante, s'était apparemment évaporée au détriment de paillettes magnifiques. Et devais-je croire en son cinéma ?
'' - De quoi tu parles ? Alexis serait déçu si tu t'en allais. '' mes mots sonnaient affreusement faux. Je savais que ça n'avait rien à voir avec Alexis. Ou peut-être que ça avait tout à voir au contraire. Il secoua la tête et regarda par-dessus mon épaule pour éviter mon regard. Il prit une inspiration qui me sembla venir du fin fond de son âme.
'' - Je peux pas rester à Paris... Je m'en vais. ''Les larmes qui avaient menacé de couler un peu plus tôt se pressaient au coin de mes paupières. Pourquoi mon corps réagissait ainsi ? Après tout, c'était ce que j'avais espéré. J'aurais dû lui donner une tape dans le dos en lui souhaitant bon voyage, et espérer que jamais il ne regrettera son geste. Tout serait plus facile, s'il partait en emmenant avec lui son être démesuré, ses remarques insupportables, sa liste interminable de prétendantes, ses yeux verts qui me suivaient partout et les images me hantant sans cesse... Or j'aurais été incapable d'accepter cette situation, et mon corps aux devants de mon cerveau, convint qu'il en était ainsi. Et que j'allais tout faire pour le retenir auprès de moi. Mais je ne pouvais pas, j'avais Alexis.
J'agrippais son bras de nouveau et il se raidit, mais il ne me repoussa pas. Sa peau chauffait sous mes doigts, agitant ma poitrine déjà fissurée.
'' - Non s'il te plaît... Reste. T'en vas pas. '' ma voix finit par se briser. Pourquoi lui avouai-je tout cela ? J'étais supposée lui dire adieu. Alors pourquoi le contraire franchissait mes lèvres ? Il regarda, de ses yeux verts insoupçonnables, mes larmes couler d'un air ahuri.
'' - Mais tu as dis que... '' il avala sa salive et regarda au loin, comme si ma vue lui était insupportable.
'' - Toi et moi, on... Je croyais que tu... '' il expira lentement et retrouva enfin son calme.
'' - Écoute, je suis désolé de m'être comporté comme ça, mais je peux pas rester. Je peux plus assister à ça. Il faut que je parte. '' j'écarquillai les yeux sans comprendre. Est-ce-que j'étais en train de rêver ? Interprétant mon silence comme un point final à cette conversation sans queue ni tête, il me tourna le dos. La panique m'envahit et mon corps réagit sans que j'ai eue le temps de réfléchir.
'' - Non ! '' je criai presque et agrippai son bras encore plus fort.
'' - S'il te plaît, ne me dis pas que c'est ça cause de moi ?
- Denitsa... '' je posais mon autre main sur son torse et m'approchai de lui.
'' - Ne pars pas à cause de moi. Ta vie est ici et... '' il recula d'un pas, mais ne dégagea pas ma main.
'' - Ce n'est pas de ta faute, mais t'es avec Alexis. Je n'aurais jamais dû... '' il soupira tristement.
'' - Toi et Alexis vous êtes... '' je fis un pas vers lui et me serrai contre lui, les larmes coulaient toujours sur mes joues.
'' - On est quoi ?
- Vous êtes... importants pour moi. '' ça n'avait été qu'un murmure digne des confidences honteuses et secrètes, dont personne n'est soupçonné devoir en entendre l'origine.
'' - Importants comment ? '' il secoua la tête et recula de nouveau, la fraîcheur m'envahit. Je refusais de laisser s'étouffer la flamme.
'' - Laisse-moi partir. C'est pas ça que tu veux. Retourne à l'intérieur, rejoins Alexis. '' il essaya de se dégager de mon étreinte mais je ne le laissai pas faire. Le mot sortit de ma bouche avant que je ne puisse l'arrêter.
'' - Reste.
- Denitsa, s'il te plaît. Va t'en. '' nouveau soupir.
'' - Reste... S'il te plaît, reste avec moi. '' ceci ne relevait plus que d'une supplication pénible à comprendre, et impossible à reconnaître. J'avais moi-même énormément de mal à saisir l'origine de cette attitude, qui à l'évidence, n'était que source d'ennuis.
VOUS LISEZ
Demons
Fanfiction« Ses yeux étaient fermés, il n'avait pas encore remarqué que j'étais là. Après être restée sans le voir depuis des mois, j'avais l'impression de devoir le regarder petit bout par petit bout, comme si le voir en entier allait me rendre aveugle. Il...