'' - Nom... de... Dieu... '' murmura Anthony, le cousin de Rayane et Baptiste. Ses grands yeux dévisageaient depuis le début de la soirée toutes les femmes passant à moins de cinq mètres de sa carcasse. Anthony donna un coup de coude à son cousin tout en lui désignant sa nouvelle proie du doigt. J'eus envie de lever les yeux au ciel.
'' - Je crois que je suis amoureux. Regarde un peu ce canon ! ''Je ne me retournai même pas pour voir de qui il parlait et je leur donnai leurs bières en regardant Rayane du coin de l'œil. Il avait l'air résigné. J'avais redouté la façon dont il allait se comporter avec moi après la conversation qu'on avait eue dans la cuisine, la semaine dernière. Mais nous avions pris le métro ensembles, avions plus ou moins rappelé notre marché, et un froid glacial régnait entre nous. Je lui avais dit qu'il n'était pas obligé de faire ça, de venir avec moi, mais il m'avait regardé l'air de dire « Sois pas bête, bien sûr que je vais faire ça, puisqu'on est toujours amis. »
Je me demandai à quoi il pensait quand je remarquai qu'Anthony souriait bêtement et s'était redressé sur sa chaise. Soudain, des mains me couvrirent les yeux.
'' - Devine qui c'est ! '' j'écartai les mains et me retournai.
'' - Emma ? Je croyais que tu arrivais demain matin ! Qu'est-ce-que tu fais là ? '' elle me regarda brièvement avant de fixer Rayane.
'' - J'avais trop hâte... J'ai pris l'avion plus tôt. '' j'essayai d'ignorer sur qui ses yeux étaient fixés et la toux impatiente d'Anthony qui attendait que je fasse les présentations. Je reculai d'un pas pour regarder ma cousine cinglée et impulsive... Elle n'avait pas changé. Nos visages avaient presque la même forme, et on avait le nez de notre maternelle, mais la ressemblance s'arrêtait là. Elle était plus grande, presque autant que l'était Alexis, et ses chaussures à talons noires accentuaient encore plus sa haute taille. J'étais athlétique tandis qu'elle était voluptueuse, et ses formes étaient mises en valeur par une robe rouge bien trop serrée. Je soupirai intérieurement : elle avait l'air de sortir d'une couverture de magasine, pas d'un vol de douze heures.Son rouge à lèvre était de la même couleur que sa robe, et ses yeux bleus avaient l'air de changer de couleur sans arrêt. Là où mes cheveux bruns étaient ondulés et indomptables, les siens étaient parfaitement bouclés et brillants, si sombres qu'ils paraissaient presque noirs. Elle les avait attachés avec une pince et les mèches qui retombaient sur ses épaules étaient agrémentées de reflets plus clairs. Ça, c'était nouveau.
'' - C'est joli. '' j'attrapai une mèche entre mes doigts et contemplais leur beauté. Elle haussa les épaules. Elle n'avait toujours pas quitté Rayane des yeux et lui aussi, la fixait.
'' - Je suis sortie avec un coiffeur le temps de cette coupe. '' dit-elle, tout sourire. Je soupirai à nouveau intérieurement... Elle était aventurière, provocante... Elle était tout ce que je n'étais pas. Elle était celle dont tout le monde parlait en ajoutant toujours un adjectif comme « belle » « magnifique » ou « radieuse » même si la phrase se terminait bien souvent par « «Qu'est-ce-qu'elle a encore fait ? ». Elle était bien trop attirante, et maintenant je devais la présenter à mon coloc, qui était juste aussi canon qu'elle.
'' - Les garçons, je vous présente ma cousine...
- Rayane. '' sa main resta dans la sienne, bien trop longtemps.Anthony se leva brusquement et s'empara de sa main, et pour la première fois, j'eus envie de le serrer dans mes bras.
'' - Anthony... Salut. '' elle laissa échapper un rire charmeur, puis Baptiste et Morgane se présentèrent à leur tour et je me sentis un peu bête en réalisant qu'elle n'avait absolument pas besoin de moi : elle se débrouillait très bien toute seule. Elle sourit en leur retournant leur bonjour, parfaitement à l'aise avec ce groupe d'étrangers qu'elle venait à peine de rencontrer.Anthony attrapa une chaise à une table voisine et la posa à côté de lui. Il tapota la chaise et elle le remercia en souriant puis la prit et alla s'asseoir, à côté de Rayane. Baptiste et Morgane rirent doucement et ce dernier la fusilla du regard en même temps que moi, mais elle ne s'en rendit pas compte. Sa chaise touchait celle de Rayane et elle n'avait d'yeux que pour lui. Elle s'assît gracieusement et lui adressa un sourire plein de charme qu'il lui retourna.
VOUS LISEZ
Demons
Fanfiction« Ses yeux étaient fermés, il n'avait pas encore remarqué que j'étais là. Après être restée sans le voir depuis des mois, j'avais l'impression de devoir le regarder petit bout par petit bout, comme si le voir en entier allait me rendre aveugle. Il...