1. Nouvelle rencontre

47 2 0
                                    


Assise à me demander pourquoi est ce que je suis venue, je joues avec ma paille en faisant tourner les glaçons dans mon verre.

- Hayleen? Je sursaute en voyant Rob, mon meilleur ami me crier à l'oreille pour tenter de couvrir la musique.

Il me fait signe de sortir, j'acquiesce et le suis à l'extérieur de toute façon je n'ai rien d'autre à faire.
Lorsque je sors sur le balcon, le froid fait dresser les poils sur mes bras nues. Rob le remarque et retire sa veste pour la placer sur mes épaules.

- Merci, Rob. Je lui souris et m'accoude au balcon.
- La fête est plutôt bien n'est ce pas?

Je le regarde presque blasée mais vois qu'il n'a pas l'air de blaguer.

- Oui, c'est pas mal, qui l'a organisé?

(Que j'évite d'y venir la prochaine fois)

- C'est un mec qui est en commerce, je l'ai rencontré à la salle de sport.
- Ah, c'est sympa.
- Ta robe est magnifique en tout cas.
- Tu trouves? Merci, je l'aime bien aussi.

C'est une robe blanche trapèze assez fluide dans laquelle je me sens à l'aise.
Le silence se fait et mes yeux se plongent dans la nuit. La maison dans laquelle je me trouve est placée dans un quartier plutôt riche de la ville et un tas de gosses de riches, dont je fais partie, sirotent des cocktails en dansant sur des musiques actuelles. Je m'ennuie mais tente tout de même de faire bonne figure. Voilà un bon gros mois que les cours à la fac ont commencé et je n'ai toujours pas vraiment parlé avec mes camarades. Je ne connais personne de mes amis qui soient allés en fac d'art. Ils trouvaient cela trop peu sûr et sans avenir. Je n'ai écouté personne et j'ai suivis ma voie. Malheureusement beaucoup ne m'ont pas suivis, excepté Robert.

- Écoute Rob, je vais rentrer, je suis fatiguée. Je me décolle de la rambarde et m'approche de la baie vitrée.
- D'accord, Hayleen, j'ai compris, tu t'ennuies. Me rattrape t'il.
- Non, je.. Bon.. d'accord un peu. Je me retourne vers lui en me tenant un bras.
- Je te connais Hayleen, mais je ne comprends pas pourquoi tu t'ennuies, tout le monde à l'air de s'amuser pourtant. Le punch est même pas mal.
- Je sais pas, les fêtes ça doit pas être mon truc. ( Et le punch manque cruellement d'alcool.)

Sur ce, je l'enlace un instant en guise d'au revoir, lui rend sa veste et rentre à l'intérieur de l'immense maison. Après avoir traversé le salon, être passée près du billard et de la cuisine, j'arrive enfin au dressing. J'entre dans la petite pièce et tire un rideau.
Là, la peur fait cogner mon cœur contre ma poitrine.
Il y a des gens dans le dressing.
Mais pas n'importe lesquels, "des voleurs"

Ni une, ni deux je m'apprête à faire demi-tour pour aller prévenir tout le monde quand on m'attrape et me colle une main sur la bouche pour m'empêcher de crier.

- Okay, demoiselle tu vas gentiment te taire, et oublier ce que tu viens de voir.

Quoi? Les quatre zozos sont en train de fouiller dans les sacs des invités et non seulement peut-être le mien, pour les dévaliser et je dois faire comme si de rien était et oublier? Quel genre d'idiot les a invité ceux-là?
Le gars qui me tenait veux me faire sortir quand, dans un élan de courage, sorti de nulle part, je le mord et passe derrière lui pour aller vers le reste du groupe.

- Hey! Rendez-moi mon sac! Vous n'avez pas le droit d'être ici!

Les mecs ricanent, quoique qu'en fait un fille se détachent du groupe. Trois gars et une fille.

- Quoi? T'as peur qu'on trouve tes tampons? Lance t'elle en ricanant.

Je fronce les sourcils, moi qui croyais qu'il n'y avait que les garçons qui étaient lourd avec ce genre de chose.

Notre Amour... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant