Hier soir, j'ai dormi avec Rob tellement il avait l'air chamboulé. C'est pour cela qu'après mes cours du matin, j'ai décidé d'aller au resto pour aller voir Luke. Et surtout Zack, et cette fameuse nouvelle collègue.Lorsque j'arrive une belle blonde au carré plongeant et aux yeux noisettes m'accueille et je comprends tout de suite.
- Bonjour, une table d'une personne je présume? Me fait t'elle d'une voix atrocement mielleuse.
Je lui adresse un sourire poli tout en acquiesçant. Je crois que je n'ai jamais autant douté de ma féminité à cet instant. Sa poitrine est voluptueuse, son sourire est communicatif et semble attiré une multitude de clients de la gent masculine et elle est belle comme un cœur.
Après avoir commandé, je pars aux toilettes pour revérifier ma coiffure et ajouter un peu de peps à mon maquillage. Je m'entraîne à sourire devant de miroir avant de me dire que c'est pitoyable et que je n'ai pas à me sentir inférieur.
En sortant je croises Zack les bras chargés de deux sandwichs. Il ne me voit pas et fonce vers la blonde qui accueille deux autres clients.Je le suis discrètement et le vois tendre un sandwich à la fille en souriant. Intérieurement je fulmine, mais j'essaie de ne rien laisser paraître en allant les voir.
- Salut Zack! Lançais-je, peu assurée.
Il se tourne et semble surpris de me voir.
- Hayleen?
- Tu.. tu me présentes pas?
- Si, si. Lydie, voici Hayleen, Hayleen, Lydie.
- Sa petite amie, me sens-je obligée d'ajouter.Elle me tend une main parfaitement manucurée, la mienne est tachée de peinture et d'un reste de vernis écaillé.
(Je vais pleurer)
Je range vite ma main dans la poche de mon jean et me tourne vers mon copain.- Je vais manger.
N'ayant aucune réaction de sa part, je retourne à ma table, penaude.
Ma commande arrive et je me mets à manger difficilement.- Alors on dit pas bonjour, princesse? Me lance une voix familière.
Je relève la tête et croise le sourire espiègle de Luke. Sa bonne humeur me redonne un peu le sourire.
- Désolé j'étais dans mes pensées. Tu vas bien?
- Parfaitement bien!J'observe sa main et y aperçoit la même bague que Rob. Je souris en attrapant sa main.
- Rob l'adore, il n'a pas arrêté de la regarder toute la soirée.
- C'est vrai?!
- Il est très sensible là dessus, n'oublie pas de le rassurer.
- Lui dire que je l'aime ne suffit pas apparemment. Je vais devoir le serrer encore plus fort dans mes bras.Il rit en repartant. J'attrape ma fourchette et mes yeux se posent automatiquement sur mon beau brun.
Nos regards se croisent et il me rejoint, sandwich en main.- Ça va? Me demande t'il pendant que je commence à manger.
- Ou..oui.
- Tu m'avais pas dit que tu viendrai.
- Surprise! Même si apparemment tu avais l'air occupé. Le piquais-je en remuant ma salade.
- Je comptais manger avec Lydie rapidement puis aller voir Dylan pour lui demander des renseignements pour l'appartement.Je relève les yeux vers lui et m'en veux un peu de m'énerver pour un rien. Zack est plutôt sérieux à propos du travail, il veut sûrement aider sa collègue.
- Ah d'accord, vas-y alors. Si ta pause ne dure pas si longtemps, il vaudrait mieux que tu te dépêches.
- T'as raison, j'y vais. À toute à l'heure!Il m'embrasse rapidement et disparaît avec la blonde au coin de la rue, sans me renvoyer un regard.
J'avale difficilement mais me reprends en me disant de nouveau que je fais confiance à Zack.L'après midi, après mes cours, je décide de rejoindre Olivia pour lui signifier mes doutes. Nous nous retrouvons dans un petit café près de la fac.
- Dylan m'a à peine parlé de cette histoire de chambre. En fait, c'est juste pour nous aider à payer le loyer.
- Eh bien, votre nouvelle coloc m'a l'air d'être déjà toute trouvée vu l'intérêt qu'a Zack pour aider cette Lydie à trouver un appart.Olivia semble réfléchir tout en faisant tourner sa cuillère dans sa tasse de thé.
- J'ai hâte de la voir. Elle sera obligé de venir ici de toute façon, je verrai bien si je le sens bien ou pas. Ne t'inquiète pas ma cocotte, j'ai un grand pouvoir de dissuasion sur Dylan de toute façon.
- Merci, Ollie. Après je ne veux pas m'inventer des choses mais je ne le sens pas. Zack a agi bizarrement et on aurait dit qu'il me reprochait d'être là.
- Ne t'inquiète pas! Je suis là. Par contre, il faut que j'aille à la galerie vérifier l'installation de nouvelles œuvres, tu m'accompagnes?
- Je vais passer à la maison d'édition. Mais merci encore Ollie.Je prends mon amie dans mes bras puis l'abandonne pour me diriger vers mon arrêt de bus le plus proche.
()()()
Après avoir passé toute la soirée à dessiner avec l'auteure et à travailler, je rentre assez tard chez moi sous la demande de Mme Lebon, mon auteure.
- Il est 20h passée! Rentre chez toi enfin Hayleen! M'a t'elle sommé.
Ainsi je monte les escaliers de mon immeuble précipitamment. Travailler m'a aidé à penser à autre chose qu'à Zack en train de parler avec cette Lydie, mais de retour à la maison, je tourne en rond.
Je regarde l'heure en attendant toujours l'appel promis par mon petit ami.
- Il n'appellera pas.. murmurais-je en commençant à me faire à manger.
Un restant de pâtes bolognaise et du jambon blanc devant la télé suffit à me satisfaire. Blasée, je me divertis comme je peux, notamment en abrutissant mon cerveau en regardant des émissions en quête de buzz. Tous les sujets polémiques ressortent grâce à de très gros titres. Ayant terminé mon repas, je finis par éteindre l'écran en abandonnant mon assiette sur la table basse, lassé de toute cette perversion, et de toute ces disputes insupportables.
22h. Rob n'est pas rentré non plus mais il a quand même eu l'obligeance de me laisser un petit mot sur le plan de travail, même si je viens à peine de le voir.
C'est seule, ou uniquement accompagné de mon portable que je me rends dans mon lit pour me coucher, éreintée par ma journée.
()()()
VOUS LISEZ
Notre Amour...
RomanceEn cours Zack et Hayleen Chaque amour est différent, même si au fond, il existe une part de ressemblance. Mais dans les grandes lignes c'est à nous de faire avancer les choses, prendre des risques ou non.. Franchir le pas, s'assumer ou se taire.. E...