Après le resto, nous rentrons main dans la main à pied jusqu'à mon appartement qui ne se trouve qu'à deux rues de l'endroit où nous sommes. L'air frais nous fait du bien, surtout à Zack qui a eu besoin de beaucoup de courage pour me demander d'aller au cimetière avec lui.- Qu'est ce qui leurs est arrivé? Tentais-je.
- Oh.. un accident de voiture. C'est très banal, ça arrive à tout le monde et pourtant ça a été destructeur.J'acquiesce silencieusement et resserre ses doigts dans les miens. Si ses parents étaient aussi lumineux que leurs deux fils, j'imagine facilement le désespoir qu'ils ont pu ressentir.
- Un soir de printemps, il neigeait cette nuit là.. Luke et moi étions chez nos grands-parents, on fêtait la chandeleur en avance. Grand-mère avait fait des crêpes, on s'amusait, on était heureux. Et puis, le téléphone a sonné, mon grand-père s'est mis à tremblé. Ça ne m'étonnes pas, on venait de lui annoncé la mort de son gendre et la transportation en urgence à l'hôpital de sa fille en sang.
Il sourit amèrement, les yeux brillants, et balance son pied dans une canette vide.
- On était des gamins, on a pas saisi tout de suite.
- Tu avais quel âge?
- 14 ans, un gosse, encore inconscient des merdes de la vie. J'ai pleuré. Pour la première fois, j'ai pleuré devant un tas de gens à l'hôpital..Il s'arrête, se mord les lèvres en fixant le ciel. Ses yeux s'embuent de larmes et il lutte pour les retenir.
- Merde.! Jure t'il en serrant les dents.
Sa fierté l'empêche sûrement de pleurer devant moi même si cela ne ne me dérangerait pas.
Il lâche ma main et fourre ses poings dans ses poches en se remettant en route.- Zack, ne t'enferme pas. Ne reste pas seul, je suis là pour toi.
Je le rattrape et enroule mes doigts fins autour de son poignet. Il a tout d'abord un mouvement de recul, mais je ne le prend pas mal. Ensuite, il se retourne, plonge ses yeux dans les miens et dépose un baiser chaste sur mon front.
- Je le sais Hayleen, je le sais. Rentrons maintenant.
Nous reprenons notre marche et finissons par arrivés à bon port. Après avoir monté l'escalier, et avoir refermer la porte derrière nous. Zack se dirige vers la salle de bain.
- J'ai besoin d'une douche.. dit il.
- Je.. Tu veux que je te laisse seul? Demandais-je.
- Pour que tu m'entendes pleurer comme un gamin dans la pièce d'à côté? Viens avec moi, Hayleen.
- D'accord, je reviens!Je le laisse dans la salle de bain et pars dans ma chambre pour prendre un pyjama de rechange et de jolies dessous.
Lorsque je le rejoins, Zack est déjà sous la douche, l'eau coule à flots sur son corps. Ses cheveux mi-long sont de part et d'autre de sa nuque. Malgré sa tête baissée, je remarque que ses paupières sont fermées, rougies et relâchées. J'ai l'impression que cette douche lui fait du bien et lui permet de se relâcher.Nue, je m'approche de lui lentement n'attendant qu'un signe de sa part pour m'indiquer quoi faire. Au contact de ma paume contre son dos, il a un léger sursaut, et ouvre les yeux. Il tourne la tête pour m'observer toujours silencieusement. Ses mains passent dans ses cheveux et les fixent en arrière. Il est beau mon Zack à cet instant. Débordant d'émotion, fragile comme jamais je n'ai pu le voir. Fragile mais tentant toujours de garder le contrôle de lui-même.
- Je suis désolé.. lâchais-je impuissante.
Peinée, je m'approche de lui et fait glisser ma main le long de son torse. Soudainement, il se reprends, et me plaque contre le mur glacé de la douche, ce qui me déclenche un grand frisson, puis m'embrasse farouchement.
Je savoure son contact sous l'eau bouillante. Mes mains entoure sa nuque, et désormais c'est moi qui lui sers de soutient pour cette soirée. Son baiser a un léger goût salé, il se laisse enfin aller. Un sourire naît au coin de mes lèvres.
Il finit par relâcher ma bouche pour aller enfouir sa tête dans mon épaule et prendre une grande inspiration. Je passes mes mains dans son dos et sens chavirer mon cœur face à la nouvelle facette qu'il m'offre de lui.
Je ne l'ai jamais vu si fragile qu'à cet instant.
Légèrement flageolant, il se redresse et m'embrasse à nouveau d'un baiser salé, mouillé et rapide.Je coupe l'eau et nous finissons par nous effondrer au sol. Les murs sont remplis de buée et d'humidité. Une légère brume s'est formé à cause de la vapeur faite à partir de l'eau chaude. Je m'installe entre les jambes de Zack et prend tendrement son visage entre mes mains.
- Je dois te sembler pathétique.. souffle t'il.
- Tu dis n'importe quoi. Tu es toi, et je suis heureuse d'avoir pu voir cette partie de toi..
- J'ai ma fierté, je n'aime pas que tu me vois comme ça. Profite en bien, ce sera peut-être la seule fois. Ricane t'il.Je souris et attrape le savon.
- Tourne toi, je vais te frotter le dos.
- Merci Hayleen..
- Profite bien ce sera peut-être la seule fois! Tentais-je pour essayer de détendre l'atmosphère.Il se retourne et m'attire vers lui. Coincé entre ses jambes, je ne peux plus bouger du tout. Sa bouche vient butiner mon cou et sa main vient enrouler ses cheveux autour pour bloquer ma tête également. Dur et à la fois doux, qui d'autre à part Zack peut faire cela! Immobilisée, je ne peux que gémir en le sentant descendre sur mon buste jouer un instant à mes pointes, puis mordiller mon épaule. En deux en trois mouvements il a réussi à mettre mon cerveau sans dessous dessus! Je me redresse et part immédiatement derrière lui pour lui prodiguer mon massage de dos au vertus prodigieuse! Enfin.. censé l'être en tout cas.
()()()
Tout les deux sous la couette, dans les bras l'un de l'autre, nous nous câlinons tendrement. Zack a moins les yeux rouges mais je le sens toujours un peu préoccupé. Des signes de stress modifie son expression habituelle. Je fais tout mon possible pour l'apaiser.
Des caresses dans les cheveux, sur le haut de son crâne. J'aime le cajoler.
Mes doigts glissent sur son torse et le font frissonner. Ses paupières se ferment et il m'embrasse une dernière fois la tempe.- Bonne nuit..
Je me blottis contre lui et nous nous endormons paisiblement.
()()()
VOUS LISEZ
Notre Amour...
RomanceEn cours Zack et Hayleen Chaque amour est différent, même si au fond, il existe une part de ressemblance. Mais dans les grandes lignes c'est à nous de faire avancer les choses, prendre des risques ou non.. Franchir le pas, s'assumer ou se taire.. E...