Nous arrivons devant chez moi, il est minuit passé et je ne m'attendais pas à ce que ma soirée vire de ce bord.
Lorsque Zack coupe le contact, un petit frisson traverse mon corps à cause du froid de dehors.Personne ne parle. Je n'ose rien dire à cause de ma gaffe avec son père, j'ai vraiment agi comme une gamine. Je ne dis rien alors je me contente d'observer l'intérieur de ce pick up auquel il tient tant. Des magazines périmés, des vieux prospectus,...
Tout à coup, sa tête se tourne vers moi. Surprise, je sursaute et enclenche l'ouverture de la portière.- Hayleen!
Je me retourne et croise son regard dans la nuit. Son visage se rapproche du mien jusqu'à ce que je sente sa respiration contre ma joue. Je ne bouge pas, mes joues se réchauffent grâce à son souffle chaud près de moi. J'ai peur qu'il m'embrasse et qu'il parte avec cette fille l'instant d'après en me laissant sur le bord de la route, pourtant ses lèvres charnues m'attirent et mes yeux ne peuvent pas s'empêcher de les dévorer du regard.
- Hayleen... souffle t'il.
Lorsqu'il prononce mon prénom, les battements de mon cœur semblent s'accélérer. J'ai l'impression que nous sommes dans une bulle, loin de tout, dans un monde qui pourrait nous appartenir à Zack et à moi seulement.
- Zack, je ... j'ai besoin de temps et .. surtout, d'explication. Murmurais-je. Mais pour l'instant, je .. je suis fatiguée.
Il acquiesce et pose ses lèvres sur ma joue avec une lenteur calculée. Je rougis comme une pivoine, et lui sourit légèrement avant de descendre de la voiture.
- Mais saches tout de même que je n'en ai pas fini avec toi. Ajoute t'il.
- À bientôt Zack. Fais-je en fermant la porte plus doucement cette fois.La voiture disparaît dans la nuit au bout de la rue. Finalement, aucune explication n'a été dites.
Je rentre chez moi à pas de loup. Si mes parents me voyaient rentrer en plein milieu de la nuit, ils me tueraient sans doutes.
Au même moment, la lumière de l'entrée s'allume. Je sursaute. (Qu'est ce que je disais moi déjà? Que j'allai mourir? Oui c'est ça il me semble)
Ma mère, vêtue d'un peignoir en satin clair aux multiples arabesques fleuries, se tient contre le chambranle de la porte.- C'est à cette heure-ci que tu rentres? Me fait elle remarquer.
- Bonsoir maman, eh bien... Mon amie a eu un petit empêchement..
- Ça ne sert à rien d'essayer de te justifier ma fille, j'ai des yeux, je t'ai bien vu sortir d'un espèce de vieux taco conduit par un jeune homme.
- C'est juste qu'il s'est proposé pour me ramener, maman! Je ne pouvais pas refuser!
- Hayleen, si cette fac d'art ne te convient pas, tu peux toujours changer et aller dans une vraie école où tu trouveras un vrai métier!Je retire ma veste et l'accroche dans le placard de l'entrée, dos à ma mère, je lève les yeux au ciel sans qu'elle ne me voit puis me retourne.
- Maman, cette fac me convient très bien. Qu'est ce que tu aurais préféré? Que je rentre seule en bus et que je me fasse agresser en pleine rue ou qu'une gentille personne me raccompagne jusqu'à ma porte sans problème?
- Hayleen, ne commence pas. Tu sais très bien pourquoi je dis cela.Les bras croisés sur sa poitrine, elle me regarde sévèrement.
- C'est un simple ami, maman. Mentais-je. Sur ce, bonne nuit.
Je passe devant elle et monte les escaliers en ne lui adressant aucun regard. Mieux vaux qu'elle n'essaie pas de lire en moi car mes joues se mettraient à rougir toute seule et il y'aurait sûrement marqué: « Un beau gosse m'a baisé la joue! » avec une grosse croix rouge pour désigner l'endroit.
Dans ma chambre, après avoir envoyé à Olivia un texto pour lui dire que tout aller bien pour moi, je me déshabille et me couche.
()()()
Le lendemain, après mes cours, je rejoins Olivia au parc derrière la fac.
- Salut! Fais-je en saluant ma copine.
Olivia est assise en tailleur sur l'herbe avec un emballage de sandwich entre les mains.
- Coucou! Oula toi t'as l'air fatiguée!
- Tu m'étonnes vu l'heure à laquelle je me suis couchée. Zack m'a ramené chez moi.
- C'est dingue quand même, que Zack soit le frère de Luke! Et qu'il te plaise! Ajoute t'elle avec un clin d'œil.
- Ollie.! Rooh! Pour l'instant, je ne sais pas quoi penser.
- Ne me dis pas qu'il ne te plais pas! Tu le dessinais sur ton cahier Hayleen!
- Et alors? Je dessine plein de gens.
- Hayleen! Avoue quand même qu'il est à ton goût!
- Bon.. d'accord mais... je n'ai pas envie de trop m'avancer. Je..
- Tu es déjà sortie avec un garçon?
- Oui, bien sûr que oui, mais je n'ai jamais été jusqu'au bout.
- Alors il n'y a pas de raison que cela se passe mal. Si tu lui en parles.
- Hey! Tu parles comme si on en était déjà à cette étape! Je te rappelle qu'il n'y a rien du tout pour l'instant!Elle rigole puis décroche son téléphone qui se met à sonner. Je souris en pensant à Zack puis sort mon carnet à dessin sur lequel je me mets à gribouiller n'importe quoi mais surtout tout ce qui se passe dans ma tête.
- Dylan va arriver! S'exclame t'elle toute joyeuse.
- Oh! Tu veux que je vous laisse? Je demande en levant ma tête de mon cahier.
- Non, il est avec Rob et Luke, alors tout va bien. Mais reprenons, Zack te plaît?
- Ollie! Gémissais-je, en rougissant.
- D'accord, j'arrête. Mais! Elle pointe son index vers mon nez. Je vois bien qu'il te plaît!Elle rit encore une fois et se lève en voyant son amour au loin et court dans ses bras. De mon côté, Luke et Rob me rejoignent et s'assoient à leur tour sur l'herbe.
- Ça va? Me demande Luke d'un air bienveillant.
J'acquiesce de la tête. Je me souviens bien lorsque j'ai avoué à Luke et à Rob le prénom du mystérieux gars qui venait me voir le soir dans ma chambre et qu'Olivia lui a précisé sa ressemblance avec lui. Il avait percuté en avait déduit que c'était bien son frère. On avait alors débouler comme des fous à la fête de la certaine amie de Zack: Tess. Celle qu'il a embrassé goulûment devant moi avant de me recaler et de me dire qu'il souhaitait juste coucher avec moi. Rien que d'y repenser me donne des remontées acides. (Gloups)
- Excuse mon idiot de frère. Il est con parfois, et je pense vraiment que Tess n'est rien pour lui, si tu veux tout savoir. Me rassure Luke.
- Tu l'as revu? demande Rob.
- Hier, oui. Il m'a ramené chez moi après avoir déboulé dans votre appartement alors que j'étais en pleine soirée pyjama avec Olivia.
- Quoi?! S'exclame Rob. Tu aurais dû nous prévenir!
- Non, Rob. Il fallait que je lui parle. Et puis, j'étais assez contente qu'il vienne pour me parler même si il se fourre le doigt ou je pense s'il croit que je vais le pardonner si facilement.
- Zack est quelqu'un de joyeux, qui attire les gens, quand je t'ai dis qu'il aimait séduire, c'est surtout parce que les filles viennent vers lui alors il en profite. Il est pas mauvais. J'étais juste surprise qu'il vienne te voir chez toi de cette façon. Et surtout que Tess l'ait encore attiré dans un plan foireux pour voler des choses lors d'une soirée de gens fortunés.Je lui souris, puis ferme les yeux un instant pour profiter de la petite brise agréable qui fait danser les brins d'herbes et les feuilles des arbres.
Lorsque mes paupières se rouvrent, je croise un petit jeu de regard entre Rob et Luke. Comme s'il y avait une petite étincelle timide entre eux, et une sorte d'évidence me vient à l'esprit. Quelque chose qui était devant mes yeux durant tout ce temps mais auquel je n'ai pas prêté attention, peut-être même depuis toujours. Rob n'a jamais été amoureux de moi, ni d'autres filles parce que Rob est différent des autres garçons. Et je crois que lui aussi vient de le comprendre lorsque ses yeux croisent les miens. Il n'est pas mon meilleur ami pour rien, et je le connais bien.
Mes yeux se tournent ensuite vers Luke qui me sourit d'abord, doucement puis à Rob presque tendrement et à cet instant, je comprends qu'il s'est passé quelque chose entre ces deux-là.- Luke.. Rob..
- On en parlera plus tard. Me coupe Rob, gêné en devenant beaucoup plus rouge qu'en temps normal.Luke laisse échapper un rire tout en posant une main discrète sur celle de mon meilleur ami que j'observe du coin de l'œil en souriant, heureuse pour eux.
Pas loin de nous, Olivia est installé en tailleur avec Dylan allongé la tête sur ses jambes. Ollie joue avec ses cheveux tandis que son copain a fermer les yeux d'aise.
J'envie les gens à mes côtés, ils ont l'air si heureux.
()()()
VOUS LISEZ
Notre Amour...
RomanceEn cours Zack et Hayleen Chaque amour est différent, même si au fond, il existe une part de ressemblance. Mais dans les grandes lignes c'est à nous de faire avancer les choses, prendre des risques ou non.. Franchir le pas, s'assumer ou se taire.. E...