La soirée chez Zack s'est divinement bien passé tant je suis heureuse d'être avec lui. De plus, sa grand-mère est vraiment gentille, cela change de la mienne que je n'ai pas vu depuis des lustres.
Mais bon l'heure est maintenant au révision. Cloîtrée dans ma chambre, je repasse en vue tout les cours depuis le début de l'année, je lis, relis, tente de comprendre les choses dont je n'avais pas tout saisi avant et fait un milliard de fiche méthode bristol. J'avais déjà une boîte qui débordait de celle effectuées pour le bac mais là, il y'a encore une dizaine qui s'y sont ajoutées.En plus des révisons vient rapidement se rajouter le coup de fil de l'agent immobilier pour fixer un rendez-vous pour les visites d'appartements. Encore une date que j'ajoute à mon agenda.
Après avoir passé l'après-midi sur mes cours je me décide enfin à sortir de ma caverne pour rejoindre mes parents. Aujourd'hui mon père a invité un collègue de travail à manger. Peut-être que cette fois-ci, le dîner sera un peu plus animé qu'en temps normal. Ma mère est absente car elle avait un rendez-vous en dehors de la ville.
Je sers la main à l'agent et reconnais immédiatement le type que j'avais croisé à la soirée étudiante où j'ai embrassé Zack pour la première fois.
Au regard qu'il m'adresse, lui aussi on dirait. Un noeud se crée dans ma gorge. Si mon père apprend que j'ai été dans une soirée où il y avait des dealers de drogue, je suis quasiment sûre que des barreaux seront accrochés à la fenêtre de ma chambre et un cadenas fermera ma porte, m'emprisonnant à tout jamais.- Enchanté, mademoiselle ..?
- Hayleen. Lâchais-je, froide.
- Je suis Marc Sebastian, un collègue.Il se tourne vers mon père et trinque avec lui. Pour l'instant tout va bien, il n'a pas l'air de vouloir dire quoi que ce soit.
- Ta fille est vraiment magnifique, c'est ton portrait craché, mélangé à sa mère.
- Je me suis appliqué! Réplique mon père un peu saoul.En effet, il n'en sont pas à leur premier verre. Je m'empare de la bouteille et m'en vais la ranger dans le frigo avant qu'elle ne soit définitivement vide.
Mon père a encore la télé allumée et commente avec son collègue les informations du jour. Finalement il n'aura rien dit.
Lorsque nous avons fini de manger, je ramène les assiettes et les couverts à la cuisine et amène le dessert: Une tarte aux fraises de la boulangerie. Je m'en lèche les babines!Je découpe les parts, puis le fameux Marc se lève et vient se positionner derrière moi.
- Regarde c'est comme ça qu'on fait!
Je me débrouillais déjà très bien, pourtant. Sa main se pose sur la mienne et appuies sur le couteau. Mal à l'aise, je le laisse m'aider à découper puis me rassoit tout de suite sur ma chaise pour éviter de faire perdurer le contact trop longtemps. Il nous tend les assiettes contenant le délicieux dessert qui me fait moins envie bizarrement, et m'adresse un clin d'œil discret que mon père ne remarque pas. Je fais comme si de rien était et commences à manger mon gâteau la tête baissée.
- Délicieux! S'exclame mon père. Et c'est moi qui l'ai choisi!
- Effectivement Sean! C'est vraiment très bon! Répond Marc.Puis vient le sujet qui intéresse toujours: la promotion. Je me disais bien que cela me semblait bizarre que mon père ait invité un type comme lui. Il lui mange carrément dans la main et acquiesce à chaque chose qu'il dit ou fait.
- Donc pour mon augmentation, Sean..? J'aimerai que l'on en parle.
- Marc! Ne peut-on pas attendre d'être dans mon bureau?
- Si, bien sûr.
- Alors faisons cela!Je me lève brusquement, embrasse mon père sur la joue.
- Bon! Je vais me remettre au travail, je vous laisses discuter! Fais-je en sortant de la salle à manger.
- Quelle bonne fille tu as. Commente Marc en me fixant tandis que je sors.
VOUS LISEZ
Notre Amour...
RomanceEn cours Zack et Hayleen Chaque amour est différent, même si au fond, il existe une part de ressemblance. Mais dans les grandes lignes c'est à nous de faire avancer les choses, prendre des risques ou non.. Franchir le pas, s'assumer ou se taire.. E...