69. Musée

3 1 0
                                    


Une demi-heure plus tard, nous voilà arriver au musée plutôt futuriste. Les murs sont blancs immaculés et le bâtiment difforme se détache du paysage naturels.

Sur le parking au milieu d'une espèce de forêt, Zack a mis un appareil photo autour de son cou pour que sa présence passe mieux même s'il garde ses mains dans ses poches, l'air tranquille.

Olivia est aux anges et Dylan, silencieux et très concentré dans sa tâche, immortalise chaque recoin de l'endroit.

De mon côté, je m'avance et suis le groupe qui emprunte un petit ponton qui passe sur un petit ruisseau. Le bruit de l'eau m'est très agréable et l'odeur de la mousse change de celle de moteur des voitures et de la ville.

Quand mon professeur s'arrête pour nous parler d'un arbre centenaire, Zack fait mine d'écouter et attrape l'appareil photo entre ses mains pour se donner une contenance.

- Tu sais l'utiliser au moins?
- J'étais justement en train d'y réfléchir.

Tout à coup, il appuie sur un des boutons et le flash se déclenche éblouissant mon grincheux prof qui se met à bougonner en continuant à parler. Je ris en cachant ma bouche de ma main et tente d'aider mon copain à s'en sortir. Au bout de quelques secondes, nous trouvons le bon bouton.

L'air satisfait, il commence donc à faire son frimeur en tentant de prendre des pauses de pro comme le ferait un photographe professionnel. Il se penche à droite, clique et immortalise le ruisseau, se penche à gauche et prend un oiseau en plein envol. Bien sûr la photo est floue ce qui me fait bien rire.

Peu après, nous avançons vers le gros bâtiment et une guide nous accueille chaleureusement avant de nous inviter à la suivre à l'intérieur.
La pièce est immense. Je suis très impressionné par la manière qu'ils ont eu d'utiliser l'espace.
Les œuvres sont très avant-gardistes mais Zack n'a pas l'air très emballé par l'idée. Je ris et prends quelques notes sur un calepin que je viens de sortir de mon sac au cas où.

Derrière un rideau nous découvrons une pièce remplie de miroir qui perturbe nos mouvements. Je vois même plusieurs élèves se prendre une glace de plein fouet. Dont Zack.

- Oh bordel, c'est quoi ça! Râle mon copain.
- Donnes moi la main tu vas te perdre! Ricanais-je en le voyant se frotter le crâne.

Il s'exécute et se colle contre moi jusqu'à la sortie. Je rougis et doit certainement sourire comme une idiote mais ce moment est géniale.

Finalement il est resté très proche de moi tout au long de l'exposition. À 16h, nous pouvons enfin aller manger, nous choisissons de nous poser sur l'herbe près du lac, à l'écart des autres. Je sors de mon sac un sandwich fait mains placés dans un sachet, de même pour Zack.

Nous mangeons avec le sourire aux lèvres, heureux de pouvoir nous rassasier.

- Au fait, le week-end prochain je pensais aller rendre visite à mes parents. Et je me demandais... si tu pouvais m'accompagner?

Autant mettre les pieds dans le plat tout de suite. Cela fait des semaines que ma mère me demande d'inviter Zack à la maison.
Il me regarde et hausse les sourcils le temps d'un instant.

- Ça devient sérieux tout ça! Tu vas voir mes parents, je vais voir les tiens. C'est d'accord, mais je ne te promets pas de réussir à faire comme si j'étais le parfait gendre.
- Idiot, Tu n'as pas besoin d'être parfait pour mes parents, tant que tu l'es pour moi alors tout ira bien.
- Je ne veux pas faire tâche Hayleen. Je ne fais pas d'étude, je n'ai pas de boulot stable, je vis chez ma grand-mère..
- Je m'en fiche! Si tu n'étais pas toi, si tu étais un homme avec un boulot stable et faisant des études sûrement très compliqué je ne t'aurai peut-être jamais regardé! J'aime bien ta façon d'être, ta simplicité aussi. Je t'aime comme tu es, voilà tout. Ne change rien.
- Je trouverai un travail, et j'essaierai d'être..
- Zack!

Il rigole et pose ses lèvres sur mon front.

- Quand est ce qu'on rentre? Chuchote t'il.
- Dans quelques minutes il me semble. Pourquoi?
- J'ai envie de toi, je te l'ai dis.

Mes joues rougissent de nouveau et m'accroche à son cou pour l'embrasser.

- Allez lèves toi petit cochon! Si on veut arriver à temps chez moi alors dépêches toi!

Je rejoins le petit ponton en roulant des hanches. Zack ne tarde pas à me rejoindre en me collant une petite tape discrète sur les fesses. Je glousse et l'embrasse à nouveau quand un flash nous fait sortir de notre folle étreinte.

Je tourne la tête et vois Olivia, et Dylan, son appareil photo à la main.

- C'est l'heure de rentrer les enfants! Nous interpelle Ollie en tapant dans ses mains tel une maîtresse d'école maternelle.

Deux par deux, main dans la main nous allons jusqu'au bus.
Zack s'endort au bout de quelques minutes de route.

- Tu veux un chewing-gum, Hayleen? Me propose mon amie.
- Oui, merci.
- Il dort encore! C'est dingue!
- Il bat mon record.

Elle sourit et se penche vers moi pour me chuchoter quelque chose à l'oreille.

- Le 14 Février, on pensais vous offrir les photos que Dylan chou a pris aujourd'hui.
- Je ne vous ai même pas vu!
- On a des dossiers de vous deux en plus! Mais la plupart sont réussis!
- Ce sera une merveilleuse st Valentin!
- Et un superbe anniv'!
- Un anniv'?
- Le 14, c'est l'anniversaire de ton copain figure toi!

J'en suis presque retourné de ne pas savoir cela. Bientôt cinq mois que nous sommes ensemble et je ne sais même pas cela, la honte.

- Heureusement que tu m'y fait penser, j'aurai bien eu l'air bête le jour J.
- Alala! Bref, je te reparle des photos quand elles seront développées!

Elle me fait un petit signe de la main et retourne s'asseoir avec Dylan.
Je me tourne vers Zack et observe nos doigts qui ne sont toujours pas séparés depuis que nous montés dans le bus, et cale ma tête contre son épaule pour pouvoir m'endormir à mon tour.

()()()

Notre Amour... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant