79. Doutes

3 1 0
                                    


Le lendemain, je me réveille chez Olivia avec Rob, je m'empresse de faire l'éloge de mes câlins ardents avec Zack, la vieille. Nous n'avons presque pas profité de la soirée mais au moins je suis sûre que mon homme a été heureux.

- Je t'avais dit que les menottes c'était un essentiel. Me sourit Ollie en me faisant un clin d'œil, café en main.

Je rougis et acquiesce, les images me revenant en tête.
Rob me sourit et pose sa main sur la mienne.

- Je suis content pour vous. Je vais aller rejoindre Luke, il a décidément trop bu hier.
- Faire un concours de shots avec moi n'était pas la meilleure idée qu'il ait eu. Je bats tout le monde à ce jeu. se vante t'elle.

Il lui sourit et se faufile à l'intérieur de la chambre doucement.

- Ils vont bien ensemble, j'aurai jamais cru que Luke aime les hommes mais finalement il est encore plus craquant.
- Et Rob, on se connaît depuis la maternelle, je pensais juste qu'il n'avait pas la tête aux relations et puis Luke est apparue et boum! Riais-je.

Olivia termine son café et part jusqu'à la cuisine pour laver sa tasse. De mon côté, je me lève pour aller rejoindre mon amoureux encore dans les bras de Morphée lui aussi.

Je referme la porte tout doucement derrière moi pour ne pas faire de bruit et me glisse sous la couette pour me coller contre son torse bouillant.

- Tu as les pieds congelés! Grommelle t'il, me faisant lâcher un rire.

Je me colle encore plus à lui tandis qu'il se tourne de l'autre côté du lit. En grognant, je dépose un tas de baiser dans son cou et lui grimpe dessus pour être moi aussi de l'autre côté.
( Chiante? Moi pas du tout enfin!)
Il grogne de nouveau et finit par m'attraper pour me faire passer sous lui et m'écraser de tout son poids.
Prise au piège, il m'est impossible de bouger et je lui montre bien mon mécontentement en gigotant de partout.

- Hayleen! S'exclame t'il.
- Quoi?

Il jure et fonds ses lèvres sur moi. Notre baiser est une sorte de petite bagarre dont chacun se bat pour la gagner. Nos langues s'en mêlent et nos bouches s'attirent et ne se décollent plus. Mon cœur bat aussi fort que le sien et je craque la première en gémissant bruyamment lorsqu'il me mordille la lèvre.

Il se redresse un sourire carnassier aux lèvres et dépose un doux baiser sur mon front. Avant de se recoucher à côté de moi.
Tout à coup, la sonnerie de son téléphone vient rompre le calme qui s'était installé. Il grommelle et décroche après avoir tâtonner plusieurs fois sur la table de chevet.

- Ouais?

Je n'entends pas la personne à l'autre bout du fil, mais curieuse, je m'approche pour me coucher sur son torse.

- Lydie? ... non tu me déranges pas... oui, ça s'est bien passé, et toi?..... Je vois, ça va. Je suis chez eux justement.. ouais, ouais... ben je leur demande, ça va... je te rappelle. Salut!

Et il raccroche comme si de rien était pendant que je le fixe, incrédule.

- C'est ta nouvelle collègue? Fais-je en insistant bien sur le dernier mot.
- Oui, c'est elle.
- Et tu lui as donné ton numéro?

Il soupire puis caresse les cheveux.

- Elle m'a donné son numéro, comme elle l'a donné au chef et même à Luke.
- Et c'est normal qu'elle t'appelle un dimanche? Un lendemain de st Valentin qui plus est!
- Hayleen, elle est celib, je suis sûr qu'elle n'a pas fait attention. Tu sais moi aussi quand je suis celib, je m'en préoccupe pas de ce jour.
- Mouais.. et elle voulait quoi?
- Elle recherche un apart, et je m'étais dit que puisque Dylan et Olivia dorment ensemble, elle pourrait récupérer la chambre.

Je baisse la tête et me tourne sur mon flanc. Le fait qu'il soit si gentil me touche, mais qu'il le soit avec une autre m'embête vraiment. J'essaie de ne pas le montrer mais son regard semble lire en moi bien trop facilement pour que je puisse cacher quoi que ce soit.

- C'est une collègue, Hayleen. Je t'aime et tu le sais très bien.

Ses deux grandes mains m'attrapent le visage en coupe et ses lèvres charnues se posent délicatement sur les miennes dans un baiser doux et mouillé.

()()()

Peu après j'ai décidé de suivre Rob qui rentrait chez nous pendant que Zack et Luke se rendait au resto pour faire le service du soir.

D'habitude, je n'aurai rien ressenti mais savoir que sa nouvelle collègue prenait autant ses aises en l'appelant carrément ne me donnait pas confiance. Mon esprit était préoccupé, je le sentais, que quelque chose de louche ne tournait pas rond.

- Tu penses à quoi? Me fait mon ami en levant les yeux de son laptop.
- À rien, je suis en panne d'inspiration.

Je tripote ma tablette électronique depuis cinq minutes sans rien dessiner. Tout ce qui me vient en tête ne me plaît pas, et ne correspond pas à l'image que l'auteur voudrait donné à son livre pour enfant.

- Fais une pause alors. Tu sembles ailleurs depuis qu'on est partie. Qu'est ce qui ne va pas? Me questionne t'il, l'air inquiet.
- Rien, c'est gentil mais j'ai juste.. pas le moral, je pense. J'aurai bien voulu rester avec Zack.
- Je comprends, Luke aussi me manque.

Je me frappe la tête mentalement, avec tout cela je n'ai même pas demandé à Robert si sa première st Valentin avec une personne qu'il aime s'est bien passé.

- Raconte moi tout !
- Oh, vraiment? Tu sais c'était formidable.. m'avoue t'il en rougissant sévèrement. On a été dans un bar très sympa, futuriste comme j'aime.

En même temps que j'écoute les dires de mon meilleur ami, l'inspiration me revient peu à peu et lentement un croquis de son visage épanoui apparaît sur l'écran.

- C'était assez intimiste, on pouvait se tenir la main sans que personne dans le restaurant ne nous voit. C'est ce que j'ai le plus apprécié dans l'endroit après les plats excellents proposés à la carte.
- Et Luke, il était beau?
- Hayleen, il était parfait comme d'habitude. Il m'a offert ça..

Il trifouille dans sa poche de veste et me sort un anneau d'argent.

- Waow ! M'exclamais-je.
- J'étais aussi surpris que toi! Il voulait marqué le coup, et surtout me confirmer que nous étions bien ensemble, que je lui... appartenais, à lui et à personne d'autre..
- Il a vraiment dit ça?
- Il l'a dit, plusieurs fois.
- C'est tellement magnifique!

Il me prend la main qui ne tient pas le stylet et la serre fort, ému, les larmes aux yeux.

- Je l'aime vraiment.. je l'aime tellement que ça me fait peur.
- Pourquoi aurais tu peur!?
- Si jamais tout s'arrête du jour au lendemain? Qu'est ce que je vais faire?
- Rob! Ne penses pas à cela, profite de l'instant présent! Luke t'adore! Ne doutes pas de ça! Jamais!
- J'ai peur de me réveiller de ce magnifique rêve.
- N'aie pas peur, c'est la réalité, et même si cela devait s'arrêter, ça s'arrêtera, mais au moins vous aurez vécu une belle histoire.

Il essuie une larme et referme son ordinateur pour venir me prendre dans ses bras. Rob est tellement touchée par cette relation que j'en oublie tout le reste et me concentre plutôt sur le fait de le réconforter.

()()()

Notre Amour... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant