23. Halloween

3 1 0
                                    

Pdv Zack.

J'ai terminé mon service le soir en remplaçant mon frère au passage parti avec Robert. Ils sont vraiment proches malgré leur différence de style et de caractère.

22h, indique ma montre, le restaurant était plein à craquer et j'ai dû fêter trois anniversaires ce soir.
Épuisé je rentre chez ma grand-mère, mange un plat de pâte au microondes et part me coucher.

Le lendemain, l'odeur de pumpkin pie de ma grand-mère me fait descendre.
Prêt de la fenêtre, et de la corbeille à fruit sont disposés deux grosses citrouilles. Halloween approche à grand pas. Le temps passent vite et je remarque que nous sommes déjà à la fin du mois.

- Bonjour mon petit Zack, tu as bien dormi?
- Oui et toi, mamie?
- Oh, tu sais, moi ça va très bien. J'ai fait une tarte à la citrouille pour m'entraîner pour Halloween! Tu veux goûter?
- Oui, j'ai senti ça! Et c'est avec plaisir que je vais goûter!

Elle me coupe une part et me sert un bout tandis que je me fais un café bien noir.

- Fais attention c'est un peu chaud, ça sort du four.
- T'inquiete. Merci.

Nous mangeons puis je remarque que ma grand-mère me regarde avec une certaine insistance.

- Quoi? Demandais-je.
- La jeune fille que tu as invité la dernière fois, tu la vois toujours?

Je manque de recracher tout mon café et me réveille instantanément. Depuis quand ma grand-mère s'occupe t'elle de mes fréquentations?

- Euh.. oui, on se voit encore. Pourquoi?
- Comme ça, elle avait l'air gentille. Elle aime la tarte aux pommes tu penses?
- Si c'est la tienne, elle aimera forcément.

()()()

Pdv Hayleen.

Quelques semaines plus tard, j'ai pris une grande décision: Ne plus vivre chez mes parents!

Et oui à bientôt 20 ans, il serait temps d'enfin quitter le nid et de s'envoler de ses propres ailes.
Alors histoire de ne pas être toute seule directement, j'en ai parlé à Rob et nous allons entamer une colocation ensemble.
Enfin tout d'abord, il nous faut trouver un appartement, et c'est bien ça le plus compliqué.

En attendant l'automne est bien arrivé, on croise des citrouilles dans toutes les rues ainsi que des décorations effrayantes. Et bien sûr, Olivia a organisé une mega fête d'Halloween avec déguisement obligatoire.

J'ai donc effectué un espèce de clown squelette sur mon visage. Disons que je me suis lâché sur le maquillage. Faux cils, eye-liner, liquid lipstick rouge mat. Je me sens à la fois glamour, sexy et effrayante.
Rob qui a suivit toute ma transformation attend maintenant que je m'occupe de lui.

- Zack va adorer! C'est la première fois que je te vois comme cela, tu ressembles à .. une femme. Dit il en me sondant du regard.
- Vraiment? Pourtant l'année dernière, mon maquillage d'épouvantail zombie était pas mal! Souriais-je en commençant à lui faire un teint blanc.
- Ton squelette clown est beaucoup plus mystérieux et sexy si tu veux mon avis.

Je rigole et le maquille en poupée de porcelaine. Un teint pâle, des joues roses et une jolie bouche en cœur rose que je m'applique à dessiner avec un jolie arc de cupidon.

- Non! Hayleen! Pas de gloss! Tu m'as déjà mis des faux cils et du mascara! Grogne t'il tandis que j'explose de rire.
- Je t'ai mis des faux cils juste en bas! C'est pour agrandir ton regard! Allez juste un peu de mascara! Tu vas être parfait!
- Bon vas-y c'est Halloween après tout! Soupire t'il.

Je ricane et commence à lui appliquer  le mascara, il grimace et manque de verser une larme. (Ah! Tu vois à quel point on souffre! Nous, les filles!)
Quelques minutes plus tard, nous sommes tout les deux près. Robert est vraiment très mignon avec son maquillage de poupée. Certes, ce sont plutôt les filles qui font ce genre de trucs mais je trouvais que cela lui allait bien. Bien sûr pour le côté effrayant la poupée est cassé, il y a donc quelques craquelures dessiné sur le visage de mon meilleur ami. Il porte une chemise blanche avec un noeud papillon rouge tandis que j'ai opté pour une salopette en jean, un pull confortable à motif marinier et des converses noirs basique.

Nous voilà partis pour la fête à la colocation d'Olivia, Dylan et Luke. Lorsque nous arrivons Olivia en Black Widow sexy dans une combinaison noire moulante avec une perruque rouge nous saute au cou.

- Enfin vous voilà! Je suis trop heureuse de vous voir! Vous êtes trop beau!
- Merci! Faisons nous en même temps. Toi aussi t'es pas mal non plus! Rajoute Rob.
- Très sexy! Dis-je.

Nous nous avançons dans la fête et saluons quelques personnes qui nous souris en retour même si on ne les connais pas. Nous nous servons une bière, alcool le moins fort présent sur le buffet. Sacré Ollie!

Je me mets à observer les gens autour de moi. La moitié des filles présentes sont déguisés en Harley Queen, les autres en vampires, en infirmières zombies ou non, sexy alors que les garçons ont l'air de faire preuves de plus d'originalité en se déguisant en zombie, vampires, clown tueur, ... bacon? Oui, en bacon.
Rob pouffe de rire en voyant ma réaction face à la vue du bacon vivant.

- Hé bien! C'est plutôt animé!
- Oui, je me sens presque banal comparé à ce gars.

Soudain on attrape Rob par les épaules et il sursaute. Un zombie apparaît derrière mon ami, et grogne. Je ris en reconnaissant Luke sous son masque ignoble qu'il retire en souriant.

- Bouh! Fait t'il en nous regardant. Alors tout se passe bien pour vous?

Nous acquiesçons, puis je remarque Luke s'attardait un peu plus sur le visage de Rob.

- Tu es.. une poupée? Demande t'il après observation.
- C'est ça! Opine du chef Rob.
- Je suis plutôt fier de mon œuvre d'art, qu'en penses tu? Demandais-je en m'approchant également du visage de Rob.
- Woaw! Tu es très forte Hayleen! Un vrai petit ange cassé! Quel dommage qu'il soit cassé d'abord!

Les deux garçons se sourient mutuellement.

- Pas de bisou! Vous allez tout ruiner! Les grondais-je en chuchotant.

Luke éclate de rire tandis que Rob rougit puis rit à son tour.

La soirée avance et toujours aucune trace de celui que j'aurai aimé voir, non pas que je ne m'amuse pas, mais sa présence me manque. Je décide d'aller voir son frère pour plus d'explication.
La musique est à fond et il danse avec plusieurs personnes notamment Rob, qui s'est décoincé avec un peu d'alcool.
Je tire sur la manche de Luke qui se retourne et m'emmène à l'écart.

- Tu sais si ton frère viendra? Demandais-je.
- Zack? Euh.. Il m'a dit qu'il passerai. Pourquoi?
- Eh bien.. il m'avait dit pareil mais il n'est toujours pas là et..
- Et tu n'oses pas lui envoyer un texto de peur de passer pour une fille reloue? Sourit il. T'inquiète, il devrait pas tarder.

Il me fait un clin d'œil et nous ramènes danser.

Quand soudain, la lumière s'éteint brusquement et nous laissés dans le noir complet. La musique s'arrête également.

()()()

Notre Amour... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant