Après notre folle matinée à glander chez Zack, je me décide enfin à rentrer chez moi pour réviser mes cours et terminer quelques croquis.
Je me mets également à l'aquarelle tout en passant un coup de fil à Olivia.- J'ai fait de nouvelles toiles moi aussi! Mais j'aime plus la peinture à l'huile et les tags! C'est plus mon style!
- Criard, et fou.
- À mon image! Oh! J'ai décroché un poste à la galerie d'art! Je suis assistante du gars qui organise les fêtes.
- Ça consiste à commander des bouteilles de champ' et des toasts chez le traiteur quand il y'a une expo. Il y en a une demain soir, sur une artiste russe qui fait des tableaux avec des fruits et des légumes. Passes si tu veux, ça m'évitera de boire tout le champagne.
- Ça marche, je vais essayer de te trouver une place, tu sais j'illustre un livre. Fais-je en prenant un faux air un peu hautain.
- D'accord, madame.En riant, je manque de renverser mon verre et fait tomber mon pinceau sur ma feuille.
- Merde! Jurais-je.
- Qu'ai-je fait pour mériter une telle insulte?
- J'ai failli ruiner mon illustration! Et j'ai taché une feuille avec mon croquis..
- Ça m'arrive tout le temps de faire des tâches! Je trouves plutôt cool, ça mets de la folie comme si le destin avait décidé que ton dessin prenne cette allure!
- Oui, mais moi j'ai des consignes. Je ne suis pas certaine que le petit garçon que je dois peindre, doive avoir une tâche en plein milieu du visage..
- Mais si! Ça lui donnera un truc à lui, comme une tache de vin ou une cicatrice.
- J'en parlerai à l'auteur, en attendant je dois recommencer.
- Bon je te laisse finir, Dylan vient de rentrer. Je m'en vais l'accueillir comme il se doit!
- Qu'Est ce qu'il a fait encore?
- Il s'est trompé de taille quand je lui ai demandé de me commander un nouveau jean sur internet. Apparemment je lui parais plus grosse.Je ris tout en marchant jusqu'à la cuisine. À travers le téléphone, j'entends une porte s'ouvrir, Smack! Dylan embrasse brièvement Olivia et celle ci le retient d'un fabuleux:"Hep Hep Hep!". J'éclate de rire, en imaginant bien la scène. Je cale le téléphone entre mon épaule et mon oreille et passe mes doigts colorés sous l'eau.
- Ollie, je vais te laisser. Ne le martyrise pas trop.
- Oh, ne t'inquiète pas pour ça, il aime bien! Dit elle. Allez! Bisous!Je raccroche en souriant et essuie mes mains avec un torchon propre. Au même moment, je vois deux têtes, l'une brune et l'autre ébène apparaître dans le couloir. Les deux hommes se tiennent la main et ont l'air d'avoir passer une courte nuit.
- Hayleen, bonjour. Me lance Rob, morne.
- Salut princesse! Fait gaiement Luke.
- Salut! Il est midi Rob! C'est rare que tu te lève à cette heure! Remarquais-je.
- Un imbecile heureux m'a empêché de dormir!
- Café?
- S'il te plaît..
- Café! Sourit Luke, rayonnant.Je me demande bien qu'est ce qu'il est arrivé à ces deux là pour que mon meilleur ami ait l'air si gêné et grognon et que son petit ami, enjoué à ce point, tant et si bien que ses fossettes ressortent de plus belle. Mais ce sont ses yeux qui me marquent le plus car ils sont les mêmes que ceux de son frère.
Je sers mes deux amis puis retourne m'enfermer dans mon antre où une odeur de peinture flotte dans l'air. J'ouvre grand la fenêtre laissant l'air s'engouffrer dans la chambre et purifier la pièce.
Je frissonne et enfile un gros gilet en laine pour me remettre à travailler.
()()()
Quand Olivia m'a dit qu'elle était responsable du champagne, elle ne déconnait vraiment pas. Je la vois se balader en plus des autres serveuses avec son propre plateau de coupe de champagne habillé d'une jolie robe zébrée noire et blanche qui brille de mille feu.
La boule à facette ambulante fonce vers moi un grand sourire aux lèvres. J'ai l'impression qu'on la remarque plus elle que les œuvres d'art accrochées au mur.- Tu es venue! Tiens! Prends en une. Ma paye en dépend! Chuchote t'elle en m'embrassant la joue avant de me tendre une flûte remplie d'un liquide jaune pétillant.
- Vraiment?
- Oui! Mon responsable est beau comme un roi mais sévère! Un vrai lion! Bois en deux!Elle m'en refile une deuxième, et bois la troisième goulûment.
- Tu ne m'as pas vu d'accord?
- Tu en as déjà bu combien?! Pouffais-je en entament la mienne.
- Une, cinq, qu'est ce que ça change?
- Olivia!J'éclate de rire avec elle qui manque de faire tomber son plateau.
- Ça ne me fait rien! Si j'avais su, j'aurai commandé de la tequila! Personne ne boit ici, ils ont tous mangé mais boire! "Ah non, je conduis.., je ne bois pas d'alcool," rumine t'elle en imitant des clients.
Mon rire emplit la pièce et je me tais immédiatement quand je vois des gens me regarder.
- Dans une heure, tu ne tiens plus ma pauvre! Soufflais-je.
- Mais non! Allez viens, je te fais visiter.Elle passe son bras sous le mien en abandonnant son plateau sur un buffet et nous partons visiter l'exposition.
L'artiste a choisi de mettre en valeurs l'histoire de la clémentine, inventé par Mr Clément à Oran..( Suis-je vraiment en train de raconter l'histoire des clémentines? Le peu de champagne que j'ai bu doit m'être monté à la tête)Des arbres fruitiers sont exposés dans un pot accrochés au mur, je suis vraiment curieuse de savoir qui est la personne responsable de cela.
- Ouais, c'est presque plus perché que moi, mais ça manque de peps. Analyse Olivia très concentré.
- Je confirme! Mais c'est bien fait!Nous continuons à marcher dans les diverses allées. Olivia en gloussant comme une dinde et moi plus silencieuse. Mes yeux balaient la salle remplis d'invités tous aussi bien habillés les uns que les autres. Certainement des personnes importantes et haut placés, et il me semble presque impossible de les approcher.
Sans surprise, Olivia n'est pas de cette avis là...
()()()
VOUS LISEZ
Notre Amour...
RomanceEn cours Zack et Hayleen Chaque amour est différent, même si au fond, il existe une part de ressemblance. Mais dans les grandes lignes c'est à nous de faire avancer les choses, prendre des risques ou non.. Franchir le pas, s'assumer ou se taire.. E...