Après la douche, je me suis habillée, puis Zack m'a rejoint, également habillé puis nous sommes descendus.
L'horloge indique 10h, et des tartines remplis de confiture sont disposés sur un plateau avec un chocolat chaud. Une gouvernante, différente de celle de la dernière fois, je ne la connais pas, nous sourit à tout les deux.
- Bonjour, bien dormi?
- Oui, merci. Dis-je.
- Oui et vous? demande Zack.
- Très bien, vous souhaitez un café ou un chocolat?
- Un café, s'il vous plaît.Elle actionne la machine à café et tend son café à Zack avant de partir de la pièce.
- Elle est sympa! C'est elle qui te fait ça tout les matins? S'exclame t'il.
- C'est sans doutes son premier jour, je ne la connais pas.
- Mais comment Elle sait que tu aimes le chocolat et pas le café ou ..? Tu vois?
- Ce sont mes parents qui donnent des listes aux gens.
- Okay, c'est vraiment un autre monde.Comme moi, il attrape sa tasse et boit quelques gorgées en s'asseyant à la table de cuisine. Nous mangeons aussi nos tartines.
- Bon, je vais rentrer sinon ma grand-mère va s'inquiéter, je n'ai même eu le temps de l'appeler avec tout ça. Sourit t'il.
- Ta grand-mère est vraiment gentille on dirait.
- C'est la meilleure grand-mère au monde. Enfin tu penses peut-être ça de ta grand-mère à toi aussi.
- Non, on est plutôt.. froid dans notre famille, et il ne me reste plus que mes grands parents maternelles. À vrai dire, ils habitent assez loin donc on se voit très peu.
- Hum.. je vois.J'ai envie de lui demander pourquoi je n'ai jamais vu ses parents mais le souvenir de la tête qu'il a fait quand j'ai à peine frappé son vieux pick-up m'en dissuade. Il remarque ma mine préoccupée et attrape mon menton entre ses doigts.
- Je t'en parlerai un jour... tu .. tu mérites que je te parle d'eux.
Comme s'il avait compris ce que je ressentais, rien qu'en fondant ses yeux dans les miens, ce gars lit en moi comme dans un livre ouvert.
Attendris par sa bouille mélancolique je me lève de ma chaise et m'en vais l'entourer de mes bras.- Ils sont morts.. j'imagine que tu as pu deviner, c'est pour ça que je vis chez ma grand-mère.
- Je suis sûr qu'ils étaient des parents géniaux.Sa tête se décolle de mon corps et il me regarde dans les yeux tout en se levant. Un sourire se dessine sur sur ses lèvres.
- T'es bien la première personne à ne pas s'excuser de leur mort.
- Oh.. je sais pas, je me dis qu'entendre ça à chaque fois doit pas être terrible, alors je pense à quelque chose de plus joyeux on va dire.Il l'embrasse à l'instant où j'ai fini ma phrase posant ses mains sur ma taille.
- Bon, je vais y aller, merci Hayleen, pour tout. On se voit ce week-end?
- D'accord!Nous nous serrons fort dans nos bras puis il passe la porte emportant avec lui le vieux bruit de moteur de son pick-up.
()()()
Le soir, je dîne avec mes parents, après être rentrer des cours auxquels j'ai tout de même assisté même en retard.
J'ai fait un chignon bas pour tenter de cacher mes cheveux roses, il est vrai qu'après être rentré à moitié bourrée à la maison, je vais éviter de montrer mes cheveux, on me prendrait pour une dévergondée..
Comme d'habitude le silence règne à table, seul le bruit des couverts dans l'assiette se fait entendre. Mon père toussote, nous n'avons pas reparlé de ma soirée d'hier, je crois même que mes parents ne m'avaient jamais vu dans un tel état.- Ta soirée s'est bien passé? Hier, je veux dire. Demande t'il.
- Oui, assez bien. Fais-je en reprenant une bouchée pour m'éviter de parler plus.
- Tu devrais nous présenter ton ami, tu sais, celui qui t'as ramené. Ajoute ma mère. Plusieurs fois.
- Oui, bientôt. Balbutiais-je.
VOUS LISEZ
Notre Amour...
RomanceEn cours Zack et Hayleen Chaque amour est différent, même si au fond, il existe une part de ressemblance. Mais dans les grandes lignes c'est à nous de faire avancer les choses, prendre des risques ou non.. Franchir le pas, s'assumer ou se taire.. E...