51. Infirmier

4 1 0
                                    


Arthur m'a couché dans son lit et je me suis endormie immédiatement les yeux plus que secs.

Ce n'est qu'à midi que j'ai émergé, me rappelant de la folle matinée que je venais de passer. Mon ventre qui s'était tu le temps de l'altercation s'est remis à grouiller bruyamment. J'ai alors pris la decision de me lever, de prendre le temps de refaire de lit avant d'aller dans la cuisine ultra moderne où un plateau repas filmé m'attendait avec un petit post-it que j'attrape.

« J'avais du travail, j'espère que tu iras mieux à ton réveil. Bon appétit.
Arthur »

Son écriture est très fini et en pattes de mouches comme celle d'un médecin en fait.
Je n'attends pas et déchire le papier transparent pour analyser une salade de fruits industriels déjà entamé avec un paquet de gâteau sur le côté et une tasse de café, accompagné d'une capsule sûrement à mettre dans la machine à café.

Je n'aime pas le café mais cette chose me rappelle Zack qui lui ne peux pas se lever et émerger correctement sans un bon café bien noir. Alors telle une automate, j'actionne la machine aux airs de marteau piqueur, et cela me rappelle immédiatement l'odeur de mon homme le matin, une larme roule le long de ma joue et vient s'écraser sur le plan de travail.
Le bruit de la machine est particulièrement désagréable et à le don de me causer un mal à la tête. Je la débranche et la laisse sur le côté.

Ma tasse en main, j'attrape la salade de fruit, trouve une cuillère que je rince au cas où et mange à même la boîte de conserve comme une sagouin.
Je décide de tremper les petits gâteaux secs dans le café que je me suis fait. Ce n'est pas ce que je préfère mais je pourrai manger n'importe quoi.

Quand je suis repus, je fais la vaisselle et retourne me coucher dans le canapé cette fois ci, et me donnes la permission d'allumer la télé.
Je me transforme en véritable carpet vivante et me laisses aspirer par un documentaire sur une histoire de meurtres.

Deux heures plus tard, j'entends du bruit sur le palier et décide d'ouvrir la porte, c'est Olivia. Quand elle me voit, elle semble buguer un instant.

- Ton appartement n'est pas celui là?

Je baisse les yeux et sors de l'appartement en fermant la porte, je glisse les clefs sous le paillasson et m'approche d'Olivia.

- Hayleen! Robert n'a pas arrêté de m'appeler comme quoi tu étais sortie depuis ce matin et que tu n'étais pas rentré. Tu n'avais même pas pris ton téléphone et ni ton sac ou ton manteau et en fait.. tu étais chez ton voisin.. déblatère t'elle à grande vitesse.

Je mets à sangloter tout doucement et elle vient me prendre dans ses bras.

- Ça va aller, raconte moi ce qui se passe. Viens, entrons.

J'ouvre la porte de l'appartement et croise un Rob en panique au téléphone.

- Bref je te rappelle.. oh..

Quant il remarque ma présence il raccroche directement, balance le téléphone sur le fauteuil et me prends dans ses bras.

- Mais enfin où est ce que tu étais? Tu es partie! Comme ça! Sans raison!
- Ça va, ne la brusque pas Robert, elle n'a pas l'air bien.

Olivia me fait asseoir et mes deux amis m'entourent.

- Alors? Fait Olivia. Raconte-nous tout.
- J'ai fait une connerie. Lâchais-je en reniflant.

Rob se lève pour me tendre une boîte de mouchoir. Après m'être mouché goulûment, je commence mon récit.

- Ce matin, je dessinais sur le balcon et Arthur m'a surpris alors mon carnet est tombé par dessus le balcon. Pour s'excuser, il a voulu allez le chercher lui même mais il y avait des choses que je ne voulais pas lui montrer alors je me suis habillé et j'ai couru en bas. Sauf qu'il a été plus rapide que moi et ...
- Et quoi? Il y avait quoi dans ce carnet? M'interromps Olivia.
- Des dessins d'Arthur...
- Tu as dessiné Arthur?
- Oui.. mais ce n'est pas le plus grave! Zack était en bas et ils se sont battus avant que j'arrive, Zack a vu les dessins et il est venue et on s'est disputé et.. j'ai tout fichu en l'air..

Rob prends ma main dans la sienne tandis qu'Olivia croise les bras sur sa poitrine.

- Tu l'as bien cherché, Hayleen! S'exclame mon amie.
- Quoi?! Éructe Rob. Comment tu peux dire ça?
- Je vous ai vu tout les deux dans la cuisine! Tu ne l'as même pas repoussé alors qu'il allait t'embrasser, t'as de la chance que je vous ai interrompu!
- Hayleen? Tu ne m'avais rien dit à ce propos?!

Je me prends la tête entre mes mains, Rob a les yeux écarquillés comme jamais.

- J'ai eu un moment d'égarement.. je ne ressens rien pour Arthur, c'était juste.. il m'a inspiré. Olivia tu as vu ses yeux!
- C'est vrai, il est canon. Mais tu as Zack!
- J'aime Zack!

Mon cri est sortie du cœur et de nouveaux sanglots m'entravent la gorge.

- Tu crois que c'est fini entre vous?

Mon sang se glace dans mes veines et mon cœur semble s'arrêter brutalement. Je relève la tête les yeux baignés de larmes et grimace.

- Tu penses? Je veux dire il n'a rien dit de tel.. je n'ai pas compris en tout cas..
- Tu veux que je demandes à Luke de se renseigner? Fait Rob.
- J'en sais trop rien. Je reprends les cours demain, je.. je préfère attendre.

Sur ces dernières paroles, je me lève.

- Merci Olivia, merci Rob. J'ai besoin d'être seule..

Dans ma chambre, je m'enferme et part sous la couette directement. Tout ce dont j'ai besoin c'est de dormir et de me laisser aller un peu.

()()()

Pdv Zack.

Merde.
Je crève la dalle, j'ai pas mangé depuis hier soir et j'ai passée la matinée à frapper dans des sacs de sable pour me défouler après la raclée que j'ai mis à l'autre blondinet. Mais ce qui m'importe c'est plus le visage de ma blondinette à moi, qui ne cesse d'hanter mes pensées.
Droite, gauche, droite, gauche.
Mon souffle est erratique, et j'en ai mal aux mains.

- Zack! Calmes toi vieux! Intervint Ken.
- Laisses le, il est amoureux et complètement jaloux.

Je m'arrête à ce moment en entendant mes amis parler.

- De quoi je me mêles?!

Je frappe un peu trop fort et me blesse à la main. Ma mâchoire se contracte alors que je retire mes bandes, les jointures de l'une de mes mains sont en sang.

- Regardes le! Imbecile! Comptes pas sur moi pour jouer l'infirmière sexy! Jaden frappe dans mon dos et je lâches un grognement.
- C'est bon! Je me débrouille!

Je me calmes peu à peu et m'en vais me désinfecter. (Ça pique ce truc!)
Je déteste l'odeur du désinfectant, je déteste les infirmiers et surtout ce salaud d'Arthur qui en est un, comme par hasard. Qu'est ce que j'ai fait au ciel pour mériter que ma copine craque pour un imbecile d'infirmier?

Quand c'est fait, je me rends compte qu'il est déjà 15h et que je crève toujours la dalle.

- Les gars? Un burger ça vous tente?
- Pour le goûter? T'as craqué ou quoi? Ricane Ken.
- On y va! Fait Jaden. Notre pote a besoin de nous!

()()()

Notre Amour... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant