4. Mensonge

7 2 0
                                    

Il est bientôt 18h et j'ai presque fini de débroussailler le jardin de ma grand-mère. Mon corps luit de transpiration accompagné d'une odeur de chacal mais je suis satisfait de mon travail. Luke s'occupe de mettre toutes les ordures dans des sacs poubelles et les emmène dans la remorque du pick-up.

Quelques minutes plus tard, je range enfin la débroussailleuse dans le garage et le referme.

- Tout va bien mon petit Zack? Ma grand mère Marilyn me tend un grand verre d'eau gazeuse que je bois d'une seule traite avant de lui adresser un sourire de remerciement.
- Tout va bien, mamie. Je suis crevé!
- Merci, toi et ton frère avaient fait du bon boulot! Allez! Va prendre une douche et ensuite nous mangerons.
- D'accord, mamie!

Je lui sourit encore une fois et rentre à l'intérieur. Luke est déjà douché et devant la télé les doigts de pieds en éventail posé sur la table basse. Finalement, il n'aura invité personne à la maison.
Dans la salle de bain, je retire mes vêtements que je jette dans le panier à linge et entre dans la cabine de douche.

Après ma douche, je mange puis vais me coucher directement épuisée par ma journée.

()()()

Le lendemain, jour J, fête chez mon pote. Seule chance que Hayleen daigne enfin commencer à faire connaissance avec moi sans que j'ai à m'incruster dans sa vie (ou dans sa chambre).

- Zack! T'as invité qui à la soirée? Demande Tess, hôte de la fête. Mise à part, les gens habituels je veux dire.
- Eh bien, j'ai invité une nana qui viendra sûrement avec des copines.
- D'accord. Tu m'aides avec les chips? Je décharges les bières de la voiture.
- Ça marche!

Tess est une pote avec laquelle j'ai commencé à traîner à la mort de mes parents. Elle a un penchant kleptomane, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle a voilé s'introduire dans une soirée de riche pour fouiller le dressing et c'est peut-être grâce à elle que mon chemin a croisé celui d'Hayleen.
Après avoir terminé avec les chips, les premiers invités commencent à arriver, enfin il y'a beaucoup de gens que l'on ne connaît pas non plus.
Je m'ouvre une bière et boit quelques gorgées avant de rejoindre mes gars: Jaden, Mike et Ken (que je vanne souvent sur son nom). Nous blaguons sur tout et n'importe quoi jusqu'à ce qu'une heure passe sans aucune trace d'Hayleen.

- Hey, Zack c'est pas ton frère là bas? Me signale Jaden.
- Effectivement, c'est bien lui. Je me demande ce qu'il fout ici.

Sans un mot de plus, je m'approche de lui et remarque derrière lui, une tête blonde et un autre gars déjà croisé à la fac.

- Zackary! S'exclame Luke en passant son bras autour de mon cou.

Le fait qu'il utilise mon prénom en entier me rend quelque peu nerveux. Hayleen fait la moue et en évitant mon regard et l'autre gars a les bras croisés sur sa poitrine. Ça s'annonce bien.
On m'emmène de force dans le couloir.

- Ne me dit pas que le gars qui s'introduit depuis quelques semaines, chez Hayleen c'est toi?! Dit il mi énervé, mi blasé.

Mes yeux se tournent vers Hayleen qui évite toujours mon regard. Je racle ma gorge et prend un sourire que je sais insupportable pour Luke et certainement pour le gars à côté d'elle qui ne cesse de me fusiller du regard. Pourtant il me semblait que la blondinette était libre. Bizarre.

- Ouais c'est moi.
- Mais t'es complètement malade?! Ma parole!
- C'est du harcèlement. Ajoute le type.

Hayleen attrape son bras et passe devant Luke pour se mettre devant moi. Ses grands yeux me scrutent.

- C'est bon Rob. Laisse tomber. Luke, ça te dérange si je parle à ton frère?
- Vas-y. Je m'occupe de raccompagner Rob chez lui.
- Non, il est hors de question que je laisse mon amie avec cet espèce de voleur! S'exclame Rob en fronçant les sourcils.
- Robert, calme toi, il s'agit de mon frère!

Notre Amour... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant