2. Visite surprise

14 2 0
                                    



         Encore 15 minutes avant que mon cours de communication se termine. Je trouve ce cours d'un ennui infini, surtout à cause de ce prof. Vieux et grincheux, il se permet même de critiquer le style de certain étudiant.
En soupirant, j'essai de suivre tout en gribouillant sur un nouveau carnet suite au vol de l'autre. Un œil se forme peu à peu sur la page blanche, puis un visage, mâchoire carrée, nez droit, lèvres charnues, yeux sombres, sourcils épais et enfin chevelure foncés et mi-longue. Le visage de ce type au blouson de cuir noir refuse de sortir de mon esprit. Mon crayon passe et repasse comme l'image de son sourire insupportable dans mes pensées.

- psst! C'est magnifique! Me souffle une voix dans mon dos.

Je me retourne et sourit timidement à la fille derrière moi. Ses cheveux sont bleus et elle porte une grosse couronne de fleur blanche. Plus excentrique, tu ne peux pas.

- Merci.
- On dirait mon coloc'! Pouffe t'elle. Je m'appelle Olivia!
- Hayleen! Enchanté!

Je lui souris et me retourne. Cela sonne et je ramasse mes affaires pour partir. Olivia me suit et je remarque ses grosses docks Martins noir et sa salopette bleu.

- Okay, Hayleen! Ça te dis qu'on mange ensemble?
- Euh oui, mais ça te dérange si un ami à moi se joint à nous?

Son regard se met à briller.

- C'est ton petit ami?
- Non, on est juste ami.
- Hum.. vraiment?
- On se connaît depuis la primaire!

(En vrai, je soupçonne Rob d'avoir été amoureux de moi en 6eme et que donc je l'ai friendzone mais il ne m'a jamais rien dit.)
Finalement se faire une « amie » n'est pas si compliqué. Olivia a l'air très sympa.
J'envoie un texto à Robert pour qu'il me rejoigne sur le campus. C'est un peu grâce à lui que je ne mange pas seule tout les jours depuis le début de .. depuis toujours. En fait, il a toujours été avec moi.

- Euh.. on pourrait aller manger .. euh. Je réfléchis tout en avançant. Oh! Rob est là!

Je trottine vers mon ami et lui claque la bise, Olivia sur mes pas.

- Salut Rob! Fais-je. Je te présente Olivia, on est en commercial ensemble. Tu sais le cours..
- .. Que tu détestes avec le prof chiant, oui je sais. Fait il en saluant Olivia d'un signe de tête. Salut Olivia.

Oui quand je suis stressée, je parle beaucoup trop et Rob le sait pertinemment.

- Bon et si on allait chez moi? Propose Olivia. J'habite avec mes deux colocs, ce serait cool de manger tous ensemble.
- Bien sûr!

Rob sourit et nous dirigeons tout les droits dans une rue un peu plus loin.

Quelques minutes plus tard, nous sommes arrivés dans un appartement. Un gars nous ouvre et lance un regard à Rob.

- Olive? C'est qui lui? Il lui lance un regard mauvais.
- Voici Rob et Hayleen, des amis rencontrés en cours. Je les ai invités à manger.
- Alors que tu les connais à peine?

Je lance un regard discret à Rob signifiant: "On est clairement dans la mouise!", auquel il me répond d'un sourire. Il sait que je panique beaucoup trop vite.

Les deux se disputent toujours quand derrière moi un raclement de gorge se fait entendre. Je me tourne et semble halluciner. Mâchoire carrée, nez droit, lèvres charnues, yeux sombres, sourcils épais chevelure foncés mais cette fois ci courte. À quelques détails près, cet homme aurait pu être une copie conforme du type de cette nuit-là. Il a aussi l'air plus vieux.

- Qu'Est ce que c'est que tout ce bordel? Je crève la dalle! Olive c'est à toi de préparer à bouffer aujourd'hui! Râle t'il, puis son regard se pose sur Rob et moi. Vous êtes qui vous?

Notre Amour... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant