52. Remoue

4 1 0
                                    

Voilà quelques jours; Trois précisément; que je n'ai pas de nouvelles de Zackary.

Trois jours à ruminer et me cacher au toilette pour pleurer entre deux cours. Les gens me regardent de travers en voyant mes yeux aussi gonflés que des ballons de baudruches et rougies, mais peu importe si je ne ressembles à rien. J'ai fait une connerie et j'en assume les conséquences.

Aujourd'hui nous avons une visite dans un musée et je ne suis pas du tout inspiré et en plus, il est interdit de quitter le groupe avant la pause déjeuner qui à lieu à 14h.
Alors en fin de file, je me cache sous mon mouchoir déjà utilisé et pose à peine mes yeux sur les œuvres d'art. Je ne suis ni inspiré, ni intéressé.

Olivia est par chance dans mon groupe alors je suis tout de même rassuré et au moins j'ai quelqu'un à qui me plaindre sur les peintures et autres œuvres bizarroïdes.

- Regardes celle là est géniale, j'aime bien les couleurs! C'est fait avec de la peinture à l'huile?
- Oui, regarde c'est marqué. Par contre, tu ne trouves pas que c'est un sosie de la documentaliste?
- Tellement! Ils ont la même moustache!

Ollie essaie de me faire rire pour que j'évite de penser à un tas de choses et je l'en remercie beaucoup.

Ensuite quand nous avons terminé de jouer au mouton, bien mangé et à nouveau suivis le troupeau pendant deux grosses heures, je peux enfin rentrer chez moi.

Rob est chez Luke alors je rentre seule en bus. En prenant mon courrier dans l'entrée, je croise Arthur. Tiens, lui aussi je ne l'ai pas vu depuis trois jours.

- Salut Hayleen. Tu vas bien?
- Oui, ça va.

Je m'approche de lui ce qui le fait sourire. Les plaies sur son visage se sont presque refermés.

- Je vais bien.
- Je m'excuse encore. Dis-je en baissant les yeux.
- Tu l'as revus?
- .. Non. N'en parlons pas.

Un petit blanc prend place mais est vite troublé par l'arrivé du concierge, un vieux moustachu à la saillante calvitie, qui nous dit bonsoir à tout les deux avant de disparaître dans son appartement.

Arthur et moi montons le même escalier jusqu'au troisième étage. Devant nos portes respectives, nous nous regardons à nouveau. Mon cœur se tord de douleur et mes larmes remontent.

- Tu veux boire un coup à à maison? J'ai tes dessins à te rendre.

J'opine du chef directement. Tans pis pour mes bonnes résolutions, j'ai besoin de me changer les idées.

- Tu bois quoi?
- Quelque chose de fort, s'il te plaît.

Il m'amène un verre de whisky avec des glaçons et prends la même chose.

- J'aime beaucoup ce que tu fais, je ne savais pas que tu dessinais.
- Tu ne m'as pas demandé.
- Mais je savais que tu étais en fac d'art, j'aurai dû m'en douter.

Je bois mon verre plutôt goulûment et sens le liquide me brûler la gorge.

- Doucement Hayleen, tu vas le regretter.
- Je m'en fiche. Ressers m'en s'il te plaît.

Arthur semble surpris de mon tact et de ma froideur à répondre mais s'exécute. Je soupire et termine mon second verre cul sec que la gorge me brûle et me déclenche une grimace.

- Pourquoi tu fais ça?
- J'ai besoin d'oublier c'est tout.

Arthur se lève de son fauteuil et vient me rejoindre dans le canapé. Il ancre ses yeux au mien et je sens déjà que je vais regretter ce qu'il va se passer.
Mon cœur bat plus fort dans ma poitrine quand il s'approche de plus en plus son visage du mien.

- Arthur.. arrête!

Je me lève d'un bond du canapé et m'empare de mon carnet en laissant les dessins d'Arthur.

- Je suis désolé Hayleen.
- Tu.. tu n'as pas le droit de dire ça à chaque fois. Il faut que je vois Zack!

Je sors de l'appartement et entre dans le mien en laissant le blond en plein malaise sur son canapé de cuir.

En sueur après ma journée au musée, je me change pour enfiler une jupe en jean et un pull rouge très criard que je n'ai presque jamais mis mais qui va très bien avec mon humeur du moment et surtout avec la couleur de mes joues.

Je claque la porte en sortant et dévale l'escalier pour rejoindre l'arrêt de bus, mon sac à main sur l'épaule.
Quand j'arrive à l'arrêt de la supérette, j'ai retiré presque tout mon vernis écaillé de mes ongles tellement je suis stressée.
Je marche en direction du quartier de la maison de la grand-mère de Zack et Luke assez lentement car je redoute de plus en plus notre confrontation.

Quand tout à coup, une voiture me klaxonne. J'accélère mes pas et resserre la hanse de mon sac en regardant droit devant moi.

- Pourquoi moi? Pourquoi maintenant? Monologuais-je toute seule.

La voiture se rapproche au pas de moi et j'entends le bruit d'une vitre qui descends. Je croyais que ce quartier n'était constitué que de petites personnes âgées sans défense. Depuis quand les papis font de l'accostage en voiture!

- ...Leen! Hayleen! C'est nous!

Je me retourne et voit Luke et Rob dans la même voiture.

- Mais qu'est ce que vous faites là? M'exclamais-je.
- On rentre chez moi! Fait Luke. Tu viens voir mon frère?
- Je.. je voulais le voir oui.
- Il est pas à la maison. Il est sortie pour aller à une soirée.

(Monsieur n'a pas l'air si troublé à ce que je vois!)

- Et où ça exactement?
- Hayleen, tu ferais mieux de rentrer. Ce n'est pas prudent d'aller en soirée toute seule. Me dit Rob, inquiet.
- Je ne serais pas seule, je vais rejoindre mon petit ami! Luke, donnes moi l'adresse de la fête.
- Ça va pas te plaire Hayleen.. murmure t'il.

Je croise les bras sur ma poitrine, impatiente. De toute façon rien ne pourrait être pire.

- Il est chez Tess.. je crois que le souvenir que t'as d'elle n'est pas vraiment super..

Je me souviens immédiatement de l'adresse de la maison où Zack m'a repoussé pour la première fois. Et cette fille, la voleuse et celle qu'il a embrassé devant moi, comment l'oublier?

Je fais illico demi-tour et marche beaucoup plus rapidement qu'il y a deux minutes.

- Hayleen attends!

Rob est descendu de la voiture et me suit.

- Tu ne peux pas y aller toute seule!
- J'irai avec ou sans vous!
- Alors viens, Luke et moi allons t'y emmener...

Il s'arrête ce qui m'oblige à faire de même pour réfléchir. Mon temps de réflexion n'est vraiment pas long puisque j'accepte immédiatement.
Résultat, me voilà monté avec mes deux amis en direction d'une soirée où je ne suis pas sûre de m'amuser.

()()()

Notre Amour... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant