Prologue

1.4K 68 0
                                    

Ou comment un dieu prête serment pour finir par se rendre compte, bien des années plus tard, que c'était peut-être une erreur.

21 mars 2001, Océan Atlantique

Ce jour-là était un jour comme les autres. Du moins pour les mortels car, pour les dieux, ce jour devint le déclencheur d'un grand changement, bien qu'ils ne le comprendrait que des années plus tard.

Ce jour-là, Hadès décida de tester son frère, Poséidon, et laissa des démons s'échapper des Enfers pour atteindre l'océan.

Le dieu de la mer entra dans une rage folle et déclancha une violente tempête, destinée à renvoyer ces démons dans le tartare.

Bien entendu le dieu ne voulu pas blesser des mortels alors il utilisa les courants pour faire en sorte que les bateaux présents ne soient plus à portée de sa rage.

Mais il oublia un bateau. Un yacht plus précisément. Et sur ce yacht se trouvait celle qui viendrait chambouler le monde des dieux jusque dans ses moindres recoins.

Sur le yacht prit dans la tempête

Une femme se laissait tranquillement bronzer sur un transat, tout en se laissant bercer par les mouvements des vagues et la respiration discrète de sa fille à travers le talkie-walkie.

Elle ne s'inquiéta pas quand le vent se fit plus violent. Elle ne s'inquiéta pas non plus quand la force des vagues augmenta.

Mais, quand le ciel se couvrit de nuages noirs, masquant le soleil, là elle s'inquiéta. Elle se redressa, attrapa le talkie-walkie et se précipita à l'intérieur du bateau, à la recherche de son mari.

Elle le trouva finalement dans la salle des machines, occupé à montrer à leur fils comment fonctionnait le moteur.

Quand il vit sa femme l'homme redressa la tête.

- Lizzie ? Que se passe-t-il ?

- Je crois qu'une tempête approche, lâcha la femme, affolée.

L'homme fronça les sourcils.

- Tu es sûre ? Je n'ai rien entendu de tel à la radio.

Lizzie lui lança un regard noir.

- Va voir par toi même dans ce cas Jim !

Le dénommé Jim leva les mains en signe d'apaisement.

- Calme-toi mon cœur je te crois. Je suis juste étonné.

Puis il se tourna vers son fils.

- Cal vient on remonte.

L'enfant hocha la tête et attrapa la main de sa mère, puis les trois montèrent les escaliers pour atteindre le pont.

Jim regarda le ciel puis les vagues et enfin il se tourna vers sa femme.

- Où est Talia ?

- Elle dort.

- Accroche la dans son lit. Ça va secouer.

- Que se passe-t-il ? Demanda Lizzie.

Jim secoua la tête.

- C'est une tempête imprévue. Ce n'est pas normal. Et vu la force des vagues et du vent elle va être violente. Il faut que tu mette les enfants à l'abri dans la cabine et que tu viennes m'aider ensuite d'accord ?

Lizzie hocha la tête puis tourna les talons en entraînant son fils.

Arrivée dans la cabine elle vit que sa fille était réveillée et gazouillait joyeusement, inconsciente du danger qui arrivait.

La Protégée Des OcéansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant