Chapitre 1 Partie 1 : Survivre à l'océan

912 63 1
                                    

Ou comment vouloir jouer les héroïnes puis revenir à la réalité en se prenant une vague dans la figure, littéralement.

Pdv Thysia

Je marchais tranquillement sur la plage afin d'atteindre la zone de surveillance en écoutant des brides de discussions des gens.

Une mère ordonnait à ses enfants de rester dans la zone surveillée, un enfant suppliait son père de venir jouer avec lui, deux ados avait décidé de s'aventurer vers les vagues pour s'amuser, et pleins d'autres discussions plus ou moins intéressantes.

Lorsque j'arrivais enfin au pied de la chaise des maîtres nageurs Clark me rejoignit sur le sol.

- Salut Théo ! La forme ?

Il était le seul à utiliser mon deuxième prénom pour me désigner et, si j'avais trouver ça bizarre au début, j'avais fini par m'y habituer.

- Super et toi ? Rien à signaler ? Demandais-je.

Clark haussa les épaules et m'adressa un petit sourire.

- La routine quoi. Mais, bonne nouvelle, nous n'avons vu aucun requin pour le moment.

- Génial, souriais-je. Bon je vais grimper moi. Bonne après-midi !

- Merci !

Puis Clark fit un coucou à Dave avant de tourner les talons pour rejoindre le poste de secours.

Je grimpais l'échelle et m'installais à la droite de Dave.

- Salut ma belle, sourit celui-ci. Bonne journée ?

Je lui adressais un grand sourire.

- J'ai pu aller surfer ce matin et j'ai vu des dauphins donc oui c'est une bonne journée !

Dave me fixa en riant.

- Ce genre de choses n'arrivent qu'à toi ! Ce n'est pas juste.

Je haussa les épaules.

- Tu n'auras qu'à venir avec moi la prochaine fois peut-être que les dauphins reviendront.

Dave hocha la tête.

- Marché conclu, déclara-t-il.

Je dirigea mon regard vers les baigneurs, attentive à leurs gestes et à la marée. Elle était descendante et donc dangereuse. Et en tant que sauveteuse j'avais le devoir de les protéger du mieux que je pouvais.

J'adorais ce boulot. Je venais en aide aux gens tout en étant dans mon élément. J'avais toujours eu une attirance accrue pour l'eau. Mes parents adoptifs m'avaient trouvée sur une plage, seule. Ils avaient ensuite entendu aux infos qu'un bateau avait coulé avec à son bord tout une famille dont un bébé. Ils m'avaient alors emmené à l'hôpital et un test ADN avait été réalisé. Il était apparue que j'étais bien l'enfant du bateau mais personne n'avait pu dire comment je m'appelais puisque rien n'était entré dans mon dossier. En effet j'étais apparement née sur le bateau et mes parents avaient seulement annoncé avoir eut un bébé. Je ne savais pas non plus comment j'avais survécu. Surtout que les traces d'eau dans mes poumons témoignaient que j'avais coulé. Quand mes parents m'avaient révélé cette histoire j'avais voulu en savoir plus. Mais j'avais rapidement abandonné car personne n'avait d'explication valable.

Petite j'avais très vite appris à nager. J'étais extrêmement à l'aise dans l'eau et j'avais toujours du mal à revenir sur la terre ferme. Alors quand il avait fallu que je trouve un travail maître nageuse s'était imposée comme une évidence. En été j'étais sur les plages et en hiver dans les piscines.

La Protégée Des OcéansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant