Chapitre 9 Partie 2 : Tourbillon d'émotions

420 32 0
                                    

Ou comme quoi réussite n'est pas toujours synonyme de victoire.

Pdv Thysia

Le tourbillon me happa et je me mis à tourbillonner sur moi-même. Des grains de sables me griffaient aux endroits où ma peau était dénudée. Je retins un hurlement de peur, et tentais plutôt de ne pas vomir.

J'avais l'impression d'être dans d'horribles montagnes russes et je détestais ça. Ma tête commençais à tourner alors que mon corps tournoyait de plus en plus vite.

Je commençais à regretter amèrement de m'être jetée dans le tourbillon.

Alors que je sentis que j'allais m'évanouir je fus violement recrachée du tourbillon et m'écrasait sur le sable. Le choc me coupa le souffle et je ne bougeais pas pendant plusieurs secondes, le temps de reprendre mes esprits.

Puis je me redressais doucement, en prenant appuis sur mes bras tremblants. Je me mis à tousser, crachant eau et sable.

- Elle est morte ! Définitivement morte ! Et vous n'avez pas répondu à ma question !

La voix de Poséidon, remplie de rage, me fit sursauter. Je redressais la tête et le vit à quelques mètres de moi, debout et me tournant le dos.

Mais à qui s'adressait-il ? Il n'y avait personne d'autre que lui et moi à l'intérieur du tourbillon, en dehors d'une brume d'un noir d'encre qui ne m'inspirait rien de bon.

- Poséidon... croassais-je d'une voix rauque.

Mais le dieu ne se retourna pas.

Je fronçais les sourcils. Soit il m'ignorait délibérément soit il ne m'avait pas entendu.

Je grimaçais de douleur en tentant de me redresser, mes muscles tremblants sous le coup de l'effort. J'avais mal partout. Pourtant, lorsque je regardais mes bras, je vis que je n'avais pas la moindre marque de griffures alors que j'étais sûre que le sable m'en avait fait plusieurs.

Mais j'oubliais vite cette question lorsque Poséidon reprit la parole :

- Non. Keane ne me ment pas...

Un frisson de peur m'envahit. Je ne savais pas de quoi parlait Poséidon ni avec qui mais j'avais un très mauvais pressentiment. Quelque chose ne tournait pas rond et il fallait que je trouve quoi avant que Poséidon ne cause la destruction complète de son propre royaume.

- Quel est son mensonge ?

J'avançais doucement vers Poséidon et lorsque je fus devant lui je vis son visage se décomposer. La douleur envahit son regard et je compris que, quelque soit la réponse à sa question, elle lui avait fait beaucoup de mal. Mais il ne me voyait toujours pas. Son regard était fixé sur un point que je ne pouvais pas voir.

Mon cœur se serra et je tendis une main vers le visage du dieu, espérant que mon contact le ferait réagir. Mais une violente douleur envahit mon crâne et je titubais en arrière.

- N'essaie même pas petite mortelle.

Les mains sur ma tête je regardais autour de moi, à la recherche de celle qui venait de me parler.

Mais je ne vis rien.

- Qui êtes-vous ? Hurlais-je.

- Je suis la destruction des dieux.

Mes poils se hérissèrent et je frissonnais. Cette voix n'était que folie et colère. Mais je pouvais aussi sentir sa puissance. Et elle me semblait infinie.

C'est là que je compris.

- C'est à cause de vous si Poséidon ne me voit pas. Si il ne m'entend pas.

La Protégée Des OcéansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant