Ou l'art et la manière d'expliquer l'amour.
Pdv Thysia
Harley était assise en face de moi, les sourcils froncés.
- Cette histoire devient trop dangereuse Thysia. Il faut que tu arrêtes.
Je lui avais raconté que j'avais rencontré Hadès dans un rêve. Mais je n'avais pas évoqué sa grand-mère. J'avais l'intuition que si le dieu avait dit la vérité et que Maggie n'était pas morte d'un cancer il valait mieux que ma meilleure amie ne soit pas au courant.
Je secoua la tête.
- Je ne peux pas. Je veux découvrir la vérité.
Harley me regarda avec inquiétude.
- Et si cette vérité causait ta mort ?
- Hadès a dit qu'il avait interdiction de venir ici. Et je suis certaine qu'il disait la vérité.
- Mais il peut t'atteindre dans tes rêves Thysia !
- Je sais. Mais c'est important pour moi.
Ma meilleure amie abdiqua :
- Très bien. Je te soutiens dans ce cas. Je vais continuer à trier les papiers de Papi. Tu m'as déjà bien aidé tu peux rentrer chez toi si tu veux.
- Tu es sûre ?
Harley me souria.
- Certaine. Je n'ai rien trouvé d'interressant pour l'instant en plus. Mais si c'est la cas je t'appelle d'accord ?
- D'accord, acquieçais-je.
Je l'enlaça puis quitta la maison. Je montais dans ma voiture et m'apprêtais à la démarrer lorsque mon regard fut attiré par un papier posé sur le siège passager. Des mots étaient écrit avec une encre très sombre.
Je l'attrapa et lus :
" Inlassablement, le vieil homme porté par sa solitude se rend devant ce lac et s'installe sur ce banc sur le pont. Il arrive et repart toujours à la même heure, le visage triste. Il y a bien longtemps qu'il a rencontré sa douce moitié, à cet endroit précis. Et il y a quelques temps déjà qu'elle y repose en paix.
Va le voir ma belle mortelle. Ce lac vaut le coup d'oeil. Et ses révélations aussi... ".
Je devina facilement que c'était Hadès qui m'avait écrit ce message. Et je savais qu'il venait de me dire où se rendait Keane dans la journée. La question que je me posais par contre était : quel stratagème avait-il usé pour me faire parvenir ce morceau de papier ?
Décidant que je trouverais la réponse à cette question un autre jour je démarrais le moteur de ma voiture et enclenchais la marche arrière.
Je savais où se trouvait le lac avec le pont. J'allais souvent m'y balader pendant mon temps libre. Il était à une dizaine de minutes à pieds de la plage.
Je garais ma voiture sur le parking et entra dans le parc. Je trouva facilement le pont et vis que Keane était en effet assis sur le banc. Il contemplait le lac, un air de tristesse sur le visage.
J'allais m'installer à côté de lui et observa à mon tour l'eau.
Il finit par briser le silence.
- Je savais que tu viendrais me voir.
Je me tourna vers lui.
- Comment ? demandais-je.
Il me regarda avec un sourire doux.
- Poséidon m'a dit que tu étais curieuse.
Keane ajouta avec un sourire :
VOUS LISEZ
La Protégée Des Océans
Paranormal"- ... Tu es en train de me dire que tu as embrassé le Dieu des Océans ?! ... - Attends ne me dis pas que c'est tout ce que tu as retenu ? - Bien sûr que si !" Parfois mieux vaut ne pas se fier aux apparences. Cela, Thysia l'a appris grâce à Poséi...