"C'est cela l'amour, tout donner, tout sacrifier sans espoir de retour."
Albert Camus
Pdv Thysia
Lyssa s'approcha de moi d'une démarche menaçante. Elle tendit sa main vers moi, le visage avide.
- Donne-le moi maintenant, ordonna-t-elle.
- Non. Vous êtes complètement cinglée il est hors de question que je vous le donne, déclarais-je.
La déesse éclata de rire.
- Sais-tu ce qui m'a rendue folle ? demanda-t-elle alors soudainement.
Je plissais les yeux, méfiante, tout en secouant doucement la tête d'un geste négatif.
- Je m'en doutais, ricana Lyssa. Et bien je vais te le dire.
Elle m'adressa un regard indéchiffrable.
- Mon pouvoir ne vient pas du fait que les gens croient en moi, contrairement à ce que pense certains dieux. Il vient de leurs émotions. Chacun des sentiments que chaque mortel ressent, je le ressens aussi.
Son regard se perdit dans le vague.
- Je n'en pouvais plus, murmura-t-elle doucement. Je n'en pouvais plus d'entendre tous ces gens. De toujours tout ressentir avec plus de profondeur que les autres. Plus de larmes, de joie et de tristesse. Toujours ressentir leurs émotions comme si j'étais submergée par un tsunami. Parfois je réussissais à les bloquer mais alors je perdais ma puissance. Et je n'avais pas moyen de m'en passer. Alors... j'ai fini par abandonner. J'ai accepté toutes ces émotions. Et j'ai changée.
Ses yeux se fixèrent alors sur moi et elle m'adressa un sourire monstrueux, carnassier.
- Et tu sais ce que ça veut dire ? Je ressens chacun de tes sentiments. Ton amour, ta colère, ta haine. Et ils me nourrissent. Ils me transmettent toute la force dont j'ai besoin. Même les dieux me nourrissent. Ils me donnent eux-même le pouvoir de les anéantir.
Elle pencha la tête de côté.
- Mais j'ai découvert qu'il y avait une émotion qui me donnait bien plus de pouvoir que les autres. La peur. Et toi Thysia, tu devrais avoir peur.
Je raffermis ma prise sur le trident.
- Je n'ai pas peur, martelais-je avec force. Vous n'êtes pas invincible.
Lyssa haussa un sourcil.
- En fait si. Tu n'as que le trident. Il te faudrait la Gáe Derg pour me tuer physiquement. Et aussi le casque d'Hadès et l'éclair de Zeus pour détruire mon âme. Donc tu ne peux pas me tuer.
- Mais je peux vous remettre dans votre petite prison, grondais-je.
Lyssa éclata de rire.
- Avec le trident ? C'est Zeus qui t'a envoyé ici n'est-ce pas ?
Je fronçais les sourcils.
- Qu'est-ce que ça peut faire ?
- T'as t-il prévenue que tu allais mourir ?
Ce fut à mon tour de rire.
- Je peux survivre.
- Oh oui. Tu aurais pu si tu avais utilisé le trident dès ton arrivée. Mais nos bavardages t'ont fait perdre du temps et de l'énergie. Même le sang que Zeus t'a donné ne suffira pas. Ressens les liens Thysia, tu verras.
Je secouais la tête mais me concentrai tout de même sur les liens. Et je sentis que celui que je partageais avec Poséidon était sur le point de disparaitre.
VOUS LISEZ
La Protégée Des Océans
Paranormal"- ... Tu es en train de me dire que tu as embrassé le Dieu des Océans ?! ... - Attends ne me dis pas que c'est tout ce que tu as retenu ? - Bien sûr que si !" Parfois mieux vaut ne pas se fier aux apparences. Cela, Thysia l'a appris grâce à Poséi...