"Il ne faut pas se fier aux choses qui ne peuvent pas arriver, car c'est justement celles-là qui arrivent."
Bouddha
Pdv Poséidon
Je soufflais en regardant les dieux se disputer par petits groupes sur la manière dont nous devions intervenir. Il y avait plus de trois heures qu'ils se disputaient ainsi.
En fait depuis que Thysia ou Lyssa, je ne savais pas quel nom je devais lui donner, avait disparu on ne sait où, la salle de réunion des Dieux n'était qu'un vaste capharnaüm auquel tout le monde participait, même les dieux mineurs. Nous avions décidé de lever le sort d'oubli et tous se souvenaient à présent de ce qu'avait fait Lyssa par le passé. Et tous se demandaient ce qu'elle était capable d'accomplir aujourd'hui.
Hadès, Zeus et moi étions les seules exceptions. En effet, le Dieu des Morts paraissait avoir vieilli d'une vingtaine d'années d'un seul coup et semblait n'avoir qu'une envie : disparaitre dans les ténèbres pour l'éternité. Zeus posait quant à lui un regard fatigué et vague sur la foule, tout en serrant compulsivement son éclair dans sa main droite. Et moi... J'étais avachi sur mon trône, drainé de la moindre de mes forces.
Quant j'avais senti l'immense pouvoir utilisé par Hadès j'avais compris ce qu'il faisait et je m'étais aussitôt transporté ici. Et quand j'avais vu Thysia, je m'étais senti apaisé. Plus que je ne l'avais jamais été. En particulier depuis six mois. C'était là que j'avais pris conscience que celle qui se tenait debout face aux dieux était loin, très loin, d'être Thysia.
Lyssa.
Ce nom raisonnait dans ma tête, semant un mélange de colère, de haine et de désespoir dans son sillage. Je savais de quoi elle était capable... et en même temps j'étais incapable de la haïr véritablement, irrévocablement.
Je ne savais tout simplement pas quoi penser.
Thysia et Lyssa étaient comme le jour et la nuit, aussi différentes l'une de l'autre que possible. Et en même temps elles se ressemblaient sur certains aspects. J'avais l'étrange sensation que le mélange des deux allait vite devenir explosif.
Peut-être même dans le sens littéral du terme.
Et cela n'augurait rien de bon. D'autant plus qu'aucun des dieux présents n'était capable de dire de quoi Thysia était la déesse. Effectivement, ne connaissant pas ses pouvoirs et ses affinités nous ne pouvions que spéculer. Et le problème était que, étant capable de maitriser le trident, l'éclair et le casque, elle pouvait être une déesse d'une puissance égale, si ce n'était supérieure, à celle d'Hadès, Zeus ou moi.
Ce qui, il fallait l'avouer, avait de quoi affoler tout le monde. Avec une telle puissance entre les mains Lyssa n'aurait aucun mal à nous réduire à néant. Surtout que sa propre puissance était loin d'être négligeable et semblait, contre toutes attentes, s'être renforcée pendant son séjour en Enfers.
- Il suffit, déclara Zeus.
Mais sa voix était trop faible et seuls Hadès et moi y prêtèrent attention.
Alors Zeus frappa le sol de son éclair, illuminant la salle, et tonna avec brusquerie :
- SILENCE !
Les dieux se turent aussitôt avec un mouvement de recul.
- Je ne veux que les dieux autorisés à siéger ici dans cette salle. Les autres, dehors.
Son ordre frappa comme un coup de fouet et tous obéirent en silence. Les dieux qui en avaient le droit s'installèrent sur leurs trônes et attendirent patiemment que mon frère prenne la parole.
VOUS LISEZ
La Protégée Des Océans
Paranormal"- ... Tu es en train de me dire que tu as embrassé le Dieu des Océans ?! ... - Attends ne me dis pas que c'est tout ce que tu as retenu ? - Bien sûr que si !" Parfois mieux vaut ne pas se fier aux apparences. Cela, Thysia l'a appris grâce à Poséi...