Chapitre 16 Partie 2 : Un leurre astucieux

297 24 0
                                    

Ou comment réussir à échapper à des semi-titans mais se retrouver face à un dieu enragé.

Pdv Thysia

Il y avait au moins cinq minutes que Poséidon était parti et je commençais sérieusement à m'inquiéter. D'autant plus que je me sentais légèrement étourdie, comme si je m'étais pris un petit coup sur la tête, et ce n'était pas normal. J'avais envie de partir à la recherche de mon dieu mais je savais reconnaitre mes limites. Et dans ce cas précis elles étaient toutes inclues dans le fait que je n'étais qu'une mortelle et que je ne pouvais pas venir à bout de l'ennemi de Poséidon, surtout si lui-même ne le pouvait pas.

Je n'avais donc plus qu'un choix : obéir au Dieu des Océans et me rendre chez Keane.

Je me levais de ma chaise et déposais de la monnaie sur la table pour régler la note. Alors que je m'apprêtais à quitter la terrasse je vis du coin de l'œil un homme se lever à son tour et me suivre. Il me fixait avec un regard de prédateur. Puis, alors que je regardais de nouveau devant moi, je vis un second homme se diriger droit sur moi et me fixer.

Mon sang se figea dans mes veines.

Merde.

Je descendis précipitamment sur le trottoir et me mis à courir dans la direction opposée aux hommes. Je tournais dans chaque rues que je croisais sans même faire attention à où je me trouvais.

Ce n'est que lorsque j'arriva devant le café/restaurant où je retrouvais souvent Harley que je me rendis compte que j'étais parti dans la direction opposée à la maison de son grand-père.

- Bordel de merde, jurais-je.

Je m'arrêta un instant devant le café et me retournais. Je ne vis aucuns des deux hommes mais j'étais certaine qu'ils n'étaient pas loin derrière.

Il fallait que je trouve une voiture.

- Salut Thysia !

Je sursautais violemment en me retournant.

- Carter, soufflais-je en reconnaissant mon ami. Tu m'as fait peur.

Le serveur fronça les sourcils.

- Tu vas bien ? Tu as l'air d'avoir couru un marathon.

- C'est un peu ça oui, murmurais-je.

Soudain je vis les deux hommes apparaitre avec des sourires carnassiers sur leurs visages. J'attrapais le bras de Carter et l'entrainais dans le restaurant avant de claquer la porte derrière moi et de tourner la clé dans la serrure. Ce n'est pas ça qui les arrêteraient mais peut-être seraient-ils un peu ralentis.

- Il faut que je sorte par derrière Carter. Le plus vite possible.

- Quoi ? Thysia c'est qui ces mecs ?

- Je ne sais pas mais ils ne me veulent pas du bien ça c'est sûr.

Je fronçais les sourcils en remarquant que le restaurant était désert.

- Pourquoi n'y a-t-il personne Carter ?

- On est lundi. Nous n'ouvrons que dans deux heures.

Mon ami me scrutait avec inquiétude.

- Thysia que se passe-t-il ?

- Tu as une voiture ? demandais-je sans lui répondre.

- Oui, déclara-t-il avec incompréhension.

- J'en ais besoin s'il te plait.

Voyant son regard j'ajoutais :

- Je t'en pris Carter. Je t'expliquerais une autre fois d'accord ? Mais là c'est vraiment important.

La Protégée Des OcéansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant