Pdv inconnu... (et oui, un nouveau personnage ! :) personnage dont l'identité ne sera révélée qu'au tout dernier moment)
Le pouvoir des Oracles de Delphes est spécial. Créé par Apollon, celui-ci décida qu'il ne pourrait être utilisé que par une femme. Une femme avec de la volonté, de la gentillesse et du courage, afin qu'il ne tombe pas entre de mauvaises mains. Quand une Oracle meurt, le pouvoir circule de lui-même dans le monde, à la recherche de la femme possédant toutes les qualités requises pour l'accueillir puis il s'installe en elle jusqu'à sa mort. Puis il revient à Apollon de trouver cette nouvelle Oracle et de lui montrer la voix qu'elle devra emprunter. Il faut savoir que chaque nouvelle Oracle prononce une Prophétie quelques secondes après avoir reçu le pouvoir.
Il y a bien longtemps, une Oracle trouva la mort, à cause de son âge avancé. Le pouvoir partit alors à la recherche de sa prochaine porteuse. Il choisit une femme qui vivait dans la montagne et veillait seule sur son mari, tombé dans un profond coma à la suite d'une mauvaise chute de cheval.
Au même moment, une petite déesse naquit, fille de Nyx et descendante du Chaos. Ma création personnelle. Peut-être ais-je d'ailleurs eut tort de la façonner ainsi ?
La Prophétie de la nouvelle Oracle concernait cette nouvelle déesse :
L'Enfant a vu le jour,
Fille du Chaos, Fille de la Nuit,
Au Destin maudit.
Pure et douce durant son enfance,
Courageuse et aventureuse durant son adolescence.
Déesse des Emotions, Déesse sans pardon,
Ses rêves s'anéantiront.
La rencontre de son grand Amour annoncera sa fin.
Fin de la joie. Fin de l'amour. Là est son Destin.
Ne restera en elle que colère et haine.
Seule responsable de la Chute de l'Atlantide et de bien d'autres peines.
D'innombrables morts s'étaleront sur son chemin,
Jusqu'à ce qu'elle croise un autre Destin.
Avec son homologue à jamais unies,
Mais aussi ennemies.
Leur combat n'a qu'une issue,
Car aucune ne peut vivre en même temps que l'autre.
Mais cette issue reste inconnue,
Car aucune n'est plus puissante que l'autre.
Malheureusement cette Prophétie ne fut prononcée qu'une fois et le seul témoin fut le mari de l'Oracle, plongé dans le coma. Je la connaissais aussi mais cela ne comptait pas puisque j'avais le devoir de ne pas intervenir. Ainsi, jamais personne n'eut connaissance de cette Prophétie puisqu'il est très rare que les Oracles se souviennent de ce qu'elles prédisent.
Lyssa eut donc tout le loisir de grandir sans se préoccuper de son avenir. Elle fut une enfant souriante, joyeuse et rieuse. En grandissant ces qualités ne firent que se renforcer chez elle et son pouvoir se fit lui aussi de plus en plus puissant. Elle devint une déesse aimée et respectée, en particulier car elle possédait le don d'apaiser les autres.
En effet, elle ressentait leurs émotions et pouvait aider les dieux à gérer leurs émotions les plus négatives.
Jamais personne ne se douta de ce qu'elle deviendrait, des centaines d'années plus tard. Moi même j'espérais que, pour la première fois, une prophétie s'avérerait fausse. Après tout, ne dit-on pas qu'il y a une première fois à tout ?
Lorsqu'elle rencontra Poséidon, Lyssa sentit que les choses changeaient. Elle commença à avoir parfois du mal à gérer ses propres émotions, mais rien de bien inquiétant.
Puis les cauchemars arrivèrent. Et à partir de là, les choses ne firent qu'empirer.
Lorsque Lyssa attaqua un enfant et frappa son amie à la place, la plupart des dieux lui tournèrent le dos. On la traitât de cinglée, de danger public et on l'évita. Les parents ne laissaient plus sortir leurs enfants lorsqu'elle se promenait, les gens la regardaient avec crainte et s'écartait de son passage. Alors Lyssa finit par s'enfermer dans le palais de son amant.
Lui-même n'agissait plus de la même manière avec elle. Il la fixait d'un regard triste et semblait prêt à l'empêcher de faire une bêtise à chaque instant. Lyssa ne se voilait pas la face, il se méfiait d'elle, comme la plupart des gens.
Perdre la confiance de ses amis et son amant, bien qu'ils soient toujours à ses côtés, fut sûrement ce qui acheva de briser la déesse. Elle avait l'impression d'être seule au monde, que plus personne ne lui ferait plus jamais confiance.
Et elle sombra. Quant à moi, je contemplais ce terrible spectacle, impuissante alors même que je ne désirait qu'une chose : la sauver. Mais je ne pouvais me permettre d'intervenir, les répercussions sur son avenir auraient pu être terribles et c'était inacceptable.
Ainsi la Prophétie s'accomplit et l'Atlantide fut détruite. Les morts jonchaient son chemin.
Lyssa fut enfermer dans le Tartare, ce qui ne la rendit que plus dangereuse, plus mortelle.
Mais elle finit par réussir à en sortir. Et, ce faisant, elle rencontra Thysia. Son homologue. Sa jumelle. Et elle-même ma création de toutes pièces.
À jamais unies.
Ainsi commença la seconde partie de la prophétie. La partie la plus dangereuse car c'était aussi la plus mystérieuse.
Mais je n'avais qu'une seule chance de rendre la paix à Lyssa. Je n'avais pas le droit à l'erreur. Si je me trompais, tout ce pour quoi j'avais œuvré serait détruit. Je devais réussir.
Même si le prix de cette réussite était la mort de mes deux créations.
Lyssa et Thysia méritaient de vivre. Mais pas au péril de l'humanité tout entière.
Lyssa était mon erreur et Thysia ma solution. Lyssa devait mourir quoi qu'il arrive. Sinon elle ferait disparaitre l'humanité. Quant à Thysia... Certes elle n'était pour le moment pas une menace mais elle finirait par le devenir, tout comme son homologue. Alors elle aussi devait mourir.
Et tant pis pour les conséquences sentimentales sur les dieux, j'aurais toujours la possibilité de m'en occuper une fois le premier problème réglé.
******
Et oui ce n'est pas un chapitre mais un bonus ! Court qui plus est ! Mais je ne voulais pas publier la partie qui aurait normalement dû être là aujourd'hui tout simplement car je n'aurais pas pu poster la suite ce weekend. En effet je serais absente de chez moi et je n'emmène pas mon ordi donc je ne pourrais pas écrire. J'ai donc décidé de publier ce petit bonus à la place :)
Je l'aurais placé un peu plus tard normalement mais je voulais vraiment publier quelque chose aujourd'hui alors j'ai un peu changé l'ordre. Heureusement, cela ne change rien à l'histoire !
Ce nouveau personnage est intriguant non ? C'est le seul à savoir toute l'histoire de Lyssa, peut-être même mieux qu'elle-même... reste à savoir à quel point il est impliqué dedans... ;) Si vous avez des hypothèses sur son identité dites-les moi ! Même si je ne vous dirais pas si vous avez juste puisque je veux garder au maximum la surprise ;) vous aurez la réponse au tout dernier chapitre, quand ce personnage interviendra directement dans l'histoire ! Oh juste une petite chose : ce personnage n'est ni gentil, ni méchant. Simplement il fait ce qui lui parait le mieux sans s'encombrer de sentiments :)
Bonne nuit à tou(te)s !
VOUS LISEZ
La Protégée Des Océans
Fantastique"- ... Tu es en train de me dire que tu as embrassé le Dieu des Océans ?! ... - Attends ne me dis pas que c'est tout ce que tu as retenu ? - Bien sûr que si !" Parfois mieux vaut ne pas se fier aux apparences. Cela, Thysia l'a appris grâce à Poséi...