Chapitre 4 Partie 2 : Soirée sous tension

547 33 0
                                    

Ou l'art de faire quelque chose et de le regretter l'instant qui suit.

Pdv Thysia

- Tu vas me tuer ? Vraiment ? Rétorqua Hadès.

Poséidon fit un pas en avant, menaçant. Ses muscles étaient tendus à l'extrême et je savais instinctivement que sa mâchoire était serrée de rage.

Je me secoua mentalement et mis ma terreur de côté. Je devais essayer d'intervenir car je refusais que Poséidon et Hadès se battent.

Je me redressa et me plaça entre les deux frères.

- Stop, ordonnais-je.

Poséidon me fixa avec surprise et je vis un éclair de peur dans ses yeux.

Puis je me tourna vers Hadès.

Et j'eus soudain envie de me trouver à des milliers de kilomètres d'ici.

Son regard était noir et ce que j'y voyais me terrifiait. Cet homme était un tueur. Ses yeux ne montraient qu'une chose : la mort.

Hadès me fit un sourire de prédateur et je sentis une vague de froid m'envahir. J'avais l'impression d'être enfermée dans un bloc de glace et je n'arrivais pas à détourner mon regard de celui d'Hadès.

- Oh jolie petite mortelle. Tu me donnes des ordres ?

Ma peur revint d'un coup.

Hadès pencha légèrement la tête de côté.

- Ce n'est pas parce que mon frère est à tes pieds que tu peux te permettre de me donner des ordres. Je vais t'apprendre les bonnes manières tu verras. Mais avant il faut que je te...

Mais il fut coupé par le poing de Poséidon qui s'abattait sur sa figure, accompagné d'un cri de rage.

Dès que ses yeux quittèrent les miens le froid disparu. Et je me rendis alors compte que j'avais arrêté de respirer.

Tremblante je m'écroulais sur le sol en essayant de reprendre mon souffle.

- Ne la menace pas !

Le hurlement de Poséidon me sortit de ma torpeur. Il continua :

- Je t'interdis de l'approcher, je t'interdis de la toucher, je t'interdis de la menacer et je t'interdis de lui parler.

Hadès essuya son nez en sang tout en faisant un sourire narquois.

- Tu m'interdis beaucoup de chose Poséidon. Mais en as-tu le droit ?

Poséidon plissa les yeux. Je sentais sa colère et sa rage. Pourtant ça ne me terrifiait pas. J'avais le sentiment qu'il était prêt à tout pour me protéger et que cette colère ne serait jamais diriger sur moi.

J'entendis alors un grand fraquat et je tourna la tête.

Et ce que je vis était digne de l'apocalypse. À l'extérieur tout était noir. Les vagues se fracassaient sur les rochers avec fureur, de temps en temps illuminées par des éclairs qui tombaient des nuages noirs. Une pluie drue se mit à tomber et bientôt je ne vis plus rien au travers de la fenêtre.

Mon attention retourna vers les deux frères quand Hadès reprit la parole, indifférent à la rage de Poséidon.

- De toute façon rien ne me force à t'obéir. Et tu le sais.

Poséidon envoya de nouveau son poing vers Hadès mais celui-ci l'esquiva d'une pirouette en rigolant. Un rire provocateur.

- Je t'avais prévenu. Mes paroles exactes étaient que je ne reculerai devant rien pour te la voler tu te souviens ?

La Protégée Des OcéansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant