Pdv Thysia
Lorsque j'arrive à côté de Poséidon je le vois soudainement se mettre à convulser. Inquiète, j'essaie de le toucher pour le maintenir au sol mais Kalypso me retient.
- Non, dit-elle. Il évacue le poison on ne doit pas intervenir.
- Je croyais qu'il resterait dans les vapes pour quelques heures ! C'est ce que tu avais dit !
- Il faut croire que je me suis trompée. Il y a quelque chose qui l'inquiète suffisamment pour qu'il essaye de guérir plus vite, au risque de se retrouver vulnérable une fois réveillé.
- Il peut faire ça alors même qu'il est inconscient ?
- Les dieux ne fonctionnent pas comme toi et moi. Même quand leur corps est HS leur esprit reste actif. Par exemple quand Poséidon dort une partie de son esprit reste attentif à ce qui se passent dans son domaine. Si quelque chose arrive il se réveille avant même qu'un garde ne vienne l'avertir. Bien sûr il ratte certaine chose il n'est pas capable d'être aussi attentif que quand il est réveillé.
- D'accord. Et qu'est-ce qui pourrait tant l'inquiéter qu'il cherche à guérir plus rapidement ?
Kalypso me lança un regard songeur.
- Je ne sais pas. Sais-tu si il a éprouvé une émotion vraiment forte depuis que vous êtes partis ? A part pendant la bataille ? Quelque chose qu'il pourrait penser avoir le devoir de régler au plus vite ?
J'écartillais les yeux en comprenant pourquoi Poséidon se faisait du mal à essayer de guérir si vite.
- C'est à cause de moi, murmurais-je.
- Quoi ? demanda Kalypso en fronçant les sourcils.
- J'ai été dans le Tartare pendant un rêve et une femme m'a fait des révélations sur mes parents. Quand je me suis réveillée j'ai exigé que Poséidon me dise la vérité.
Kalypso pâlit mais n'eut pas le temps de répondre car Poséidon venait de hurler de douleur. Un liquide gluant et nauséabond s'écoulait de son corps par les pores de sa peau.
- Qu'est-ce que c'est ? m'exclamais-je avec dégoût.
- Le poison. Il y en a bien plus que ce que je croyais.
Le liquide se répandit dans l'eau mais je vis Kalypso remuer les doigts et il forma une sphère qui ne cessait de grossir.
Poséidon gémit de nouveau.
- Tu ne peux pas l'aider ? demandais-je.
- Pas plus que je ne l'ai déjà fait. Il doit se débrouiller tout seul.
Je commençais à trépigner avec inquiétude. Je me sentais coupable qu'il se soigne plus vite simplement car je voulais des explications. Et je regrettais d'avoir été aussi froide avec lui. Bien entendu je lui en voulais de ne pas m'avoir parlé du fait qu'il savait comment mes parents étaient morts mais ce n'était pas le genre de révélations qui pouvaient être racontées à n'importe quel moment.
- Assis-toi et cesse de remuer, gronda Kalypso. Tu me stresses.
J'obéis en marmonnant un "désolé" et commençais à me mordre la lèvre inférieure à la place.
Le poison qui coulait du corps de Poséidon ne semblait pas vouloir s'arrêter et la sphère ne cessait de grossir. Je vis Kalypso échanger un coup d'œil inquiet avec Arsène et ce fut loin de me rassurer.
Brusquement Poséidon se redressa, le regard fou et tremblant de tous ses muscles.
- Thysia !
VOUS LISEZ
La Protégée Des Océans
Paranormal"- ... Tu es en train de me dire que tu as embrassé le Dieu des Océans ?! ... - Attends ne me dis pas que c'est tout ce que tu as retenu ? - Bien sûr que si !" Parfois mieux vaut ne pas se fier aux apparences. Cela, Thysia l'a appris grâce à Poséi...