"La haine cache souvent un désespoir que les gens ne s'autorise pas à ressentir."
Elizabeth George
Pdv Poséidon
- Dis-moi que ce n'est pas ce que je crois, demandais-je à Hadès.
Mais mon frère me regarda en secouant la tête.
- C'est excatement ce que tu crois. Un prisonnier s'est échappé du Tartare.
Puis une armure aussi noire que la nuit apparut sur son torse, ses bras et ses jambes et il déclara :
- Tu m'excuseras mais je dois renvoyer un prisonnier au fond de son trou.
Je secouais la tête en me couvrant de ma propre armure d'écailles dorées.
- Je viens.
Hadès haussa les sourcils.
- Vraiment ? Tu ressembles à une boule à facettes. Ou un soleil, à voir...
Puis il ajouta avec un sourire moqueur :
- Et l'endroit où je vais est très loin d'être une discothèque. Avec les ténèbres on te repérerais à des kilomètres à la ronde. Comme un agneau au milieu des loups.
Je grondais tout en utilisant mon pouvoir pour teindre mes écailles en noires :
- Compare-moi encore à un agneau et tu vas chopper un méchant mal de crâne.
- Mon dieu je suis terrifié, ricana Hadès.
Mais il reprit son sérieux et me tendit sa main.
- Si tu es prêt allons-y.
- Je dois juste faire venir mon trident et se sera bon, répondis-je.
- Mauvaise idée, s'opposa Hadès.
Je fronçais les sourcils.
- Et pourquoi ça ?
Hadès me regarda avec un air désespéré :
- Tu as déjà vu des papillons de nuit se précipitant sur la lumière ?
J'acquiesçais, ne voyant pas où il voulait en venir.
- Et bien imagine que ton trident est la lumière et les prisonniers du Tartare sont les papillons de nuit. Je doute que tu ais envie qu'ils viennent nous rendre une petite visite. Or c'est ce qu'il se passerait. Ils ont l'habitude de me sentir dans le Tartare, après tout mon énergie y est partout puisque je suis leur geôlier, mais ton énergie à toi c'est une tout autre histoire.
Je soupirai en abdiquant :
- Très bien. Allons-y dans ce cas.
Et je mis ma main dans celle d'Hadès. Les ténèbres nous enveloppèrent et lorsqu'ils disparurent nous nous tenions aux pieds de la gigantesque falaise parfaitement lisse qui marquait l'entrée du Tartare.
Je sentis le pouvoir d'Hadès se ressembler autour de lui, comme un serpent prêt à attaquer.
- Que fais-tu ? demandais-je en fronçant les sourcils.
Hadès m'adressa un sourire carnassier.
- Je lance un avertissement. Tous ceux qui seraient tentés de s'en prendre à nous comprennent ainsi que ce n'est pas une visite de courtoisie et que la clémence ne fait pas partie de mon vocabulaire aujourd'hui. Nous sommes venus pour une raison précise et pas pour s'occuper d'eux.
Puis il ajouta :
- Reste prêt de moi.
En temps normal je lui aurais répondu que je savais parfaitement me défendre. Mais nous étions dans son royaume et ici c'était lui le plus puissant. D'autant plus que je n'avais pas mon trident.
VOUS LISEZ
La Protégée Des Océans
Paranormal"- ... Tu es en train de me dire que tu as embrassé le Dieu des Océans ?! ... - Attends ne me dis pas que c'est tout ce que tu as retenu ? - Bien sûr que si !" Parfois mieux vaut ne pas se fier aux apparences. Cela, Thysia l'a appris grâce à Poséi...