"Chaque âme rend un son particulier. C'est la rencontre de ces sons qui produit l'harmonie... ou le désaccord."
Augusta Amiel-Lapeyre
Pdv Thysia
- Ne fais pas ça, murmura le dieu.
Je lui adressais mon plus beau sourire. Cloué au mur comme il l'était, il n'était pas en position de demander quoi que se soit.
- Thysia ce n'est pas toi. Empêche-la.
- Que sais-tu de moi ? Grondais-je. Que sais-tu de moi, toi qui a voulu ma mort ? Tu ne sais rien de ce que je suis. Personne ne sait rien.
Puis j'ajoutais en baissant la voix :
- Mais elle, elle sait. Elle sait qui je suis vraiment. Elle m'a montré la voix. Ma voix.
- Ta voix ? Ricana le dieu. Une voix de mort et de destruction ? Voilà ce que tu veux ? Voilà ce qu'elle a réussi à te faire croire Thysia ?
- Tais-toi, ordonnais-je.
- Tu ne vois donc pas ?! Hurla-t-il. Tu ne vois pas à quel point vous vous êtes mélangées ?! C'est elle qui parle tu n'es plus toi-même ! Réveille-toi bon sang !!!
- Est-ce une si mauvaise chose Hadès ? demanda Lyssa en s'exprimant à travers moi.
- Oui, oui c'est une très mauvaise chose, répondit le dieu.
- Je ne crois pas, murmurais-je.
- Que s'est-il passé Thysia ? geignit le dieu en me fixant avec désespoir. Que s'est-il passé ?!
Je le fixais, songeuse. C'était pourtant très simple : Lyssa m'avait montré la vérité.
Deux jours plus tôt, après avoir volé le trident sans encombre
- Et maintenant ? demandais-je, le trident à la main.
La sensation était surprenante. La dernière fois que je l'avais tenu il avait drainé la moindre de mes forces jusqu'à entrainer ma mort. Mais aujourd'hui il me rendait en triple l'énergie qu'il me prenait.
- Laisse-moi prendre le contrôle. Je nous ramène chez nous, répondit Lyssa.
J'obéis, non sans lui balancer une réplique :
- Ce n'est pas chez nous. C'est chez toi. C'est ici chez moi.
- C'était chez moi aussi avant, murmura la déesse d'une voix... triste ?!
Puis elle nous téléporta sans me laisser le temps de répondre. Nous réapparûmes dans la pièce où Lyssa avait méditée. Mais je sentais en elle comme une sensation de colère et de détresse.
- Que se passe-t-il ? demandais-je.
Après tout je n'avais rien à perdre. Si elle refusait de me parler tant pis et si elle me révélait des choses j'en apprendrais plus sur elle. Ce qui ne pouvait qu'être positif pour pouvoir la battre plus tard.
- Tu me rappelles celle que j'étais avant. La déesse pleine d'espoir et de rêves.
- Et qu'est-ce qui a changé ? interrogeais-je d'une voix mentale aussi douce que possible.
- Tout. Tout à changé. C'était parfait mais la perfection ne dure pas.
Sa voix était pleine d'amertume. Elle reprit :
- Tu ne t'es pas demandé pourquoi tu pouvais te servir des émotions tout comme moi ?
- Parce que je suis ton opposée.
VOUS LISEZ
La Protégée Des Océans
Paranormal"- ... Tu es en train de me dire que tu as embrassé le Dieu des Océans ?! ... - Attends ne me dis pas que c'est tout ce que tu as retenu ? - Bien sûr que si !" Parfois mieux vaut ne pas se fier aux apparences. Cela, Thysia l'a appris grâce à Poséi...