Chapitre 13 Partie 1 : Visite à l'hôpital

350 25 0
                                    

Ou comment dévaster un hôpital. Et peut-être même ses alentours.

Pdv Poséidon

Je regardais Thysia me tourner le dos, sans réussir à bouger. Lorsque j'étais sorti de mon état de concentration et que je l'avais vu pâle comme un linge et tremblotante sur son fauteuil j'avais eu terriblement peur. Je savais, grâce au lien que l'on partageait, qu'elle se trouvait dans les Enfers, au plus profond des Enfers, et ça m'avait terrifié.

Je ne savais pas ce qu'elle avait vu et entendu mais à présent elle savait que je lui cachais la vérité sur la mort de sa famille. Et elle était en colère. C'était normal bien entendu seulement elle s'était refermée sur elle même d'un seul coup et j'avais peur qu'elle décide de me laisser.

Je la suivis dans la chambre et vit son ami me jeter un coup d'œil surpris avant de regarder Thysia avec un air interrogateur.

- C'est un ami, déclara-t-elle.

Un ami. J'étais un ami. Ce mot me fit plus de mal que ce que je pensais.

- Et vous étiez dans la salle de bain ? répondit Clark en haussant un sourcil.

- Ce n'est qu'un ami, gronda sèchement Thysia.

Je sentis mon cœur sombrer dans ma poitrine et dis :

- Je vais y aller. Enchantez de t'avoir rencontré Clark.

Je commençais à partir lorsque Thysia s'exclama :

- Poséidon !

Je me retournais avec l'espoir qu'elle me demande de rester mais je me rembrunis devant son visage fermé.

- Ne t'inquiète pas, dis-je avant qu'elle ne puisse parler. Je ne vais pas disparaitre tu auras tes réponses. Et après tu feras ce que tu veux.

Puis je me détournais et quittais la chambre. J'eus le temps d'entendre Clark parler avant que la porte ne se referme définitivement dans mon dos :

- Et il est au courant qu'il n'est que ton ami ? Parce que ça se voit pas.

La réponse de Thysia ne me parvint pas et je n'étais de toute façon pas certain de vouloir l'entendre. Je parcourus à grands pas les couloirs de l'hôpital, les gens s'écartant sur mon passage. Une fois dehors je vis un petit restaurant/café et allais m'installer en terrasse. Je n'avais que ça à faire après tout.

Un serveur s'approcha de moi et je me tendis brusquement en sentant son aura.

- Bonjour Monsieur, que puis-je vous servir ?

Je le fixais quelques instants avant de répondre :

- De l'eau suffira merci.

Le serveur hocha la tête puis se détourna vers une autre table.

Son aura me rappelais étonnamment celle d'Arès. Pourtant elle était trop discrète pour que se soit un de ses fils cachés. Peut-être un arrière petit-fils ? Non, quelque chose me dérangeait. Il y avait autre chose dans son aura, quelque chose de plus sombre que je n'arrivais pas à comprendre.

Je secouais la tête et me détournais. Je devais divaguer, cet homme était sûrement un descendant d'Arès et il avait hérité du côté sombre de son ancêtre.

Je réfléchis alors à ce que Kalypso avait dit. Elle se souvenait. Seulement c'était totalement impossible qu'elle se souvienne de Lyssa. Son nom, son visage et son histoire avait été effacé des mémoires. Seuls Hadès, Zeus et moi-même nous souvenions d'elle. Et le sort de Zeus ne pouvait pas être rompu sauf si quelqu'un apprenait l'existence de la déesse. Mais elle était enfermée au plus profond des Enfers.

La Protégée Des OcéansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant