Chapitre 26 Partie 2 : Les pouvoirs de l'amour

229 25 3
                                    

"Ecoute toujours ta première intuition. Si tu sens dans ton cœur et dans ton âme que quelque chose ne va pas, c'est que c'est le cas."

Auteur inconnu

Pdv Thysia

Je sortis une tasse de mon placard, pensive.

Je m'étais réveillée environ une heure plus tôt, dans mon lit, avec Némésis qui me surveillait. Elle m'avait expliqué que ma perte de connaissance était dû à la rencontre du sang d'Hadès avec celui de Poséidon. Et qu'accessoirement cette rencontre aurait pu causer ma mort car le sang des deux frères n'était pas toujours très compatible.

Mais je m'en étais sortie et c'était le plus important. D'autant plus que je sentais le pouvoir d'Hadès bloquer le mien et que je pouvais enfin cesser de m'inquiéter et m'énerver sans craindre de tuer quelqu'un.

Pourtant, quelque chose clochait.

Je n'avais rien dit à Némésis pour ne pas l'inquiéter mais j'avais une sensation bizarre, comme si quelque chose de terrible était en train de se produire. Et j'avais la sensation que cela concernait l'un des dieux auxquels j'étais liée.

Seulement les liens, que ce soit celui avec Hadès ou celui avec Poséidon, étaient aussi opaques que des murs de briques.

Je soupirais en regardant autour de moi. Némésis était partie environ une demi-heure plus tôt et ma maison me semblait trop silencieuse maintenant, surtout avec ce mauvais pressentiment.

J'ouvris le frigo et attrapai une brique de lait.

J'avais grand besoin de boire quelque chose et aussi de m'occuper l'esprit.

Je remplis la tasse et rangeais le lait mais, au moment où j'allais mettre la tasse au micro-onde, une voix déclara :

- Thysia.

Je sursautai et lâchai ma tasse, qui s'écrasa à mes pieds en mille morceaux, déversant tout son contenu. Je me retournais sans prendre garde aux morceaux de verre et portais une main à ma poitrine.

- Nom de dieu Zeus ! Ne refaites plus jamais une chose pareille ! hurlais-je.

- Désolé, marmonna le dieu en face de moi. Je ne voulais pas vous effrayer.

- Et bien pensez à toquer à la porte d'entrée la prochaine fois, grommelais-je en me baissant pour ramasser les bouts de verre.

Et il faudrait que j'aille chercher la serpillère pour éponger tout le lait.

- Vous devez venir avec moi Thysia, déclara Zeus.

Son ton grave me fit froncer les sourcils et je me relevais, posant les quelques bouts de verre que je venais de ramasser sur la table.

Je remarquai alors son visage fermé et la lueur d'inquiétude qui luisait dans ses yeux bleus. Je compris alors que mon intuition était bonne : il y avait un problème. Et un gros à en croire le visage de Zeus.

- Que se passe-t-il ? m'inquiétais-je.

Zeus soupira.

- C'est Hadès et Poséidon. Ils ont un gros problème.

J'écartillais les yeux.

- Est-ce que c'est à cause du Lien de Sang ? m'exclamais-je.

Zeus fronça les sourcils.

- Pardon ?

- Et bien oui le Lien de Sang avec Hadès dans le but de...

Mais je me tus brusquement en voyant le visage de Zeus prendre une teinte rougeâtre.

La Protégée Des OcéansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant