Ou comment réussir à rencontrer son pire ennemi alors qu'il est sensé se trouver très très loin.
Pdv Thysia
Je me garais devant le maison du grand-père d'Harley et étouffa un bâillement. J'avais passé la nuit à tourner en rond dans mon lit, obsédée par mes questions sur Poséidon. Mon sommeil était donc passé à la trappe.
Je sonna à la porte et c'est un vieux monsieur qui m'ouvrit.
Il était petit, environ un mètre soixante-dix, son dos courbé le rapetissant encore plus. Ses cheveux blancs coupés courts formaient un duvet sur sa tête. Malgré ses rides son sourire était toujours aussi jeune et on pouvait facilement deviné qu'il avait été bel homme dans sa jeunesse. Malgré tout il semblait extrêmement fatigué, comme si un poids énorme pesait sur ses épaules.
- Vous devez être l'amie de ma petite Harley, déclara-t-il.
- Oui. Je m'appelle Thysia.
Son visage exprima de la surprise pendant un instant mais elle disparut si vite que je crus avoir rêvé.
- Oh la fameuse Thysia.
Il eut un petit sourire qui me perturba, comme si il savait quelque chose sur moi que j'ignorais.
- Entre donc, me dit-il. Je suis Keane.
Je passais le seuil de la porte avant de me figer.
Keane ?
Pourquoi ce nom me disait-il quelque chose ?
- Tout va bien ? Demanda-t-il.
Je repris mes esprits et répondit d'une voix légèrement chevrotante :
- Oui oui tout va bien.
Keane me lança un regard acéré comme si il savait que je venais de lui mentir. Mais il me fit un grand sourire et m'invita à le suivre.
- Harley ! Thysia est arrivée !
J'entendis les pas de ma meilleure amie s'approcher et elle me fit un grand sourire.
- Génial ! Tu es en avance.
- Oui je suis partie plus tôt que prévu de chez mes parents.
- Tout va bien ? Demanda Harley en me scrutant.
Elle me connaissait par coeur et elle avait donc, par conséquent, remarqué mon trouble.
Pourtant je lui mentis. Tant que je ne connaîtrais pas la vérité et que je n'aurais pas de preuves je voulais éviter de passer pour une folle auprès de ma meilleure amie.
- Oui tout va bien ne t'inquiètes pas.
C'est à ce moment là que le grand père d'Harley prit la parole :
- Bon je vous laisse les filles. À plus tard.
J'eus l'étrange impression que ces mots m'étaient particulièrement adressés.
Keane disparut, refermant doucement la porte d'entrée derrière lui.
Je me tournais alors vers Harley :
- Où va-t-il ?
Elle perdit son sourire.
- Je ne sais pas. Je ne l'ai pas encore découvert. Mais je compte bien le faire.
Harley frappa ses mains l'une contre l'autre.
- Mais pour l'instant les papiers !
Je la suivis jusqu'au bureau et me figea à sa vue. Harley m'avait dit qu'il était en désordre. Mais on aurait plutôt dit qu'un ouragan était passé par-là.
VOUS LISEZ
La Protégée Des Océans
خارق للطبيعة"- ... Tu es en train de me dire que tu as embrassé le Dieu des Océans ?! ... - Attends ne me dis pas que c'est tout ce que tu as retenu ? - Bien sûr que si !" Parfois mieux vaut ne pas se fier aux apparences. Cela, Thysia l'a appris grâce à Poséi...