Chapitre 20 Partie 2 : Un secret révélé

278 20 1
                                    

Pdv Thysia

J'ouvris les yeux, la tête douloureuse. Il fallut un peu de temps à mes yeux pour se faire à l'obscurité qui m'entourait et, pendant un instant, je ne me rappela pas comment j'avais atterri ici.

Puis la mémoire me revint. Le café avec Dave, Harley et Kalypso, la disparition inquiétante de Carter, les toilettes, le téléphone qui sonne et bien sûr le chantage de la part de l'homme qui détenait Carter.

Je gémis en tenant de remuer et je me rendis compte que j'étais ligotée sur une chaise. Une corde mordait la peau de mes poignets et ma tête ne cessait pas de me lancer.

Je me souvenais vaguement d'être sortie du restaurant par derrière et d'avoir vu un homme adossé à une voiture. Il s'était avancé vers moi, m'avait piqué le bras avec une seringue et appliquer quelque chose sur le nez. Puis s'était le trou noir. Je ne savais pas avec quelle substance il m'avait droguée mais ma tête ne l'appréciait guère.

- Thysia ? chuchota une voix rauque.

Je redressais la tête et plissait les yeux pour tenter de distinguer quelque chose malgré l'obscurité.

- Thysia c'est toi ? reprit la voix.

- Carter ? hésitais-je.

Cette voix ressemblait à la sienne mais ce n'était pas vraiment la sienne. Quelque chose clochait.

- Merde j'espérais que tu ne les écouterais pas.

- Carter ça va ? m'inquiétais-je malgré mes doutes sur son identité.

Il éclata d'un rire rauque puis je l'entendis s'étouffer et cracher quelque chose.

- Aussi bien que possible au vu de la situation.

- Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ?

- Pas grand chose. Quelques coups pour que j'arrête de lutter mais ils ne pouvaient pas me tuer avant d'avoir pu te faire chanter. J'étais trop utile. Maintenant plus rien ne les retient.

Je sentis un frisson de peur me traverser lorsque je me rendis compte que, en effet, maintenant que je m'étais rendu les ravisseurs n'avaient plus aucune raison de garder mon ami en vie. Si c'était bien mon ami.

- Je suis désolée Carter. C'est ma faute.

Il toussa et cracha à nouveau avant de répondre :

- C'est faux. Ces gens... ils ne sont pas humains Thysia. Je suis prêt à parier ma vie que ce n'est pas à toi qu'ils en veulent mais à ton dieu. Alors ce serait plutôt de sa faute à lui.

Je baissais la tête. Carter avait raison. Ce n'était sûrement pas à moi qu'ils en voulaient. Ils m'utilisaient pour atteindre Poséidon.

Et le pire c'est que j'étais certaine que leur plan marcherait. Poséidon ferait tout pour me sauver, je le savais.

- Poséidon va venir. Il va nous trouver et il nous sortira de là, affirmais-je à Carter.

- Et comment il va faire hein ? demanda mon ami. Il t'a collé une puce géolocalisable ? Parce que je suis certain que ses ennemis ne sont pas bêtes et qu'ils ont choisis une planque plus que bien cachée.

- En effet, ricana une voix d'homme. Nous sommes très très bien cachés.

Puis la lumière fut brusquement allumée et je fermais les yeux pour ne pas être aveuglée.

Lorsque je les rouvris ma vision s'adapta et la première chose que je vis fut mon ami.

Parce que, oui, c'était bien lui. Mais son visage était couvert de bleus et de sang et, au vu des échimoses qui s'étalaient dans son cou, je ne doutais pas un instant que son torse en était lui aussi recouvert. Tout comme moi il était ligoté sur une chaise à quelques mètres de la mienne. Du sang coulait de sa bouche et je compris que c'était cela qu'il crachait depuis tout à l'heure. Mais pourquoi est-ce que ça n'arrêtait pas de saigner ?

La Protégée Des OcéansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant