"La mort révèle l'amour, c'est l'inconsolable qui pleure l'irremplaçable."
Vladimir Jankélévitch
Pdv Poséidon
Je hurlais de toutes mes forces mais il était trop tard et je vis Thysia s'écrouler, comme au ralenti, alors que Lyssa disparaissait dans sa prison avec un dernier cri de rage.
Hadès se redressa en même temps que moi, le visage figé dans une expression neutre mais ses yeux reflétant son angoisse. Quant à moi je me précipitai sur Thysia.
J'avais cet espoir vain qu'elle se relève, une partie de moi refusant d'accepter ce qui venait de se passer.
Mon trident était retombé à côté de Thysia et je le repoussais avec rage. Puis je pris la jeune femme dans mes bras. Comme si en la tenant j'allais l'empêcher de s'en aller à jamais.
Elle avait les yeux fermés et le visage pâle. Pourtant je sentais encore son cœur battre avec la main que j'avais posé dans son dos.
- Thysia regarde-moi, suppliais-je. Allez regarde-moi.
Thysia ouvrit difficilement les yeux et m'adressa un minuscule sourire.
- Je t'ai encore sauvé, murmura-t-elle.
J'eus un éclat de rire rauque et vide de joie.
- Oui, c'est vrai. Et tu auras encore l'occasion de me sauver tu verras.
Elle secoua légèrement la tête.
- Non... Tu le sais.
Ce fut à mon tour de secouer la tête.
- Non non non. Tu vas vivre c'est compris ? Il est hors de question que je te laisse mourir ici. Pas aujourd'hui.
- Poséidon...
- Chut, murmurais-je.
Je vis les larmes apparaitre dans les yeux de Thysia.
- Un Lien de Sang pourrait te sauver il faut juste que...
Mais Hadès m'interrompit en posant une main sur mon épaule. Je ne l'avais même pas vu approcher.
- Poséidon tu ne peux plus rien pour elle. Et tu le sais. On ne guérit pas après avoir utilisé le trident. Pas si on est mortel. Et elle ne supporterait pas la création d'un Lien de Sang vu son état.
- C'est une demi-déesse on peut la sauver !
Hadès s'agenouilla à côté de moi et me fit un signe négatif de la tête.
Je me détournais de lui et posai ma main sur la poitrine de Thysia. Je refusais de la perdre.
Alors je lui insufflai toute l'énergie que j'avais, même si celle-ci n'était pas aussi importante que d'habitude étant donné que j'étais dans le Tartare depuis longtemps et que ça m'affaiblissait comme ce n'était pas mon royaume.
- Arrête ! Hurla Hadès en tirant mon bras. Arrête Poséidon ! Ton énergie ne l'atteint pas ! Le Tartare absorbe tout !
- Laisse-moi ! Je peux la sauver !
- Non ! Non tu ne peux pas !
- Poséidon arrête, murmura Thysia en posant faiblement sa main sur mon avant-bras. Ce n'est pas ta faute...
- Tu vas t'en sortir. Tu vas t'en sortir, répétais-je.
Mais c'était plus pour me convaincre moi que la convaincre elle. Je me tournais alors vers Hadès :
VOUS LISEZ
La Protégée Des Océans
Paranormal"- ... Tu es en train de me dire que tu as embrassé le Dieu des Océans ?! ... - Attends ne me dis pas que c'est tout ce que tu as retenu ? - Bien sûr que si !" Parfois mieux vaut ne pas se fier aux apparences. Cela, Thysia l'a appris grâce à Poséi...