Chapitre 19 Partie 2 : Un odieux chantage

279 20 0
                                    

"Derrière chaque ange, il se cache un démon."

Pdv Thysia

Je sortis du poste suivie de près par Mélyne.

- Vous faites ce métier depuis longtemps ? me demanda-t-elle.

Je lui adressais un sourire.

- On peut se tutoyer non ? Et oui depuis quatre ans maintenant.

- Génial !

Mélyne sautillait presque sur place et un grand sourire illuminait son visage. Elle avait l'air d'un ange avec son visage lumineux.

- Viens.

Je la guidais jusqu'à la chaise des sauveteurs.

- Grimpe, ordonnais-je.

- Sérieux ? J'ai le droit ?

J'éclatais de rire.

- Bien sûr sinon comment vas-tu réussir à surveiller toute la zone ?

Sans plus attendre Mélyne escalada l'échelle et s'installe à côté de Dave. Elle se présenta rapidement alors que je m'installais à côté d'elle.

- Bien. Commençons.

La jeune femme tourna toute son attention vers moi.

- Que devons-nous faire ? l'interrogeais-je.

- Veiller à ce qu'il n'arrive rien à tous ces gens.

- C'est-à-dire ? À quoi dois-tu faire attention ?

- Aux courants, aux requins, aux enfants et à tout ce qui pourrait représenter un quelconque danger.

J'hochais la tête en regardant autour de moi.

- D'accord. Alors je vais te décrire trois personnes et tu as une minute pour les repérer et me dire laquelle est dans une position dangereuse. Et aussi leur donner un ordre de priorité. Prête ?

Mélyne hocha énergiquement la tête et un sourire m'échappa. Cette fille me plaisait.

- La petite fille avec un maillot rose qui joue dans l'eau près de la plage, le jeune garçon qui s'amuse dans les vagues et enfin l'homme qui bronze sur sa planche.

Mélyne observa attentivement et je la vis froncer les sourcils alors qu'elle réfléchissait. Et pendant ce temps je comptais dans ma tête.

- Temps écoulé, déclarais-je. Verdict ?

Mélyne reposa son regard sur moi.

- Le garçon.

J'haussais les sourcils.

- D'accord. Mais pourquoi ?

Mélyne désigna la petite fille.

- Sa mère n'est pas loin et la surveille donc elle devrait remarquer la première si sa fille a un problème. Quant à l'homme c'est un adulte il est suffisamment grand pour veiller sur soi. Bien sûr ce ne sont pas des situations à négliger mais le garçon est plus en danger car il est seul dans les vagues. Donc mon ordre de priorité c'est le garçon, la petite fille et enfin l'homme.

- Faux, déclarais-je.

- Quoi ? s'exclama Mélyne en fronçant les sourcils.

Je la regarda dans les yeux et expliqua :

- La mère de la petite fille est sur son téléphone donc elle n'est pas attentive. Il suffit que la petite avale de l'eau pour s'étouffer et sa mère ne s'en rendra pas forcément compte. Le petit garçon est quant à lui avec son père qui le surveille attentivement. Regarde c'est l'homme qui vient de lui attraper le bras pour le remonter à la surface.

La Protégée Des OcéansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant