"Rien ne se passe comme prévu, c'est la seule chose que nous apprend le futur en devenant du passé."
Daniel Pennac
Pdv Thysia
Je regardais avec surprise mon nouvel environnement.
Quelques secondes plus tôt je me trouvais toujours dans la salle du trône d'Hadès, qui était parti depuis une vingtaine de minutes, à attendre patiemment son retour, bien que je commençais à en avoir marre d'attendre, et d'un seul coup je m'étais sentie aspirée par... Par je ne sais pas trop quoi mais ça n'avait pas été très agréable. Et maintenant j'étais...
J'étais où d'ailleurs ?
Je me trouvais dans une salle immense avec une hauteur sous plafond impressionnante. Elle était très lumineuse avec des statues et des colonnes qui paraissaient très anciennes. De plus des trônes, tous différents, étaient installés sur un cercle, avec un trou plus large entre deux et de gigantesques portes de bois quelques mètres derrières.
- Il faut que nous ayons une petite discussion mon frère.
Je me déplaçais de quelques pas sur la gauche et Hadès apparut dans mon champ de vision. Et en face de lui se trouvait Zeus, confortablement assis dans un trône surmonté d'un éclair. D'ailleurs un véritable éclair était posé sur un socle à côté du trône.
Je compris alors où j'étais. Ce lieu n'était ni plus ni moins que le Mont Olympe.
Mais que diable faisais-je ici ?
Je m'approchais d'Hadès et Zeus.
- Qu'est-ce que je fais ici ? leur demandais-je.
Mais aucun des deux ne me répondit. En fait aucun des deux ne me regarda.
- Et de quoi voudrais-tu parler ?
Zeus avait adressé cette question à son frère.
- Hadès ? interpellais-je.
Toujours aucune réponse.
Je fronçais les sourcils et m'avançais vers Zeus. Plus je plaçais ma main droite à hauteur de ses yeux et la secoua. Mais il ne silla même pas. Comme si j'étais invisible.
- Arrête. Il ne peut pas te voir mais il finira par te sentir. Alors recule et reste tranquille.
L'ordre venait de raisonner dans ma tête et je me tournais d'un bond vers Hadès.
- Tu me vois ! m'exclamais-je.
Le dieu me lança un rapide regard moqueur et j'entendis à nouveau sa voix dans ma tête :
- Bien sûr que je te vois. Comment crois-tu que tu as atterrie ici hein ? Et je suis le seul à pouvoir te parler ainsi. C'est l'un des privilèges d'être le Roi des Morts.
Je l'entendis éclater de rire dans ma tête. Décidant qu'il valait mieux que je garde mes questions dans le genre de "pourquoi ?" pour plus tard, j'obéis et me reculais de quelques pas.
- Mets-toi près du trône noir. C'est le mien. Une fois que je serais installé tu ne seras plus détectable. Mon pouvoir camouflera ta présence.
Je repérais le trône en question sur ma gauche. C'était le premier sur la gauche de celui de Zeus qui se trouvait au centre. Je m'installais donc près de lui. Et je vis avec horreur des crânes sculptés au bout des accoudoirs. Blancs et fissurés ils faisaient un peu trop vrais à mon goût. J'espérais sincèrement que c'étaient des faux.
- Le Dieu des Morts avec des crânes. Pas du tout stéréotypé, marmonnais-je en les fixant.
- Il faut que nous parlions de Poséidon, déclara Hadès à haute voix. Mais peut-être vaudrait-il mieux que tout le monde soit là.
VOUS LISEZ
La Protégée Des Océans
Paranormal"- ... Tu es en train de me dire que tu as embrassé le Dieu des Océans ?! ... - Attends ne me dis pas que c'est tout ce que tu as retenu ? - Bien sûr que si !" Parfois mieux vaut ne pas se fier aux apparences. Cela, Thysia l'a appris grâce à Poséi...