Chapitre 24 Partie 1 : Entrainement intensif

220 24 0
                                    

"Il n'y a pas de limites. Il y a des niveaux seulement, et tu ne dois pas en rester là, il faut aller au-delà. Si cela doit te tuer, que cela te tue. Un homme doit toujours dépasser son niveau."

Bruce Lee

Pdv Thysia

- Encore, exigea Némésis.

- Mais ça fait quatre heures qu'on..., tentais-je de négocier, à bout de force.

- Encore j'ai dit ! gronda la déesse avec un regard noir.

Je me remis debout en tremblant sur mes jambes et ramassa le poignard que j'avais laissé tomber sur le sol pendant ma chute. La déesse se mit en garde alors que j'essuyais la sueur qui dégoulinait de mon front.

Il y avait déjà une semaine que j'avais rencontré Némésis. Nous avions un peu discuté et j'avais découvert que je l'appréciais. Enfin sauf quand elle m'entrainait comme si elle voulait ma mort. Elle m'avait expliqué qu'il était rare qu'elle crée des enfants et que j'étais la première depuis trois cent ans. J'avais appris que je possédais certaines facultés qui s'éveilleraient au cours du temps et que les ténèbres qui grandissaient chaque jours en moi étaient l'héritage direct de Némésis. Un héritage que je n'étais pas tout à fait sûre d'apprécier.

J'avais encore du mal à accepter qu'elle soit en quelque sorte ma mère spirituelle. Et surtout je ne savais pas vraiment si je voulais qu'elle le soit. Si je voulais d'une troisième mère. Ma mère biologique était morte. Ma mère adoptive aussi. Et maintenant que Némésis débarquait dans ma vie je n'étais pas sûre de vouloir qu'elle soit ma mère. Ma vraie mère, celle qui m'avait élevée, était morte et enterrée. Je ne voulais pas qu'une autre prenne sa place.

Mais pour le moment je n'avais pas vraiment besoin d'y penser. En effet, Némésis n'essayait aucunement de s'imposer en tant que mère. Loin de là même. Elle se mettait plutôt dans la peau d'une entraineuse. Une entraineuse dure qui ne me laissait pas le moindre répis.

Je vis le coup de poing arriver trop tard et je basculais à nouveau en arrière. Ma tête frappa douloureusement le tatamis, comme toutes les fois précédentes. Et il y en avait eu beaucoup.

- Tu es distraite, s'énerva Némésis. Il faut que tu sois attentive à tout. Dans un vrai combat tu serais déjà...

- Morte. Je sais. Tu me l'as déjà répété cent fois, la coupais-je avec rage en essuyant le sang qui coulait de ma bouche.

Je m'étais mordue la langue et mes muscles m'élançaient de partout.

- Et bien je n'ai pas l'impression que ça rentre, gronda la déesse.

Je me contentais de lui lancer un regard noir. Dans ces moments là je la détestais vraiment.

- Debout, ordonna-t-elle. Cette fois essaie de défendre.

Je me relevais en grimaçant, regrettant amèrement d'avoir accepté qu'elle m'entraine. Mais il était trop tard pour faire marche arrière alors autant aller au bout des choses.

Il fallait que je vois le bon côté : à la fin de cet entrainement je serais parfaitement capable de me défendre seule.

Je levais mes mains devant moi, en position défensive. Je pris soin d'aligner la lame de mon poignard avec mon avant-bras, exactement comme je l'avais appris.

Cette fois, j'étais prête et je ne perdrais pas sans me défendre.

Némésis envoya son poing vers mon visage et je me contenta de l'éviter car je savais que c'était une feinte. Et, en effet, je vis son pied arriver à toute vitesse vers mon ventre. Je l'esquiva en tournoyant sur ma jambe droite et attrapa sa cheville au vol. Puis je tira d'un coup sec pour la déséquilibrer et Némésis partit en arrière. Mais, au lieu de frapper le tatamis avec violence comme je l'avais prévu elle enroula son dos et fit une roulade pour se redresser directement derrière avec un sourire.

La Protégée Des OcéansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant