Chapitre 14 Partie 1 : Un allié inattendu

312 30 1
                                    

Ou comment gagner un aller simple pour le Tartare.

Pdv Poséidon

Lorsque je vis Thysia sortir en courant de l'hôpital avec son ami je redoublais d'efforts pour gagner la bataille. Seulement je rencontrais deux problèmes. Le premier était que pour un démon tué deux autres se jetaient sur moi. Et le second, et de loin le plus dérangeant, était que j'étais blessé. Adicie avait réussi à me toucher avec l'une de ses flèches et elle avait traversé mon flan gauche. Le soucis était que la pointe de la flèche avait été empoisonnée, tant et si bien que je cicatrisais à vitesse de mortel. Et c'était catastrophique. D'autant plus que je devais employer tout mon pouvoir afin de bloquer le Lien de Sang pour que Thysia ne se retrouve pas avec une plaie béante dans le ventre.

Je remarquais du coin de l'œil le regard inquiet de Thysia et sa main appuyé sur son ventre. Elle sentait la blessure malgré la force que j'employais à bloquer le lien.

Il me fallait de l'aide.

- Finis de jouer, entendis-je vaguement.

C'était Até qui venait de parler et je la vis se lever pour s'approcher de Thysia.

- Cours ! Lui hurlais-je.

Thysia me regarda pendant une seconde avec une peur irréprésible dans les yeux. Puis elle attrapa la main de Clark et descendit les marches en courant, dans la direction opposée à Até. Mais ils s'arrétèrent nets lorsque Hybris atterit devant eux.

Ses cheveux blancs accrochés en une multitude de petites tresses ressortaient sur ses ailes d'un noir de jais, percés par des oreilles pointues. Elle avait beau être de petite taille, ses ailes imposantes lui offrait une certaine allure. La déesse posa ses yeux dorés sur les deux fuyeurs et déclara :

- Vous n'allez quand même pas partir maintenant ? Le spectacle ne fait que commencer.

Thysia incita Clark à reculer mais ils se retrouvèrent bloqués entre Até et Hybris.

- Vas-y Até. Fais ce que tu dois faire, déclara la déesse ailée.

La petite fille s'avança, ses yeux effrayants posés sur Thysia. Elle tendit sa petite main, s'approcha de la jeune femme et attrapa son poignet. Thysia équartilla les yeux et ouvrit la bouche dans un hurlement silencieux puis elle s'écroula sur ses genoux. Clark voulut se précipiter sur elle mais Hybris le jeta au sol, quelques mètres plus loin, évanoui.

Le couteau transperça sa chair, coupa ses muscles et sectionna ses tendons. Son bras pendit mollement sur le côté. Pourtant Até ne cria pas. Elle ne leur donnerais pas ce plaisir.

Je secouais la tête pour en faire sortir cette vision. Je savais que c'était ce que Thysia voyait et qu'elle en ressentait la douleur. Et celle-ci était si forte qu'elle arrivait à faire passer la vision à travers le lien.

Un démon me griffa le dos. Je me retournais avec un grognement de douleur mêlé de rage et tranchais sa gorge de mon épée tout en plantant mon trident dans le corps d'un de ses congénères.

Adicie me surveillait, un léger sourire aux lèvres. Elle savait que j'enrageais d'être bloqué dans une bataille sans pouvoir venir en aide à Thysia. Et la déesse s'en réjouissait.

L'homme lui arracha un ongle, puis un deuxième et un troisième.

- Parle petite garce. Tes grandes soeurs ne viendront pas te sauver, cracha-t-il.

Até se contenta de le fixer avec un léger sourire. Qu'il s'amuse. Après se serait à son tour à elle. Et elle avait la mauvaise habitude d'adorer démembrer ses poupées. Peut-être que se serait amusant d'expérimenter ça sur un mortel ?

La Protégée Des OcéansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant