Chapitre 16 Partie 1 : Un leurre astucieux

314 24 0
                                    

Ou comment découvrir que ce qui est impossible est en fait parfaitement possible.

Pdv Thysia

- Tu ne les as pas tués.

Nous étions installés sur la terrasse d'un café car j'avais insisté pour qu'il me raconte l'histoire ailleurs que devant les tombes de ma famille. Et maintenant que je savais la vérité j'essayais tant bien que mal de le convaincre qu'il n'avait pas tué ma famille. Du moins pas vraiment.

- Bien sûr que si, rétorqua le dieu.

Je soupirais. Il était l'une des personnes les plus bornées qu'il m'ait été donné de rencontrer.

- C'est Hadès qui a libéré des démons. Tu les a combattus. Tu as essayé de retirer tous les bateaux de ton champ d'action mais l'un d'eux t'a échappé. Il a coulé. Donc ce n'était pas ta faute mais celle d'Hadès.

Poséidon secoua la tête de droite à gauche.

- J'aurais dû faire plus attention.

Je levais les yeux au ciel.

- Tu as beau être un dieu tu as des limites à ton pouvoir.

Poséidon me lança un regard borné et je compris que je n'arriverais pas à le faire changer d'avis. De toute façon le plus important était que je ne sois pas de son avis et que, par conséquent, je ne lui en voulait pas.

Je décidais alors de poser une question qui me tournais dans la tête depuis qu'il m'avait raconté l'histoire.

- Est-ce que tu ne t'es intéressé à moi que parce que tu pensais avoir une sorte de dette envers ma personne ?

Poséidon me lança un regard sérieux.

- Oui.

Je me sentis blessée puis il ajouta :

- Au début. Pendant les vingt premières années de ta vie je dirais.

Je penchais la tête de côté :

- Et après ?

Poséidon haussa les épaules.

- Après mes motivations ont changées. Je ne m'intéressais plus à toi seulement parce que tu étais ma protégée mais aussi car tu m'intriguais en tant que personne.

- Je t'intriguais ? demandais-je en riant.

Le dieu rit doucement.

- Oui tu m'intriguais. Ta façon de vivre, ton caractère, ... Tu étais intrigante et je ne pouvais pas m'empêcher de venir te voir au moins une fois par semaine.

- Une fois par semaine ? Mais je ne t'ai jamais vu moi !

- Normal puisque je me faisais discret. Je ne voulais pas que tu entres dans mon univers.

- On peut dire que c'est raté, riais-je.

Poséidon grimaça.

- Oui c'est clair.

- Pourquoi ne voulais-tu pas de moi dans ton univers ?

- Je pensais, et je pense toujours d'ailleurs, que c'était bien trop dangereux pour toi.

- C'est moi qui t'ais sauvé d'une illusion je te rappelle. Et j'ai survécu au touché mortel d'une déesse.

- Seulement grâce à Hadès, me rappela Poséidon d'un air sombre.

Je balayais sa réflexion d'un geste de la main.

- On s'en fiche des détails. Le plus important c'est que j'ai survécu.

La Protégée Des OcéansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant