"L'amour est une rose.
Chaque pétale une illusion.
Chaque épine une réalité."
Charles Baudelaire
Pdv Hadès
- J'en ai marre.
Je soupirais en posant le verre de vin que je tenais à la main sur la table. Puis je posai mon regard sur le fantôme qui se tenait assis en face de moi, en train de manger, attendant patiemment que la morte me dise le fond de sa pensée.
- Au début c'était sympa mais là je commence à m'ennuyer ferme.
J'haussais un sourcil.
- Bienvenue dans mon monde, ironisais-je.
- Heureusement que tu m'as autorisé à m'installer dans ton palais. Au moins ça me permet de me tenir au courant de ce qu'il se passe dans le monde.
- Je ne t'ai pas autorisé à vivre ici Thysia. Tu t'es incrustée.
Thysia éclata de rire.
- Si tu n'avais pas voulu que je reste nous savons tous les deux que je ne serai pas ici aujourd'hui Hadès.
Je grimaçai. Elle n'avait pas totalement tort. Sa présence m'était sympathique, d'autant plus maintenant que Perséphone était partie.
Il y avait six mois que Thysia était morte. Et elle avait aussitôt décidé d'élire domicile dans mon palais. Elle était devenue assez proche de Perséphone, ce qui m'allait très bien car ainsi ma femme n'était plus seule quand elle se trouvait en Enfers. De plus Thysia avait réussi, je ne sais comment, à convaincre les serviteurs de rester s'occuper du palais. Ainsi, même si cela faisait une semaine que Perséphone n'était plus là, le palais restait animé.
Et il fallait bien reconnaître que j'appréciais beaucoup ce changement.
- Bon plus sérieusement, repris Thysia tout en mangeant, il n'y aurait pas un moyen de me faire revenir à la vie ?
Je levais les yeux au ciel. Et voilà, la question que tous les fantômes finissaient par poser.
- Non, répondis-je fermement.
Thysia redressa la tête.
- Sérieux ? Pourtant tu avais bien autorisé Orphée à ramener sa femme !
J'haussais les sourcils.
- Oui mais à condition qu'il ne se retourne pas. Il l'a malheureusement fait et il a perdu Eurydice à tout jamais. Or nous savons tous les deux que Poséidon réussirait à coup sûr. Ce n'est pas équitable.
- Equitable ? répéta Thysia avec interrogation.
J'hochais la tête en me laissant aller contre le dossier de ma chaise.
- Oui. Vois-tu quand une personne meurt son âme est envoyée en Enfers et en échange il y en a au moins une autre qui est créée. Cela dépend de la pureté de l'âme disparue. Par exemple si une âme parfaitement pure arrive en Enfers, il y a en échange quatre nouvelles âmes qui apparaissent sur Terre.
- D'accord mais quel est l'impact de cette équité sur la résurrection ? demanda la morte.
- Tu as une âme pure Thysia, donc le prix à payer pour que tu reviennes parmi les vivants est bien plus élevé que si tu avais été une psychopathe.
- C'est-à-dire ?
Je soupirai.
- En échange de ta résurrection au moins cinq personnes trouveraient la mort. Peut-être même plus. Et ces personnes peuvent aussi bien être des enfants que des vieillards. Et je suis certain que tu n'es pas prête à payer ce prix, même si tu as envie de revoir tes proches.
VOUS LISEZ
La Protégée Des Océans
Paranormal"- ... Tu es en train de me dire que tu as embrassé le Dieu des Océans ?! ... - Attends ne me dis pas que c'est tout ce que tu as retenu ? - Bien sûr que si !" Parfois mieux vaut ne pas se fier aux apparences. Cela, Thysia l'a appris grâce à Poséi...