Ou l'art de devenir le personnage principal d'un spectacle de marionnettes.
Pdv Poséidon
Je sortis rapidement du palais, des tas d'émotions se succédant dans ma tête.
Haine. Tristesse. Solitude.
Et ce n'étaient que des exemples.
Mais plus que tout j'étais en colère. En colère contre Kalypso pour m'avoir convaincu de garder Thysia ici. En colère contre Keane pour m'avoir convaincu de me laisser une chance d'être heureux. En colère contre moi pour avoir cru que je serais capable de la protéger. Mais surtout pour l'avoir sciemment mise en danger.
Je n'aurais jamais dû entrer dans sa vie. Elle aurait été bien plus heureuse sans moi.
Peut-être n'aurais-je tout simplement pas dû la sauver ?
J'étais en train de m'éloigner de la ville, ressassant encore et toujours ces même pensées, lorsqu'une voix retentit :
- Poséidon !
Je me retournais et regardais Thysia se précipiter vers moi. Elle s'arrêta à quelques mètres et prit la parole :
- Tu fuis. Encore.
Je fronçais les sourcils. Cela ne lui ressemblait pas.
Ses yeux, plus foncés que d'habitude, me fusillaient sur place. Elle posa ses mains sur ses hanches :
- Tu fuis encore et toujours lorsqu'on te mets la vérité en face ! Tu ne cesseras jamais de le faire ! Comment veux-tu être capable de protéger tes sujets, et même moi, si tu es incapable d'accepter la vérité ?
- Tais-toi. Tu ne sais rien, grondais-je, sentant la colère gonfler en moi.
- Non ! Je ne me tairais pas ! Tu es un lâche. Un incapable. Tu as peur.
- C'est faux.
Thysia eut un sourire mauvais. Un sourire qui n'était pas elle. Mais ce sourire me rappelait quelque chose. Comme si je l'avais déjà vu. Mais où ?
- Tu fuis tes sentiments. Tu fuis tes devoirs. Tu fuis tes amis. Tu fuis tes sujets. Tu fuis la vérité.
Puis elle ajouta :
- Tu les déçois. Tu nous déçois tous. Encore et toujours.
- SILENCE ! Hurlais-je.
Mais Thysia fit un pas en avant.
- Tu n'es pas le Dieu des Océans Poséidon. Tu es le Dieu des moins que rien.
Avant même que je ne me rendes compte de mon geste mon trident fut dans ma main, pointé sur Thysia.
Mais était-ce vraiment elle ?
- Que vas-tu faire ? Me tuer pour que je me taise ? Pour que tes sujets ne puissent pas entendre mes paroles ?
Elle désigna mon peuple, que je n'avais pas vu approcher, et qui nous entourait à présent, puis fit encore un pas en avant.
- Mais ils le savent déjà Poséidon. Tout ça, c'est eux qui me l'ont dit. C'est ce qu'ils pensent de toi.
Et, sur ces mots, elle me fit un sourire moqueur, les yeux luisants d'une lueur malsaine.
Le coup partit sans que je ne puisse rien faire.
Un faisceau s'échappa de mon trident, droit sur la jeune femme. Droit dans sa poitrine.
J'eus envie de me mettre devant elle, de la protéger, mais je n'en eu pas le temps.
VOUS LISEZ
La Protégée Des Océans
Paranormal"- ... Tu es en train de me dire que tu as embrassé le Dieu des Océans ?! ... - Attends ne me dis pas que c'est tout ce que tu as retenu ? - Bien sûr que si !" Parfois mieux vaut ne pas se fier aux apparences. Cela, Thysia l'a appris grâce à Poséi...