Chapitre 28 Partie 2 : Les effets de la Mort

220 31 0
                                    

"Le premier amour est toujours le dernier."

Tahar Ben Jelloun

Pdv Hadès

Je pris une grande inspiration puis m'avança dans la salle dévastée. Le regard de Poséidon se posa sur moi, vide et glacial.

- Que fais-tu là ? me demanda-t-il d'une voix plate et désintéressée.

- Je suis venu voir comment tu allais, répondis-je doucement.

Mon frère eut un geste vague de la main.

- Et bien tu m'as vu alors tu peux repartir maintenant.

Je continua à m'avancer tout en disant doucement :

- Non. Je ne crois pas que te laisser seul soit une bonne idée.

Brusquement Poséidon se leva et gronda avec rage :

- Qu'est-ce que tu en sais ?! Depuis quand t'intéresse-tu à mon état Hadès ?!

Je ne répliquais pas, sachant pertinemment qu'il voulait que je me mettes en colère. Poséidon avait envie de se battre contre quelqu'un. Manque de chance, je ne voulais pas être cette personne. Pas aujourd'hui du moins.

- Je ne me battrais pas avec toi Poséidon. Tu peux me hurler dessus autant que tu veux ça n'y changera rien, déclarais-je calmement.

Aussitôt tout signe de colère disparut du visage de mon frère et il retomba lourdement sur son trône en se frottant la tête des mains.

Je le regardais tristement.

- Tu dois te reprendre en main Poséidon. Il y a six mois qu'elle est morte. Combien de temps encore te faudra-t-il ? Ton royaume et tes sujets ont besoin de toi.

- Je sais, murmura-t-il.

- Alors qu'est-ce que tu attends ? demandais-je avec imcompréhension.

- Qu'elle revienne, répondit mon frère d'une voix brisée. J'attends que Thysia revienne.

J'ouvris la bouche sans pouvoir articuler le moindre mot. Je ne m'attendais pas à cette réponse.

- Mais... commençais-je.

- Mais elle ne peut pas revenir, finit Poséidon à ma place.

Je sentis une profonde douleur dans sa voix et son regard se perdit dans le néant.

- Pourtant je n'y arrives pas. Je n'arrives pas à passer à autre chose. Tu sais j'entends encore son cœur battre, son rire raisonner et je vois toujours son sourire, et pas seulement dans mes rêves. Il m'arrive de l'entendre en pleine journée. Dès que je m'endors elle est là et quand je me réveille le matin je suis convaincu que je vais la trouver allongée et paisiblement endormie dans le lit, à côté de moi. Et dans ces moments là, une fois que j'ai pris conscience que non, elle n'est pas là parce qu'elle est morte, je suis pris d'une violente envie de me rendormir, juste pour être avec elle une dernière fois.

Il éclata d'un rire sinistre, un rire qui me glaça le sang, à moi le Dieu des Morts.

- J'aimerais tellement devenir amnésique. Devenir amnésique pour ne plus me rappeler aussi bien son prénom, son rire et sa voix ancrés dans mon cœur. Oublier tout ce qu'elle représentait pour moi, la place qu'elle avait à mes côtés, réussir à l'effacer tout simplement. Pouvoir oublier la couleur de ses yeux et son sourire. Pouvoir effacer tous nos souvenirs afin de ne plus voir nos silhouettes fantômes dans les couloirs ou dans ma chambre qui me rappellent sans cesse tout ce que j'ai perdu. Pouvoir lui faire mes adieux, oublier l'amour que je lui portais. Je voudrais être capable d'oublier que mon cœur ne bat que pour elle, oublier qu'il y a eu un "nous", comme s'il n'avait jamais existé.

La Protégée Des OcéansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant