Chapitre 12 Partie 1 : Sombre passé

351 23 0
                                    

Ou comment mentir sur son identité ET sur celle d'un dieu.

Pdv Thysia

Kalypso me sortit de mes pensées en me tirant par le bras. Je me tourna vers elle et me rendis compte que son regard était fou mais aussi terrifié.

- Ses yeux sont roses. Je me souviens de ses yeux !

- Quoi ? Demandais-je avec incompréhension.

- Il faut rentrer ! Je dois parler à Poséidon. Ce n'est pas normal. Pas normal du tout.

Et, sans me laisser le temps de répliquer, la nymphe créa un courant qui nous emporta à toute allure. Le palais apparut rapidement à l'horizon et je vis Poséidon venir à notre rencontre.

Il avait l'air inquiet et demanda :

- Où donc étiez-vous...

Mais il s'interrompit brusquement en voyant le visage de Kalypso. Celle-ci me lâcha la main et se précipita sur Poséidon.

- Ses yeux sont roses ! Je me souviens ! Et son sourire était fou ! Elle m'a parlé. Elle arrive. Elle arrive bientôt...

Puis la nymphe s'évanouit et coula doucement vers le sol. Poséidon la rattrapa, le visage stupéfait. Puis il me regarda et je secouais la tête :

- Je ne sais pas ce qu'elle a.

- Où étiez-vous ?

- Elle m'a emmenée voir l'Atlantide.

- Mais pour...

Il fronça les sourcils.

- Non, on verra ça plus tard. Dis-moi simplement ce qu'il s'est passé.

- Elle m'a raconté l'histoire et m'a parlé de la déesse qui avait sombré dans la folie. Après elle a regardé les ruines comme si elle retournait à l'époque où elles étaient animées et je me suis moi aussi perdue dans mes pensées. Et quand elle m'en a tiré elle n'arrêtait pas de parler de quelqu'un aux yeux roses.

- Elle n'a rien dit d'autre ?

- Non. Qui est la personne dont elle parlait ?

Poséidon me jeta un regard songeur.

- La seule déesse à avoir les yeux roses est celle qui a détruit l'Atlantide.

Je frissonnais.

- Kalypso a dit qu'elle arrivait. Est-ce que ça veut dire qu'elle s'est libérée de sa prison ?

Poséidon me tendit une main en serrant Kalypso contre lui de l'autre. Je l'attrapa et il nous entraina vers le palais.

- Je ne sais pas ce qui a mis Kalypso dans cet état mais ce qui est sûr c'est que la déesse est toujours enfermée dans le Tartare.

- Tu es sûr ? Et si c'était elle la voix ?

Poséidon me serra la main, d'une manière rassurante.

- C'est impossible ne t'inquiète pas. J'y ais pensé quand tu as dis qu'il s'agissait d'une femme et j'ai posé la question à Hadès. Il m'a dit que c'était la première chose qu'il avait vérifié en allant dans le Tartare et qu'elle était toujours dans sa prison. Et qu'elle était très faible. Il faut savoir qu'elle tire sa force de ceux qui croient en son existence. Qui se rappellent d'elle. Or Zeus a effacé chaque souvenir d'elle à part du jour où elle a détruit l'Atlantide.

- Alors pourquoi Kalypso se souvient-elle de ses yeux et de son sourire ?

Je vis un éclair d'inquiétude traverser le regard de Poséidon.

La Protégée Des OcéansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant