"L'éclat de rire est la dernière ressource de la rage et du désespoir."
Victor Hugo
Pdv Poséidon
Je me tenais en face de Thysia dans le plus grand silence, et ce depuis quelques secondes. J'avais commis une erreur, je le savais. Et je savais aussi qu'elle m'en voulait. Mais ce que j'ignorais c'était quoi dire pour m'expliquer. M'excuser ne suffirait pas, je le sentais. Mais que pouvais-je dire ? Que je voulais la protéger ? Thysia me rirait au nez. Elle était indépendante et me répondrais qu'elle n'avait pas besoin de moi pour se protéger. Bien qu'on ne soit pas d'accord sur ce point.
J'avais ramené Kalypso, Carter et Thysia une trentaine de minutes plus tôt et la dernière m'avait ensuite demander de mettre Harley et son, à priori, futur fiancé en sécurité. Si bien que j'étais allé les chercher et que j'avais dû patienter une dizaine de minutes le temps qu'Harley raconte toute l'histoire à son petit ami. Puis je les avais ramenés. Là Clark avait débarqué et ils s'étaient tous mis à discuter entre eux. Puis Kalypso les avais conduit dans leurs chambres respectives et le bruit de leur conversation s'était dissipé.
Mon palais s'était transformé en hôtel pour mortels.
J'avais aussi demandé à Artémis de placer des Chasseresses autour de la maison des parents de Thysia, au cas où.
En ce qui concernait Carter je ne voulais pas qu'il reste ici. Je n'avais pas encore digéré le fait qu'il pose ses mains sur Thysia et, pire, qu'il l'embrasse. Je ne le digèrerais probablement jamais d'ailleurs. Je l'avais donc déposé dans un hôpital. De toute manière ça aurait été nécessaire puisqu'il allait avoir besoin d'une perfusion de sang pour s'en sortir.
Et à présent je me tenais dans un couloir, face à celle qui était devenue la personne qui comptait le plus pour moi, muet comme une tombe.
Thysia mordillait sa lèvre inférieure ce qui m'apprenais qu'elle était aussi gênée que moi.
J'ouvris la bouche pour prendre la parole mais Thysia la prit au même moment :
- Je pense qu'il vaudra mieux en parler plus tard. Une fois reposés.
Je clignais des yeux, surpris. Elle voulait reporter notre explication ? J'aurais plutôt pensé qu'elle aurait hâte de l'entendre.
- Euh... D'accord si tu veux.
- Super.
Nouveau silence.
- Bon...
Thysia désigna le couloir derrière elle.
- Je... vais allez dormir.
- Très bien, acquiesçais-je.
- Super.
- Oui... super.
Thysia mordilla une dernière fois sa lèvre avant de se retourner et de partir précipitamment. Je la regarda s'éloigner et, même si je savais pertinemment que ça n'allait pas entre nous en ce moment, je ne pus m'empêcher de me sentir blessé lorsqu'elle entra dans la chambre que je lui avais attribué au lieu de la mienne.
- Idiot, me marmonnais-je à moi-même.
J'avais espéré quoi sérieusement ? Qu'elle irait dormir dans mon lit comme si de rien n'était ?
Je me tournais et partis à grands pas, incapables d'aller me reposer.
Au détour du couloir je failli percuter Kalypso. Qui avait l'air étrangement gênée d'ailleurs.
VOUS LISEZ
La Protégée Des Océans
Paranormal"- ... Tu es en train de me dire que tu as embrassé le Dieu des Océans ?! ... - Attends ne me dis pas que c'est tout ce que tu as retenu ? - Bien sûr que si !" Parfois mieux vaut ne pas se fier aux apparences. Cela, Thysia l'a appris grâce à Poséi...