Les doutes

555 13 1
                                    



 Clémentine : Il a peut-être raison !

Maxime : De ?

Clémentine : Tu gâches ta vie avec moi !

Maxime : Oh non, ne recommence pas !

Clémentine : Tu te rends pas compte, Maxime ! Tu vois ce fauteuil ? Si je ne remarche pas, ça sera peut-être ça toute ma vie !

Maxime : Et alors ?

Clémentine : Et alors ? La vie est différente, c'est compliqué, pour sortir... pour partir en vacances... pour faire l'AMOUR !

Maxime : Eh bien on trouvera des solutions !

Clémentine : Quelles solutions ? Tu devrais penser à tes potes, à ton avenir, pas aux rampes d'accès !

Maxime : Et si justement c'était ça qui m'emmerdait, les problèmes des jeunes de mon âge ?

Clémentine : Je dis ça pour toi, j'veux pas que tu sois malheureux !

Maxime : Mais je suis pas malheureux ! J'm'en fiche ! Je veux être avec toi ! Je passerai mon permis, on ira où tu voudras... Barcelone, Rome, Moscou !

Clémentine : (souriant) Et pourquoi tu veux aller à Moscou ?

Maxime : Je sais pas ! (riant) C'est sorti avec l'élan !

Clémentine: T'es fou ! (souriant et se collant à lui)

Maxime : Si tu savais comme je t'aime ! (lui embrassant le front)

Clémentine le regarda avec tellement d'amour.

Clémentine : Je t'aime aussi !

Maxime : J'ai eu peur (riant) pendant un instant j'ai cru que tu allais me jeter !

Clémentine : T'es bête !

Maxime : Tu t'es même pas habillée aujourd'hui ?

Clémentine : Non...

Maxime : Et ta séance de rééducation ?

Clémentine : Un fiasco !

Maxime : Comment ça ?

Clémentine : J'ai juste eu des électrodes... et j'ai rien senti !

Maxime : C'est normal ! Rome ne s'est pas faite en 5 jours ! Ma grand-mère t'a dit que ce serait long. Et ça prendra le temps qu'il faudra, mais je serai là !

Clémentine : T'es mignon (lui mettant la main sur la joue)

Maxime : Ça n'a vraiment pas l'air d'aller ?

Clémentine : Non... je... on m'a aussi dit que j'allais pouvoir rentrer chez moi.

Maxime : Hein ? Quand ?

Clémentine : Demain...

Maxime : Non mais attends, chez toi ? Mais rien n'est adapté... t'as déjà les marches pour rentrer, pour aller aux chambres et à la salle de bain c'est impossible.

Clémentine : Y'a plus de raison de me garder ! Je n'aurai juste qu'à venir que pour la rééducation ! (blasée)

Maxime : Hey ! Ça va aller ! (lui mettant la main sur la joue)

L'amour n'a pas d'âge - ClemaxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant